Mecanique sur la rue

ce que j'aime de ces jeep la c'est que j'ai plus de monde qui s'interesse à sque jten train de faire et disent "ah oui ya 20 ans j'en avait un, belle ptit machine!!" que de gens qui chialent ou se plaignent.

et pour les cross pins, c'est pas plus les u bolts qui ont lachés? selon moi les u bolts ont le plus gros de la job

entk j'ai appris ben vite qu'habiter en condo c'est pas l'idéal pour travailler sur son char. à cause des divers règlements on peut pas faire de la mécaniques sur nos voitures, alors je vais dans le parking du centre communautaire en face. ils ont une pancarte "parking 2 semaines maximum" et je me suis pas fait achalé encore. j'ai fait quelques flush de coolant, changer une ligne de brakes et les tie rods. le surveillant faisait souvent ses rondes et est jamais venu me voir.

Les ubolt était pas assez serrer pour bien tenir le pack de lame mais les cross pin était rouillé donc aussitot que ca l'a forcé le pack a glissé.

J'ai remonté les memes ubolt avec une cross pin plus grosse et ca la plus jamais laché.
 
je sait que c'est plus difficile, mais en partant il faut qu'il est degat et 2ement se n'est pas impossible...mais je confirme c'est pas facile...

mais ca ne fait que confirmé se que je disait ...faut appelé des pommes des pommes et des oranges des oranges.... si dans ta tetes c'est le rejets de fluides lors de travaux mécanique qui te chicotes.... tu dit pas que la mécanique te chicotes .... on parle pas de la meme affaire

Et pour le reglementé ??? says who ... je suspecte que oui ..mais on en a pas vue la couleur encore... sauf dans UNE VILLE


et en passant se réglement interdit aussi de la faire dans ta cours ....les terrains privée sont inclus

Je peux t'en sortir une autre ville si tu veux. En fait, toutes les villes faisant parties de la MRC Vaudreuil-Soulanges.

(Règlements municipaux harmonisés)RMH 330, Article 6:

4. Nul ne peut stationner un véhicule routier aux fins de réparation ou d’entretien;
 
Je peux t'en sortir une autre ville si tu veux. En fait, toutes les villes faisant parties de la MRC Vaudreuil-Soulanges.

(Règlements municipaux harmonisés)RMH 330, Article 6:

4. Nul ne peut stationner un véhicule routier aux fins de réparation ou d’entretien;

merci j'avait fouiné un peu

et surtout merci pour la source...

Je dénonce quand tu les m'est pas ...difficile de pas faire le contraire quand tu le fait.

Et comme tu dits les villes font pas mal de copié collé dans leur réglemetations, mais je ne prefere pas prendre ca pour acquis...
 
À la base ce genre de règlement n'est pas la pour empêcher MR. XYZ de faire son changement d'huile de peut-être laisser des traces sur l'asphalte, c'est la pour empêcher que les rues ne deviennent rempli de JoeMécanicien qui travaillent sur leurs auto à l'année longue. Si ça commence c'est le genre de chose qui va finir avec des char sur des chandelles un peu partout sur le bord de la rue en attente de pièces pour des réparation.
 
À la base ce genre de règlement n'est pas la pour empêcher MR. XYZ de faire son changement d'huile de peut-être laisser des traces sur l'asphalte, c'est la pour empêcher que les rues ne deviennent rempli de JoeMécanicien qui travaillent sur leurs auto à l'année longue. Si ça commence c'est le genre de chose qui va finir avec des char sur des chandelles un peu partout sur le bord de la rue en attente de pièces pour des réparation.

C'est se que j'ai entendu aussi

un peu comme les reglements de mtl qui interdits de marché sur le gazon dans les parc pour se débarraser des clochards...

Mon probleme avec ca, c'est que le réglement est en place et que bien sur l'intention n'est pas écrit dans le réglement un fois celui-ci ecrits...

Alors le citoyen fait quoi....il n'a pas le choix de s'y plier.... il ne peu pas dire au juge hey je suis pas mecano jo blow ce réglement ne me concerne pas

En gros mon plaisir serait de faire le tour de reglements qui sont du meme genre... tu rammase tout les infractions que tu voie et tu christ ca sur le bureau du maire.... si tu fait attention tu pourrait probalement le mettre en infraction lui aussi....

Et la il a le choix la loi s'applique a tout ou juste quand ca fait l'affaire... la tu ouvre un autre panier de crabe...

Et la je m'embarque pas dans le 295 article 7 du CSR
 
À la base ce genre de règlement n'est pas la pour empêcher MR. XYZ de faire son changement d'huile de peut-être laisser des traces sur l'asphalte, c'est la pour empêcher que les rues ne deviennent rempli de JoeMécanicien qui travaillent sur leurs auto à l'année longue. Si ça commence c'est le genre de chose qui va finir avec des char sur des chandelles un peu partout sur le bord de la rue en attente de pièces pour des réparation.

Si je me trompe pas, historiquement, le règlement qui empêche de laisser une voiture qui ne fonctionne pas sur la rue vient du fait que dans les année 50-60, durant l'âge d'or de l'automobile, quand Monsieur et madame tout le monde ont commencé à acheter des autos en masse, il y avait pas assez de fourrières. Quand le monde était tanné de leur auto, il la laissait simplement sur le bord de la rue pourrir en enlevant la plaque d'immatriculation. C'est devenue un problème à mesure que les carcasses s'accumulaient, le règlement est arrivé ainsi que l'enregistrement par #de série.
 
Le reglement de la ville s'applique aussi dans un stationnement de centre d'achat ?

a l'autonme dernier, j'ai remarqué un char jacker il travaillait sous son char mais dans un grand parking commercial

Il s'est mis dans un endroit ou aucun char est parker et pas trop de va vient.

Je crois que le reglement municipal ne s'applique pas, et pas de voisin pour porter plainte.
 
Last edited:
Le reglement de la ville s'applique aussi dans un stationnement de centre d'achat ?

a l'autonme dernier, j'ai remarqué un char jacker il travaillait sous son char mais dans un grand parking commercial

Il s'est mis dans un endroit ou aucun char est parker et pas trop de va vient.

Je crois que le reglement municipal ne s'applique pas, et pas de voisin pour porter plainte.

Ca depent de la tournure dans le titre

exemple:

Sous réserve des règles énoncées au présent règlement, le stationnement est permissur toute voie publique et sur tout terrain propriété de la municipalité et dans lesespaces dûment aménagés en espace de stationnement, et ce, conformément à lasignalisation et aux conditions suivantes :

parfois c'est juste voie publique et terrain municipaux, parfois centre commerciaux et ajouté ect ect

Il y a parfois des differention pour les stationnement de commerce VS ceux de centre commerciaux


la ville de qc pour une fois semble l'avoir mieux tournée



73.Il est interdit de procéder à la réparation ou à l’entretien d’un véhicule routier sur une rue, sauf si cela est nécessaire et urgent.
2014, R.A.V.Q. 842, a. 73.
 
1kzpgh.jpg
 
Back
Top