Portraits de pionnières : démocratiser la mécanique automobile

Oui oui, des 5 a 7 a chaque mois pour développer des liens de solidarité , des soirées style tupperware pour un cours en introduction a la mécanique

et leur projet de type coopérative Jeanne et ses féministes , qu'elles pensent ouvrir en 2018 ..

C'est un stunt publicitaire pour essayer de ramasser du socio-financement pour ouvrir leur co-op , c'est beau rêver !
Et toi, tu... Tu fais quoi à part chialer?

Pour quelqu'un qui n'avait pas comme but de bitcher.

Et oui, c'est beau, rêver, c'est avec des rêves qu'on avance.
 
Et toi, tu... Tu fais quoi à part chialer?

Pour quelqu'un qui n'avait pas comme but de bitcher.

Et oui, c'est beau, rêver, c'est avec des rêves qu'on avance.


Oui je chiale , je suis pessimiste , ce n'est pas avec des rêves qu'on avance , c'est avec de l'argent

Comme dirait Cicéron : L'argent est le nerf des affaires
 
Il y a les whiteknight qui sont pas mal loser mais dans se thread il y a plusieurs personnes qui sont pas mal plus looser que les whitwknight. Tout ceux qui se sente tellement menacé par une fille qu'ils ne peuvent arrêter de bitcher (ironiquement, comme une fille...). On les appellent comment ceux-la?
 
le mot menacé est fort,

je trouve la situation d'un ridicule, parce que madame est une femme , enceinte, féministe , qu'elle veut partir une co-op de pelleteuse de nuage avec 2 autres femmes pour apprendre a changer des pneus à d'autre femme ou homme qui on peur de poser les vrais questions dans un garage pour en apprendre

a l'ère numérique , suffit de taper dans google '' How to '' et tu va avoir 200 vidéos

d'autant plus que Madame a eux des études supérieures subventionnées par les contribuables et pas juste un bacc, une maître aussi et que par la suite , au lieu d'intégrer le marché du travail comme toute personne normalement constitué d'esprit aurait fait elle est retournée sur les bancs d'écoles pour des études post-secondaires , encore la subventionnée , parce que madame n'avait pas les moyens de payer 10k chez Aviron , donc en plus de prendre une place pour une femme ou un homme ( que lui/elle aurait fait carrière dans se domaine) elle , elle est aller s'épanouir, élargir et rallongé son curriculum vitae pour son plaisir personnelle

y'a un passe droit pour les femmes et les ethnies dans les DEP et dans les job gouvernementales , y'a des quotas , y'en avait dans mon temps en 1998 et y'en a encore aujourd'hui

c'est de la discrimination envers les hommes blancs

mais bon , j'ai un parti pris , je suis un homme blanc , donc en partant je suis misogyne , raciste, xénophobe, all my fault
 
Lol y devrait venir filmer les filles en mec engin de chantier a place. Ceux la ce donne en esti des pièces 2 fois plus grosses que eux.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
J'ai de la misère avec ça....pas parce que je suis un homme blanc, mais parce que ma mère a pas eu besoin d'une coop pour apprendre à faire un changement d'huile ou à poser un pneu (et c'était pas une fille de char, elle l'as juste appris pour apprendre à se débrouiller).

Le problème des filles qui connaissent pas la mécanique auto, c'est pas les filles les problèmes, mais la génération montante, il y a autant de gars qui savent même pas comment vérifier la pression de pneu ou le niveau d'huile dans le moteur.

C'est carrément un problème de paresse ou de "ça m'intéresse pas, donc je l'apprendrai pas même si il y a des bonne chances que ça me serve un jour"
 
Merci à ceux qui ont laissé de bons mots concernant l’article ou le projet. C’est encourageant de voir autant d’enthousiasme autour de cette petite idée de coop. On a déjà reçu beaucoup d’offre de financement et on est assez confiante de pouvoir lancer le volet « formation et camp d’été » d’ici quelques mois. On s’est aussi faite contacter par près d’une dizaine de femmes dans le milieu qui sont motivées à joindre le projet, entre autres pour certaines raisons que j’ai énoncées dans l’article. Bref, je suis bien heureuse !

Pour les autres, Julie Champagne m’a contactée il y a plusieurs mois déjà car elle avait entendu parler qu’une gang de filles voulait partir un projet de coop en mécanique. Elle m’a demandé de faire partie de mes contacts Facebook pour pouvoir suivre le développement du projet. Si vous croyez que je l’ai payée, je vous invite à la contacter pour voir avec elle combien ça pourrait couter pour faire un topo sur votre petite vie de merde sans intérêt.

Pour ce qui est du bébé, je vais accoucher en mai. En mars et avril dernier, je cherchais effectivement à rencontrer un homme pour fonder une famille. J’ai eu une « date » avec Goof, je lui ai clairement dit que c’était là que j’étais rendue, à fonder une famille, faire des bébés, etc. Pas lui. Notre histoire s’est terminée là. J’ai continué à faire quelques rencontres, je suis tombée en amour d’un gars que je côtoyais en mécanique, c’est devenu sérieux, je suis tombée enceinte en septembre par accident, après réflexions on a décidé de garder le bébé et on se sent vraiment comblé par la vie. Fin de l’histoire.

Ciao !
 
Side Note:

Les job de Bureau c est toujours la meme chose.

Le nombre de bonne job dans Gouvernement ou grosse entrepise il y a toujours écrie dans les demende emplois:
Si tu es un homme blanc nous allons appellé en dernier.

La ronin va dire je joue à la victime. Un peu vrai, Je n ai rien a me plaindre ma situation.
Mais c est vrai qu il a du profilage.
 
Pour ce qui est du bébé, je vais accoucher en mai. En mars et avril dernier, je cherchais effectivement à rencontrer un homme pour fonder une famille. J’ai eu une « date » avec Goof, je lui ai clairement dit que c’était là que j’étais rendue, à fonder une famille, faire des bébés, etc. Pas lui. Notre histoire s’est terminée là. J’ai continué à faire quelques rencontres, je suis tombée en amour d’un gars que je côtoyais en mécanique, c’est devenu sérieux, je suis tombée enceinte en septembre par accident, après réflexions on a décidé de garder le bébé et on se sent vraiment comblé par la vie. Fin de l’histoire.

Ciao !

Hey, ça me fait plaisire de lire ça.

Merci du partage!
 
Le projet semble mort né.

Imo faut pas innover dans tout. Si tu veux un garage, économise 100k ou va voir ta banque pour acheter un fonds de commerce et voilà t'es en business.
 
A voulait s'ouvrir un garage, pis finalement est tombé enceinte pis s'est devenue une femme au foyer.

inb4 mon n'esti d'mysogine!
 
Back
Top