Aware me on La Prairie

As tu déja passé par la 30 à la hauteur de la 104 à l'heure de pointe (16h30-17h45)?
C'est la pire place j'ai vu pour la traffique, les autos refoulent sur la 30 pour rentrer à LaPrairie, ca d'lair d'être l'enfer!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je passe la 30 de grande allée à la 15 chaque soir entre 17:15 et 17:45 et ya j'avais de trafic. Par contre côté Est c'est pire.

IMO la pire marde c'est la 104 en elle-meme stie ça jam solide!!!
 
C'est mon coin depuis plus de 20 ans. Je me vois pas habiter ailleurs pour l'instant. Le coût des taxes est très raisonnable compte tenu des bons services qu'on a. J'habite Candiac mais ca reste Roussillon quand même

Si c'est pas trop indiscret, t'es tu à côté du parc Fernand Séguin?
 
on the 104 the Restaurant Raj Mahal.

I am a big fan of poulet au Boeur. Raj Mahal offert a really good one.
reasonable price and good service.

It is close of Restaurant Des Jardiniers. Good price for a Chicken and Cote levé.

Shack Du pecheur in la Prarie. I go twice a week. Expensive but It is really really good food.

Attends

T'es tu en train de me dire que t'habite dans mon coin depuis tout ce temps pis je le savais même pas?
 
C'est mon école secondaire de 6e année à secondaire 3, mais j'habite dans le vieux Candiac

Ahh ok ok. Je déménage dans le coin cet été et j'avais remarqué qu'il y avait une maison avec des beaux chars Volks et Audi souvent dans la cours.
 
ouais pogne la sortie sur la 10 pour aller pogner taschereau, mais continue droit, tu sauves un criss de boute, (dit le pas a tout le monde lol), sinon dans le coin de rang de la bataille fais attention a la qualité de l'eau et le débit de ton puit, bcp de problem dans le ce coin la...
J'ai commencé à visiter des maisons et en effet, l'eau sent le souffre dans certains cas. Sans doute pas une indication de la qualité de l'eau, mais ça m'a frappé.
 
rang de la bataille et rue johanne, gros problem de débit d'eau, c'est courrant pour plusieurs personne d'avoir eux a re creuser leurs puits a cause d'un débit d'eau a chier.
 
Jhabite brossard(Condo) a 5 minute du quartier 10-30.

Jai vu des maison de villes(La simbiocite) a Laprarie proche de la 30.

Yen avais une a 310000$ Avec un Garage Tax in Construction neuve. Cest vraiment un bon spot. Laprairie, Candiac, Brossard(maison pas achetable annees plus vieilles).

Si tu prend proche de la 30, Ca debouche bien. Tas acces a la 10, la 30 et la 132 Facilement.
 
Salut Yann,

J'ai pensé t'écrives ceci en privé, mais je me suis dit que ça peut peut-être bénéficier d'autres MR'iens.

En fait il y a trois ans, quand on cherchait une maison, les trois seuls secteurs qu'on était intéressés sur la Rive-Sud était : La Prairie / Candiac / St-Constant(on peut inclure Ste-Catherine dedans).
Notre choix s'est arrêté sur St-Constant après plusieurs visites et considérations de tous les facteurs possibles, étant très geek j'avais bâti un tableau avec divers éléments avec un "score associé" et les trois éléments avec le plus de poids, étaient, pas mal comme toi : commuting downtown, grandeur du terrain (au moins 10kpieds carré) et prix.

Puisque St-Constant est à 10 minutes de LaPrairie, je me permets de te lister les pour et contres, après trois ans à vivre dans la ville tout en sachant que ton enjeu #1 est, comme le mien, le commuting.

Points forts :

- Le train : de st-constant tu es à 30 minutes de train de dowtown, aussi gros gros points positifs, il a TOUJOURS (même après 9am) de la place au stationnement incitatif gratuit à la gare ste-catherine (qui est à st-constant, i know, confusing). En plus, il a un stationnement de chaque côté de la track, donc tu peux sortir plus vite si tu te mets du côté d'où tu dois passer en sortant. Personnellement, je suis à 7minute à pied de la gare, donc quand il fait beau on y va toujours à pied, c'est magique.

- Les ponts : tu es à 5 minutes du pont Mercier, qui comme tout le monde le sait, a eu des travaux importants les dernières années, ont devrait avoir la paix. Tu es également à 15 minutes du pont Champlain

- Les multiples alternatives de route (30/132/15): de st-constant tu as la tu as la 132 parallèle à la 30, si tu veux prendre Mercier lors des matins de trafic, tu as trois options : La 132 tout le long, la 30 + 730 + 132 ou la 30 + 207 (dit le pas à tout le monde c'est un shortcut). J'ai un chum qui travaille downtown et qui passe par Mercier chaque jour et il dit qu'avant 6am ça flow très bien et avant 16h00 ça va très bien également. La 30 à la hauteur de St-Constant est jamais jammé comparer à la hauteur de laprairie (30/104)

- Les maisons/terrains sont légèrement moins chères que Candiac/LaPrairie

- St-Constant est la ville où les taxes municipales et scolaires sont les plus basses de la Rive-Sud

- La 132 est bourrée de commerces, tu as tout les épiceries possibles (loblaw\maxi\iga\métro\super C\wallmart\provigo\Costco), ya également un marché public l'été (le cultivateur à st-constant) où tu trouves d'excellents fruits et légumes

- Le vélo!!!, de st-constant/ste-catherine tu as un accès DIRECT à la piste de la voie maritime, en 45mins (ok toi 30 mins) tu es rendu au circuit Gilles Villeneuve ou sur l'ile, c'est magique. L'été ça me prend autant de temps, door-to-door me rendre en vélo à job qu'en train (~45mins). Si tu veux faire des chemins de campagne tu es à coté de la 221, 209 vers st-rémi qui sont des routes reconnues pour le vélo.

