Où sont vos CELI ?

Va lire sur le Canadian Couch Potato avec les ETF et tu vas comprendre. J'aimerais également ta définition de peu volatile car pour faire du 9,5% tu as sûrement un bon % dans des actions à tout de moins canadiennes.

55.59% d'action américaine
36.35% d'obligation
5.31% d'action internationale
1.32% d'action canadienne (lol)
Le reste en liquidité et autre

9.10 % à sa première année, 9.01% en moyenne depuis les 3 dernières années. 12.02% depuis sa création en 2012. frais de gestion inclus. Sur une échelle de 0-25 dont 25 étant le plus volatil, ce portefeuille est 7/25 donc très peu volatil pour le rendement. Je sais pas c'est quoi tu lis mais te toute évidence, tu lis pas les bonnes affaires.

Je peux même te donner le code de fonds si tu veux.
 
Un fond index TSX t'aurais rapporté plus que le double en 2016.

Fais un appel ou deux.

55.59% d'action américaine
36.35% d'obligation
5.31% d'action internationale
1.32% d'action canadienne (lol)
Le reste en liquidité et autre

9.10 % à sa première année, 9.01% en moyenne depuis les 3 dernières années. 12.02% depuis sa création en 2012. frais de gestion inclus. Sur une échelle de 0-25 dont 25 étant le plus volatil, ce portefeuille est 7/25 donc très peu volatil pour le rendement. Je sais pas c'est quoi tu lis mais te toute évidence, tu lis pas les bonnes affaires.

Je peux même te donner le code de fonds si tu veux.
 
Un fond index TSX t'aurais rapporté plus que le double en 2016.

Fais un appel ou deux.

Why are you comparing a single index return to a diversified portfolio?

It's also quite the exercise in retroactive market timing. Invest on Jan 1 you get a ~17% return invest on jan 22nd that jumps to ~27%.

If I had that outlook, I'd be so depressed right now for not taking a bigger position in Glencore last year.
 
55.59% d'action américaine
36.35% d'obligation
5.31% d'action internationale
1.32% d'action canadienne (lol)
Le reste en liquidité et autre

9.10 % à sa première année, 9.01% en moyenne
Je peux même te donner le code de fonds si tu veux.

Solide, c'est quoi?

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
55.59% d'action américaine
36.35% d'obligation
5.31% d'action internationale
1.32% d'action canadienne (lol)
Le reste en liquidité et autre

9.10 % à sa première année, 9.01% en moyenne depuis les 3 dernières années. 12.02% depuis sa création en 2012. frais de gestion inclus. Sur une échelle de 0-25 dont 25 étant le plus volatil, ce portefeuille est 7/25 donc très peu volatil pour le rendement. Je sais pas c'est quoi tu lis mais te toute évidence, tu lis pas les bonnes affaires.

Je peux même te donner le code de fonds si tu veux.

Non merci, je vais me contenter de mes placements qui ont un meilleur rendement et être plus riche que toi. Lâche pas, les banques adorent les gens comme toi.
 
J'aimerais savoir ce qui pousse ton raisonnement ? Full srs

Je ne te donnerai pas mon avis car que je ne suis pas un baller de MR comme tu demandes. Je ne suis pas assez connaissant en investissement pour le faire par contre je sais qu'un portfolio composé de ETF va performer mieux qu'un fond mutuel juste avec les frais de gestion. Tu dois juste être en mesure de faire les investissements toi-même via une plateforme online. à la fin, si tu veux pas t'en occuper, tu passes à la banque et ils vont te faire investir dans leurs produits. En contre partie, tu as plus de frais, c'est tout. C'est comme cela avec tout dans la vie.

J'ai mentionné plus haut quoi faire comme recherches. À partir de là, tu pourras faire ton idée.
 
J'aimerais savoir ce qui pousse ton raisonnement ? Full srs

Son raisonnement est sans doute le suivant, semblable au miens. Pour tout dans la vie... Si quelqu'un d'autre le fais mieux que toi et à meilleur prix, vas-y, sinon, fais-le toi même. Et donc, pour mes placements boursiers, je m'organise. Suis-je un génie/guru de la finance? Non. Suis-je meilleur que ce que les indices/fonds peuvent m'offrir en général, oui. Les financiers font de la grosse argent en frais de gestion, que ce soit au niveau d'un portefeuille, fond, d'un simple compte de banque. Tous services confondus, TD ont fait plus de 10 milliards annuellement dans les dernières années. La portion Ameritrade est relativement basse par rapport à la division de placement institutionnelle au niveau des revenus pour TD.

Est-ce pour tout le monde, hell no, mais si tu veux/veux apprendre, commencer jeune, te casser la yeulle, remonter la pente pour finir à trouver ce qui fonctionne pour toi, j'encourage fortement

Il ne faut pas oublier que le petit investisseur peut faire des choses que les fonds ne peuvent pas faire et c'est souvent là que ça passe ou ça casse mais un moment donné, il faut oser, apprendre, faire des erreurs... Des erreurs, j'en ai fait, certaines petites, certaines grosses et 2 qui pourrait mener quelqu'un avec peu de cashflow à la faillite.

Je suis généralement autodidacte, j'apprends mieux et plus rapidement de cette façon et mon plan était simple et a "presque été suivi", dans ce sens que j'ai écourté des étapes malgré toute ma bonne volonté, mais au final, ça me le rend bien.

