"evaluateur" des normes energetiques (RBQ) ou ti-clin?

lord_galathon

Well-known member
Attention.

En arrivant a la maison tantot il y avait un jeune homme habille avec un dossard fluo et arme d'un clipboard et d'une carte d'identite "officielle" edition "Inkjet" a l'effigie de la Ville de l'Ile Perrot rentre dans son clipboard + une feuille du genre:

energuide-label.jpg


colle de l'autre cote du clipboard qui m'attendait.

Il me dit qu'il fait partie d'un projet "de la ville" et il veut faire une "evaluation energetique" de ma maison pour voir si j'ai des appareils qui ne repondent pas aux "nouvelles" normes du RBQ genre et je cite: "Refrigerateur, thermopompe, air climatise meme dans l'auto qui roulerait encore au freon..."

(Ben oui parce que dans l'entree j'ai des clunkers des annees 1980.)

Mon flair de vieux boomer detect un criss de vendeur de thermopompes...mais bon j'etais de bonne humeur.

La je le questionne un peu pis je vois qu'il patine comme Guy Lafleur en 1978:

Moi: La ville nous a pas avertis et on a pas eu d'avis comme quoi quelqu'un passait pour ces evaluations, c'etait pas dans le journal local non plus

Lui: Non c'est du provincial c'est legit

Moi: Tu viens de me dire que tu travailles pour la ville, ta carte d'identite a pas de logo du Quebec dessus, c'est pratiquement un photoshop du site web de la ville...c'est meme pas plastifie. T'aurais pu te forcer

Lui: Ben non, c'est legit

Moi: C'est exactement ce que quelqu'un de pas legit dirait... moi aussi j'ai une imprimante couleur

Lui: Je veux meme pas rentrer dans votre maison c'est juste une evaluation

Moi: Non regarde, ca pas l'air assez legit, merci et bonne chance...

C'est quoi ces morons la d'apres vous? Quand il a quitte il est alle sonner chez mes voisins - qui l'ont revire de bord aussi, pis je l'ai vu sonner plus loin aussi avec le meme resultat.

J'ai pris une photo mais de loin. Je dois l'avoir sur une camera quelque part. J'aurais aime avoir la conversation audio aussi c'etait magique...

Selon vous c'est quoi?

-Vendeur de thermopompes ou fenetres ou autre bebelle pas rapport?
-Voleur qui "scope" les maisons?
-Legit? (lol...)

Entoucas il "huff and puff" en sacrament quand il est parti. Je pense qu'il s'est senti insulte.
 
Ils ce promènent dans le boutte, la ville de pincourt nous a avertis (par FB) qu'ils n'avaient pas donner d'autorisation pour cela et d'être prudent.

Ca sonne le peddler de thermopompe!
 
Peddler de thermopompe je confirme a boucherville il y a eu beaucoup de probleme a cause d'eux...beaucoup de resident ont dit avoir peur car ils etaient agressif et voulait vraiment rentrer...
 
J'en ai eu dans mon coin aussi mais je leur ai dit que je n'avais pas besoin d'eux pour évaluer si ma maison est éco-énergétique.

Merci bon soir.
 
Fais une plainte à la Ville avec le plus d'information possible... Au moins ca peut les aider si jamais y'a des actions à prendre.

Sinon pas grand chose à faire à ce point-ci. Des maudites rapaces.

Je suis dans le domaine des thermopompes et ce genre de personnes nous font une réputation de "marde"... C'est désolant quand tu sais que plusieurs (la plupart) des "vendeux" de thermopompes sont du monde honnêtes.
 
Ils sont venue chez nous une shot

Deux gars, dossard flambant neuf, une couple de logo reconnaissable sur leur pad.


Ils voulait voir mon panneau de breaker.... NOP.

''En faite on veut juste connaitre le nombre d'amperage dédié au chauffage''

''J'ai 5 breaker 240v/20 et un 120/20 pour le climatiseur/thermopome''

''Euuu oookkkk je note ca...''

Tcho bye
 
j'ai eu la même visite dans l'ouest de l'ile.

J'ai tout de suite pensé à de la fraude ( merci la-facture ).

J'ai dis que je connaissait probablement mieux ça que n’importe quel gars de votre compagnie et j'ai mentionné que j'ai des caméras online + système alarme relié sans fil qui prennent pas beaucoup d'énergie, tsé juste au cas....


Mais le gars à commencé dure avec : '' bonjour, on fait une étude énergétique, j,aimerais savoir tout ce que vous avez chez vous pour chauffer et climatisé"
 
j'ai eu la même visite dans l'ouest de l'ile.

J'ai tout de suite pensé à de la fraude ( merci la-facture ).

J'ai dis que je connaissait probablement mieux ça que n’importe quel gars de votre compagnie et j'ai mentionné que j'ai des caméras online + système alarme relié sans fil qui prennent pas beaucoup d'énergie, tsé juste au cas....


Mais le gars à commencé dure avec : '' bonjour, on fait une étude énergétique, j,aimerais savoir tout ce que vous avez chez vous pour chauffer et climatisé"

-Je peut pas t'aidé pour sa mon ptit gars. Par contre je peut te dire combien de fois je vais chier dans une journée
 
-Je peut pas t'aidé pour sa mon ptit gars. Par contre je peut te dire combien de fois je vais chier dans une journée

:D , j'imagine ben gros le monde qui connaissent pas ça y doivent donner des réponses de marde et laisser le monde rentrer.

Reste que je ne vois pas le but de cette intervention si c'est pour mal faire. À part visiter chez vous pour savoir la marque de ta tv à voler...

btw ils sont passé fin de l'été passés, genre aout/septembre 2016. de mémoire.
 
Back
Top