- L'eau est bonne et le débit est fort (important pour laver la Corvette)

- C'est un dortoir, dans mon quartier, même l'été, à 9pm le monde est couché ou presque, c'est très tranquille (ça peut être un point négatif pour certains, mais j'aime mieux habiter dans un dortoir que dans une piquerie)

Points faibles :

- Les restaurants : ya fuckall à st-constant ou presque, on va tjrs sur l'ile ou vers laprairie pour les bons restaurants. Donc faut faire 20-25mins de route pour "sortir".

- La crowd en général : beaucoup de classe ouvrière à st-constant, il n'a pas de cégep ni d'université à proximité et il a quand même beaucoup de "shops" donc j'ai un peu honte de la crowd un peu des fois, mais bon, personnellement je m'en fou, mais ça peut agacer certaine personne

- Les mohawks : 1-2 fois par année y font de la marde en bloquant le pont ou le train, sinon à part débarquer en autobus jaune au walmart ou au super c, sont correct




Pour La Prairie:

Je trouve que c'est un beau compromis, car tu es presque à également distance de Champlain et Victoria. Par contre le trafic se fait vraiment sentir sur la 30 à la hauteur de laprairie, cest toujours congestionné à cause du 10/30 et du développement de laprarie. Aussi, aucun train à laprairie!

Candiac :

Un peu plus cher que Laprairie et st-constant mais accessible via Train et tu as les multiples options de routes également qui s'offrent à toi (132/30/15/134). Nous on trouvait ça trop cher pour une première vraie maison, mais pour notre prochaine maison, on va sérieusement considérer (près de la gare bien sure)

St-Philippe :

Un peu trop campagne pour moi, tu t'éloignes pas mal de downtown mais pour un terrain de 40kpi carrés ça peut être une bonne option, il parait qui va avoir éventuellement une gare à st-philippe sur la ligne Candiac, ça c'est un big big win si le prix des maisons scalent.


En gros c'est ça, on peut poursuivre la conversation en privé!
 
Last edited:
- Le vélo!!!, de st-constant/ste-catherine tu as un accès DIRECT à la piste de la voie maritime, en 45mins (ok toi 30 mins) tu es rendu au circuit Gilles Villeneuve ou sur l'ile, c'est magique. L'été ça me prend autant de temps, door-to-door me rendre en vélo à job qu'en train (~45mins). Si tu veux faire des chemins de campagne tu es à coté de la 221, 209 vers st-rémi qui sont des routes reconnues pour le vélo.

Wow, tu viens de m'en apprendre une bonne!
 
- L'eau est bonne et le débit est fort (important pour laver la Corvette)

:laugh: celle la ma bien fait rire.

The dammed ta bien décrit st-constant /st-catherine.


Et Como c'est pas mangable..... une special como je me rend pas chez nous avec. Elle a traversé le carton :uke: tellement c'est gras.
 
Wtf la como pas mangeable. Vous vous faites livrez quoi le vendredi soir, du salade sensation?

Si je veux faire un bon flush de ton system digestif: prend une special como.
Je m'ennuie de châteauguay pour la pizza, tony's était bien meilleur et moin chère.

The dammed la dit: il a rien a st-constant comme resto. Au pire chin chine en take out ou des sushis.
Comme pizza je préfère pizza bella ou meme double pizza. Avec eux, on voit ou le carton et la pizza ce sépare après 10min d'auto... :D
 
Si je veux faire un bon flush de ton system digestif: prend une special como.
Je m'ennuie de châteauguay pour la pizza, tony's était bien meilleur et moin chère.

The dammed la dit: il a rien a st-constant comme resto. Au pire chin chine en take out ou des sushis.
Comme pizza je préfère pizza bella ou meme double pizza. Avec eux, on voit ou le carton et la pizza ce sépare après 10min d'auto... :D

RESTO JR. proche du tigre Géan a chateauguay.
AKA Au lance et compte.

LE fromage qui finisais plus finir.
la croute qui goutai le bon pain maison.

n avais pour 82$ de pépéronnie. modit qu elle etait bonne.
 
- St-Constant est la ville où les taxes municipales et scolaires sont les plus basses de la Rive-Sud

What???

Taxes scolaires: Candiac, La Prairie, St-Constant & Cie font tous partie de la même commission scolaire avec le même taux de taxation.

Taxes municipales:
St-Constant: 2578$ pour une maison évaluer à 277 353$ (évaluation moyenne de la ville)
La Prairie: 2792$ pour une maison évaluer à 343 300$ (évaluation moyenne de la ville)
Candiac: 2488$ pour une maison évaluer à 398 700$ (évaluation moyenne de la ville)

Donc pour une maison similaire, les taxes sont moins chères à Candiac et La Prairie
 
What???

Taxes scolaires: Candiac, La Prairie, St-Constant & Cie font tous partie de la même commission scolaire avec le même taux de taxation.

Taxes municipales:
St-Constant: 2578$ pour une maison évaluer à 277 353$ (évaluation moyenne de la ville)
La Prairie: 2792$ pour une maison évaluer à 343 300$ (évaluation moyenne de la ville)
Candiac: 2488$ pour une maison évaluer à 398 700$ (évaluation moyenne de la ville)

Donc pour une maison similaire, les taxes sont moins chères à Candiac et La Prairie
Scolaire peut être mais municipale on est dans les plus bas, candiac le plus haut de mémoire. J'avais lu ça dans un document officiel envoyé par la ville.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
La como pas mangeable, j'imagine que tout les gouts sont dans la nature mais moi je l'aime bien, un pizza ghuetti, sua coche... :D
 
Back
Top