Mon plan était le suivant et c'était suivi dans Excel depuis 2009 en terme d'activités à faire, de lectures, vidéos, audiobooks, etc, etc,etc. et j'ai dérogé à plusieurs reprises, ce que je n'aurais pas dû faire car au final, ça fait juste tout ralentir à cause de l'incertitude et des questionements de "what if this that...". Chose certaine, l'apprentissage est continu, car c'est un monde excessivement complexe et influencé par tellement de choses externe à un titre ou même un secteur.

Apprentissage : 2 ans (gros minimum IMO)
Test and learn : 2 an (peut-être trop, pcq je suis devenu impatient) - - OUI OUI, 2 fucking années à gogosser avec des platformes de funny money trading comme Investopedia Games, genre...
goal set, tooling, développer les stratégies : 1an
apply - small scale : 1 an
Révision, adaptation : 6 mois
apply - mid scale : 2 ans
apply - real life scale : pas vraiment de durée

Et les stratégies doivent constamment être révisées pcq les temps changent et une stratégie qui pouvait fonctionner à petite échelle devient un moment donné inexploitable passé un certain threshold et l'inverse est aussi vrai, quelque chose peut fonctionner à grand échelle et est difficilement rentable à petite échelle.

Je monte aussi graduellement mes objectifs, ce qui me force à devenir plus actif et m'en occuper un peu plus, mais c'est la game. Si tu passes tant d'heures par années au lieu d'y aller en Couch Potato Style, c'est à savoir si le temps en vaut l'argent et SURTOUT, s'il y a du plaisir à le faire.

Heu, 8 ans, fuck that shit. OK, no problem, mais j'ai trouvé ce qui fonctionne relativement bien pour moi et je suis maintenant prêt à retourner sur le banc parfaire mes connaissances pour d'autres types de transactions et de montage de transactions.

Et la dedans, ben... C'est pas mon domaine, c'est avant tout un passe temps que j'aime bien et je n'aurai jamais la prétention d'être au niveau de quelqu'un qui fait ça dans la vie, 10 heures par jour et qui a étudié des années... Un peu comme un peintre amateur qui décore sa maison de belles oeuvres au lieu de payer 2-5k la toile.
 
Non merci, je vais me contenter de mes placements qui ont un meilleur rendement et être plus riche que toi. Lâche pas, les banques adorent les gens comme toi.
J'ai aucun placement à la banque a part mon compte chèque parce que j'ai pas vraiment le choix. Bel essaie quand même.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Je ne te donnerai pas mon avis car que je ne suis pas un baller de MR comme tu demandes. Je ne suis pas assez connaissant en investissement pour le faire par contre je sais qu'un portfolio composé de ETF va performer mieux qu'un fond mutuel juste avec les frais de gestion. Tu dois juste être en mesure de faire les investissements toi-même via une plateforme online. à la fin, si tu veux pas t'en occuper, tu passes à la banque et ils vont te faire investir dans leurs produits. En contre partie, tu as plus de frais, c'est tout. C'est comme cela avec tout dans la vie.

J'ai mentionné plus haut quoi faire comme recherches. À partir de là, tu pourras faire ton idée.
Ah ok tu parles de EFT vs fonds mutuels, je comprend ton point de vue. Le problème est que dû à mon travail, j'ai pas le droit de jouer à la bourse je suis oubligé de rester avec des fonds mutuels, mais je comprend ton point de vue.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
J'ai aucun placement à la banque a part mon compte chèque parce que j'ai pas vraiment le choix. Bel essaie quand même.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Twon ... 99% du temps je suis entièrement d"accord avec ce que tu dis sur MR.
Par contre, je dois avouer que je suis surpris de te voir investir et recommander un fonds avec un MER de 2.65% quand il y a probablement un ETF (ou une combinaison de 2 ETF différents) avec une allocation simlaire et un MER 1/5 de ca.
 
Merci Boxsterboy de résumé ma pensée. Tu as également raison de dire que ce n'est pas pour tout le monde. C'est pour cela que les autres options existent.
 
Twon ... 99% du temps je suis entièrement d"accord avec ce que tu dis sur MR.
Par contre, je dois avouer que je suis surpris de te voir investir et recommander un fonds avec un MER de 2.65% quand il y a probablement un ETF (ou une combinaison de 2 ETF différents) avec une allocation simlaire et un MER 1/5 de ca.

Plusieurs investisseurs negligent l'impact de 2% compound sur 25 ans d'investissement.

8% vs 10.65% (frais de 2.65%) Le calcul n'est pas sur la coche si c'est un frais de gestion sur l'ensemble des avoirs, c'est encore pire...

Mais en gros:


how to upload a photo on fb
 
Twon ... 99% du temps je suis entièrement d"accord avec ce que tu dis sur MR.
Par contre, je dois avouer que je suis surpris de te voir investir et recommander un fonds avec un MER de 2.65% quand il y a probablement un ETF (ou une combinaison de 2 ETF différents) avec une allocation simlaire et un MER 1/5 de ca.
Je ne recommande rien du tout, je fais que partager mon expérience. Je suis d'accord qu'il se fait mieux et j'ai rien contre mais pour mon objectif de placement, c'est ce qui m'en donne le plus compte tenu des garanties offertes car j'ai pas de tolerence au risque.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Je ne recommande rien du tout, je fais que partager mon expérience. Je suis d'accord qu'il se fait mieux et j'ai rien contre mais pour mon objectif de placement, c'est ce qui m'en donne le plus compte tenu des garanties offertes car j'ai pas de tolerence au risque.

C'est quoi les garanties qui sont offertes? Je suis curieux car il me semble que c'est tres rare des placements garanties... a part ceux a rendement ridiculement bas bien sur.
 
Back
Top