Mythe: Eteindre son cell pompe a essence

eurovw

New member
Le gars d'esso y me dit eteint toujours ton cell avant de gazer il dit avec les ondes ca peut enflammer le gaz.


mythe ?
 
Le gars d'esso me dit toujours éteint ton char quand tu tank.

Va chier mon char est turbo et la station service est a côté de chez nous, jle fais réchauffer.


WHY?
 
Les ondes?! C'est plus le fait que ton appareil a une batterie et des composantes électriques donc risques de "spark" et ainsi enflammer les vapeurs d'essence...mais ca arrivera pas lol.

Serieusement..les ondes...ferme tu ta radio aussi?
 
Moi je tank avec une clop dans la yeule, en parlant au cellulaire et en me frottant une baloune sur le tête.
 
Des centaines de milliers de personnes meurent chaque année à cause des cellulaires à la pompe, c'est connu.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Des centaines de milliers de personnes meurent chaque année à cause des cellulaires à la pompe, c'est connu.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Ca me fait tellement rire quand je lave mon char l'été pis que je vois le gros cone de flames monter avec le son qui vient apres. BOOOOOM!!! Boooooon un autre cave au cellulaire qui etait en train de gazer a Mtl nord!!
Je ris pis je continue a laver le char.

Jlave l'autre char apres, pis guess what? BABABOOM un autre sur cremazie qui pete!!
 
avec les ondes ca peut enflammer le gaz.

Si les ondes de ton cell pouvaient enflammer les vapeurs de gaz, t'aurais d'autres problèmes plus sérieuses que ton char qui s'enflamme.

Pour que la batterie de ton cellulaire pose un risque, il faudrait que la vapeur d'essence se rend là ou la connexion de ta batterie se fait, là ou il a de la décharge. La plupart des cellulaires aujourd'hui sont résistant à l'eau, donc c'est assez scellé pour totalement empêcher que les vapeurs de gaz s'enflamme, même si tu gardes ton cell allumé directement à côté du filler.

Le plus grand risque de feu c'est la statique que tu portes sur toi, mais c'est un très petit risque. Lorsque tu es assis dans ton char, tu fais contact avec plein de matériaux qui génèrent la statique. Lorsque tu quittes l'auto pour aller gazer, tu touches ta porte, la pompe, le filler cap...c'est plus qu'assez pour dissiper ta charge statique. Le plus grand risque est avec ceux qui rentrent dans leur auto après avoir commencé de gazer, mais avant avoir terminé de gazer (pour prendre leur porte feuille, chequer sur leurs enfants, etc.), qui ne touchent rien avant de toucher le filler, et qui se rebâtissent assez de charge pour créer une décharge suffisante pour allumer les vapeurs d'essence. C'est très rare, mais c'est possible.

Aussi, les autos d'aujourd'hui ont une tank beaucoup plus hermétique que les autos de hier. Notez qu'on ne sent beaucoup moins les vapeurs de gaz que dans les années 90's? Il y a beaucoup moins de vapeurs qui s'échappent, donc encore moins de risque d'avoir de l'air assez saturé de vapeurs de gaz pour créer une situation dangereuse lors d'une décharge rare de statique.

Le gars d'esso me dit toujours éteint ton char quand tu tank.

Va chier mon char est turbo et la station service est a côté de chez nous, jle fais réchauffer.


WHY?

Aucun rapport, à part de gaspiller du gaz pour rien. J'espère qu'une auto avec le moteur allumé n'enflammera pas les vapeurs de gaz à l'extérieur...
 
Des centaines de milliers de personnes meurent chaque année à cause des cellulaires à la pompe, c'est connu.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Tu as tord. Des centaines de millions de personnes meurent chaque années a cause du cellulaire à la pompe, c'est connu.
Et que dire des textos à la pompe... Un vrai fléau!!!!!
 
^^^ vraiment surprenant. Cellulaire analogue? Beaucoup de fréquences électromagnétiques qui se chargents dans la boule d'alluminium qui se déchargent sur la panne?
 
lesson is: next time you syphon gas out of your neighbor's car, wait until you're done to call the hoe you wanted to go see that night.
 
Back
Top