Aware me on La Prairie

Xcessiv

Well-known member
Salut Gang.

Je regarde actuellement les maisons à La Prairie, pas la partie centre mais plutôt celle longeant la 104 entre la rivière de l'Acadie et la 30. Je regarde aussi des terrains qui longent la rivière l'Acadie. Je recherche du 40 000+ pieds carrés, donc ne me dite pas "Hey le gros, pourquoi pas Brossard".

Je travaille downtown Montreal à des heures où le traffic est lééégèrement moins intense (5h30am - 3h00pm).

Je regarde deux alternatives: aller me parker au bus Express ou aller en voiture directement downtown. Ça donne plusieurs options: le 30 (à éviter j'imagine), la 15, Taschereau et deux ponts (Champlain ou Victoria).

Pour ceux qui restent dans ce coin-là, aware me on everything:
- commuting?
- le coin lui-même (zones inondables? coins à éviter en général)?
- je vois que c'est un coin mort côté épiceries/magasins, à mi-chemin entre le 10/30 et St-Jean, donc rien à moins de 10 minutes?
- etc

Thanks :bigup:
 
Avant 5h30, il y a pas de trafic dans l'axe Champlain à moins de problème majeur. C'est l'heure à laquelle j'y passe quand je dois prendre le train pour Ottawa pis c'est 95% du temps tout libre.

La rivière l’Acadie est devenue une fausse septique à ciel ouvert depuis 20-25ans à cause de la déforestation et aux déversement des terres agricole. J'y verrais pas vraiment d'avantage d'avoir ça dans ma cours arrière.
 
Je regarde deux alternatives: aller me parker au bus Express ou aller en voiture directement downtown. Ça donne plusieurs options: le 30 (à éviter j'imagine), la 15, Taschereau et deux ponts (Champlain ou Victoria).

Pour ceux qui restent dans ce coin-là, aware me on everything:
- commuting?
- le coin lui-même (zones inondables? coins à éviter en général)?
- je vois que c'est un coin mort côté épiceries/magasins, à mi-chemin entre le 10/30 et St-Jean, donc rien à moins de 10 minutes?
- etc

Thanks :bigup:

Parle à Trish des alternatives de transport, des heures de plaisir.

@trish07
 
ouais pogne la sortie sur la 10 pour aller pogner taschereau, mais continue droit, tu sauves un criss de boute, (dit le pas a tout le monde lol), sinon dans le coin de rang de la bataille fais attention a la qualité de l'eau et le débit de ton puit, bcp de problem dans le ce coin la...
 
Moi je peu te dire qu'il va avoir un arena et une residence pour personne âgée de 180 appartements dans le symbiocité dans pas long a part ca can't help you

Ah oui le maire est un bon jack aussi!
 
Moi je peu te dire qu'il va avoir un arena et une residence pour personne âgée de 180 appartements dans le symbiocité dans pas long a part ca can't help you

Ah oui le maire est un bon jack aussi!

Ah, tu nous raconteras les tites crosses crosses...
 
Don`t be shy to check out Candiac, St-Philippe, St-Contant, they are ok too. Got dix-trente 10 min from there, Costco/walmart, train station and most of all pretty quiet.
 
Ca dépend où tu travailles downtown mais j'aime l'idée de Candiac parce que ca te mets pas trop loin du pont mercier pour une autre option.

Pour Laprairie, j'ai un ami qui y habite et il adore ca. La seule chose est que son condo est à vendre depuis fucking 2014 pour maintenant 10K de moins qu'il a payé et il n'est toujours pas vendu à cause des constructions neuves pas beaucoup plus cher. Au moins tu regardes pour une maison.:)

La 30 est problématique dans ce coin la??? Je trouves ca assez loin de l'ile pour imaginer qu'il n'y a jamais de traffic sur la 30.
 
