Let's talk about Anime

My best:

One Punch man
Stein:Gate
Erased
Re:Zero
Hunter X Hunter (2011) - Feels like Dragonball srs.
Dragonball / Z / GT (once Pan stops being the main character)
Seven Deadly Sins
Berserk (Mostly the manga, but some anime adapt it very nicely)
Death Note

I love animes with time manipulation/gap. Those japs are good at it.

Honorable mention:
From Another World
Another
Deadman wonderland (The manga is in my top 3 though)
Fullmetal Alchemist

I hated:
Naruto and One Piece. Can't stand the main character on both. Also the fillers drove me insane. That's the reason why Bleach didn't make it to the list lol.

Fairy tail is OK. I prefer the manga version.
 
Je suis tombé sur un anime de Gantz sur Netflix l'autre jour, avait aucune espèce que ça avait été fait. Pas pire pantoute, je suivais le Manga avant mais j'avais décroché quand ils étaient rendus sur une planète de géants ou whatever, je m'en souviens plus lol.
 
Golgo 13 is epic, both the series & the movies!
Also, Wangan Midnight is pretty good; cant go with a 930 Turbo vs S30 Turbo racing on the highway


Hijack: has anyone been able to find the series based on GUNNM?
I think its called Battle Angel...
Loved the books, unable to find it anywhere

Battle Angel Alita (GUNNM)
There's only the 1998 movie adaption of the first two volumes that can be found on Youtube, Subbed or Dubbed.
 
Eh bien, pour ceux qui s'en rappellent, Les Contes de la forêt verte est un japananimation.

La génération Y avec leurs Pokémons, Initial D et Naruto. Nous autres, les derniers de la génération X, on avait dans le temps TVJQ et Radio-Canada qui diffusaient beaucoup de japananimation. Vous n'avez pas idée ce que vous avez manqué.
 
C'est quand même logique de ne pas savoir ce qu'on a manqué étant plus jeune. Mais HeavyMetal parmi ceux que tu as nommé, je me souviens d'avoir écouté sa sur Radio-Canada étant très jeune. Je ne m'en souvenais plus juste qu'a temps que tu les nommes.

Albator 78
Les Merveilleuses Cités d'Or
Rémi Sans Famille
 
Albator 78, je confirme que ça jouait à Radio-Canada. Au cours des années 90, ça jouait en matinée sur jour de semaine (soit bien tôt ou bien tard) mais avant, dans les années 80, ça jouait les fins de semaine. Les Merveilleuses Cités d'Or, ça a joué au moins 10ans à Radio-Canada le samedi matin à l'époque de Samedi-Jeune. Rémi Sans Famille, je me rappelle pas que ça jouait à Radio-Canada, mais je sais que ça passait quotidiennement à Télé-Québec, avant ou après Passe-Partout aux alentour de 18h-18h30.
 
Enfant du Soleil
Tu parcours la terre le ciel
Cherches ton chemin
C'est ta vie c'est ton destin
Et le jour la nuit
Avec tes deux meilleurs amis
Abord du grand condor
Tu recherches les cités d'or
 
Il faut dire que plusieurs des Cartoon que Heavymetal mentionne, qui datent des années 80, étaient des co-production France-Japon. C'est pour ça qu'autant de ceux-ci était traduit direct en français. C'était une belle époque pour les cartoons en général... pas tous exactement des Anime par contre, à part Astro, Goldorak pis Albator...
 
Last edited:
Il faut dire que plusieurs des Cartoon que Heavymetal mentionne, qui datent des années 80, étaient des co-production France-Japon. C'est pour ça qu'autant de ceux-ci était traduit direct en français. C'était une belle époque pour les cartoons en général... pas tous exactement des Anime par contre, à part Astro, Goldorak pis Albator...

?

Hutchi et Demetan, pas des japananimation? Rémi Sans Famille, pas un japananimation?

Quelle est ta définition de "anime/japanimation"?
 
Berserk is the best anime, both manga and TV adaptation.

Guts is the best.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top