As tu déja passé par la 30 à la hauteur de la 104 à l'heure de pointe (16h30-17h45)?
C'est la pire place j'ai vu pour la traffique, les autos refoulent sur la 30 pour rentrer à LaPrairie, ca d'lair d'être l'enfer!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
places to avoid? 10/30 on the weekend, screw that.

LaPrairie is a good spot, between the champlain and the Mercier, you automatically have 2 options. In the summer when traffic is bad, I take the Victoria.

The chicken place on blvd st jean, best place ever. Its actually called "Les jardineirs de sigjrnhishmnsehtsh" anyway its between the mcdo and the market. Freaking awesome. Plus, theres Como Pizza, need I say more?
 
^best chicken place ever.. (Des Jardiniers maraichers)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est mon coin depuis plus de 20 ans. Je me vois pas habiter ailleurs pour l'instant. Le coût des taxes est très raisonnable compte tenu des bons services qu'on a. J'habite Candiac mais ca reste Roussillon quand même, La Prairie t'as des petits ghettos mais ca empiète pas trop dans le coin où tu veux rester.

Ce que j'apprécie du coin aussi c'est que t'as le pont Champlain collé à ta porte (je compte exactement 8 minutes pour aller au pont et pour aller au Dix30, toi t'es plus proche) et le transport publique, si c'est nécessaire, est correct. Ca reste la banlieue, pas la ville. Mais y'a moyen de s'y faire.

St-Philippe/St-Mathieu c'est super comme coin aussi, j'y ai passé mon adolescence mais c'est la campagne, si tu veux pas t'approcher des rangs t'es pas à la bonne place. Ca te prends de bonnes longues minutes pour sortir de la ville pour atteindre la 15 ou la 30, mais y'en a beaucoup que ca ne les dérange pas. Moi je pars toujours dernière minute pour aller travailler alors les 30 secondes que j'passerais à circuler dans les rangs sont longues pour moi mais pour plusieurs, ca change rien. Les maisons sont moins chères mais le développement explose, les terrains à St-Philippe ont vraiment augmentés de valeur.

Candiac c'est un spot très tranquille pas trop éloigné de la ville. La ville est sans histoire et y'a pas de problèmes en soit, les taxes sont vraiment pas élevées mais la valeur des maisons le sont.

Le traffic de la 30 vers l'ouest pendant les heures de pointes c'est totalement l'enfer. C'est ben la seule affaire qui me fait capoter.
 
places to avoid? 10/30 on the weekend, screw that.

LaPrairie is a good spot, between the champlain and the Mercier, you automatically have 2 options. In the summer when traffic is bad, I take the Victoria.

The chicken place on blvd st jean, best place ever. Its actually called "Les jardineirs de sigjrnhishmnsehtsh" anyway its between the mcdo and the market. Freaking awesome. Plus, theres Como Pizza, need I say more?

Como pizza is a nasty mushy oily mess. Gross.

The chicken place is decent, I guess, if your only comparison is Benny and St-Hubert. But best chicken place ever, no. It does the job for a place like LaPrairie.
 
on the 104 the Restaurant Raj Mahal.

I am a big fan of poulet au Boeur. Raj Mahal offert a really good one.
reasonable price and good service.

It is close of Restaurant Des Jardiniers. Good price for a Chicken and Cote levé.

Shack Du pecheur in la Prarie. I go twice a week. Expensive but It is really really good food.
 
ouais ca ma couter 160$ a deux, mais c'était bon pis ta d'la qualité pareille... Je suis née a st-philippe dans les rang... c'est un beau coin bien placer aussi.
 
Un terrain de 40k pi2 à Candiac doit pas être donné? L'affaire est qu'il existe des gros terrains avec petite fermette de 40ans dessus dans ce coin là mais le "farmers" savent maintenant que les grands terrains sont très recherché donc demandent presque le même prix qu'un terrain en plein dans LaPrairie collé sur Candiac à $20-$25/pi2.
 
Back
Top