I never thought I would be interested in a V6 Camaro. (Camaro LT 1LE 2017)

Yes if you want the stripped version of the v8 and pay for the gas guzzler tax.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

Do you really want to be paying for rotor and pad replacement on the optional 6piston brakes? I don't see anything in that package that appeals to me except for the Recaros and the magnetic suspension which you can get extra... V8 with some love will make 500+ hp and put a huge smile on my face.
 
found a V6 with the RS package for 23k$, really tempted. There is no gas guzzler tax here :D, and only one sales tax. All manual tranny's come with LSD, all autos are open diff.
It's more expensive to plate a v8 than a v6

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
En effet, on devrait plutôt prendre le système français selon le co2

Il devrait juste pas avoir de taxe supplémentaire, l'essence est dejà taxé à + ou - 50%, si tu consommes plus d'essence tu donnes déjà directe ton argent au gouvernement. Un gars qui fait 4000km par année avec son vieux dodge ram 5.9L va payer un prix de fou pour ses plaques alors qu'il va consommer moins de pétrole en absolu qu'un ti-coune en honda qui shift à 6500rpm inutilement et fait 40 000km par année mais qui paye 220$ pour ses plaques pareil. C'est encore taxer basé sur un image qui veut juste rien dire.
 
Il devrait juste pas avoir de taxe supplémentaire, l'essence est dejà taxé à + ou - 50%, si tu consommes plus d'essence tu donnes déjà directe ton argent au gouvernement. Un gars qui fait 4000km par année avec son vieux dodge ram 5.9L va payer un prix de fou pour ses plaques alors qu'il va consommer moins de pétrole en absolu qu'un ti-coune qui shift à 6500rpm inutilement et fait 40 000km par année mais qui paye 220$ pour ses plaques pareil. C'est encore taxer basé sur un image qui veut juste rien dire.
L'intérêt de taxer l'efficacité moteur sur les plaques est que ça peut dissuader du monde d'acheter un gros moteur en partant même si le gaz est pas cher à ce moment là. Et il y a un plafond à la taxe​ sur l'essence à cause des poids lourds et véhicules commerciaux qui ont pas trop le choix.
 
Taxer la quantité de pétrole que nous consommons est l'affaire la plus juste à faire, pas taxer basé sur combien de pétrole "ils" pensent qu'on va consommer avec la taxe sur les plaques, c'est juste une taxe no where au nom de l'environnement au même titre que les photos-radars sont pour notre "sécurité" alors qu'on sait très bien que c'est une question de $$$.
 
Car: Honda civic.

Ouais, tu m'as l'air d'un vrai amateur de cylindrée toi...

Comme si le reste du monde pouvais avoir des 4 turbo et des 6 qui ont de l'allure mais que les américains se devaient de rester 60 ans an arrière avec des v8 a poussoirs et culbuteurs... Beau double standard.

Ça pris du temps ,mais mêmes les américains ont larguer les pseudo amateurs rétrograde et offrent des groupes motopropulseurs intéresants dans pratiquement toutes les catégories.

Rien de mieu qu'un civic ! :rolleyes:
Un americain avec un v6 c'est gay

61699543.jpg
 
Taxer la quantité de pétrole que nous consommons est l'affaire la plus juste à faire, pas taxer basé sur combien de pétrole "ils" pensent qu'on va consommer avec la taxe sur les plaques, c'est juste une taxe no where au nom de l'environnement au même titre que les photos-radars sont pour notre "sécurité" alors qu'on sait très bien que c'est une question de $$$.


Exact...Je payais un prix de fou pour les plaques sur mon corvette et pourtant je fais 12 kilometres par jour en tout pour aller au travail et revenir...Je consommais moins de gas dans un mois que mon chum avec son Dart 1.4T en 1 semaine...
 
Il devrait juste pas avoir de taxe supplémentaire, l'essence est dejà taxé à + ou - 50%, si tu consommes plus d'essence tu donnes déjà directe ton argent au gouvernement. Un gars qui fait 4000km par année avec son vieux dodge ram 5.9L va payer un prix de fou pour ses plaques alors qu'il va consommer moins de pétrole en absolu qu'un ti-coune en honda qui shift à 6500rpm inutilement et fait 40 000km par année mais qui paye 220$ pour ses plaques pareil. C'est encore taxer basé sur un image qui veut juste rien dire.
C'est quoi ce raisonnement de cave? A km egal, un 5.9 va consommer plus qu'un 1.6. Ce que tu fais avec ton vehicule te regarde entièrement, c'est toi qui paie pour le gaz après tout.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Exact...Je payais un prix de fou pour les plaques sur mon corvette et pourtant je fais 12 kilometres par jour en tout pour aller au travail et revenir...Je consommais moins de gas dans un mois que mon chum avec son Dart 1.4T en 1 semaine...
Selon fuelly.com, la dodge d'art avec le 1.4t fait en moyenne 31 mpg et la corvette fait en moyenne 21 mpg. Arrêtes d'inventer des chiffres. Je comprend que sur l'autoroute à 100km/h en top gear tu vas faire 6l au 100km mais la réalité est que t'es jamais en train de faire ça. Donc oui, tu consommes plus d'essence que la moyenne alors assume ton choix. Je suis pas un hâter ou jaloux, je fais juste dire les vraies affaires.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Selon fuelly.com, la dodge d'art avec le 1.4t fait en moyenne 31 mpg et la corvette fait en moyenne 21 mpg. Arrêtes d'inventer des chiffres. Je comprend que sur l'autoroute à 100km/h en top gear tu vas faire 6l au 100km mais la réalité est que t'es jamais en train de faire ça. Donc oui, tu consommes plus d'essence que la moyenne alors assume ton choix. Je suis pas un hâter ou jaloux, je fais juste dire les vraies affaires.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Je penses que son argument t'as passé 15 pieds par dessus la tête.

Conducteur 1 fais beaucoup de mileage avec un petit moteur. Il consomme plus de carburant et pollue plus dans une année que conducteur 2 qui ne fais pas autant de déplacements avec son "gros moteur"

Seulement 1 des deux se fais attendre au détour par la SAAQ en vertu de leur critère bidon.

Exemple: L'économie d'essence d'un pick up v8 5.3 du compétiteur A est meilleur que celle du compétiteur B avec le 3.5l twin turbo. Pourtant, le proprio du truck avec l'ecoboost n'est pas pénalisé pour son choix de rouler un pick up à l'année.
 
Une voiture qui roule plus pollue plus. Wow... T'es sérieux la? Et ton pick-up v8 qui roule plus qu'une voiture 4cyl j'imagine qu'il va polluer encore plus?

Mind blown.

Si tu veux comparer la consommation, compare 2 voitures à distance égale. Tu peux pas savoir qui va parcourir tant de distance pour prouver que ton v8 est pas si pire que ça, ça fait aucun sens.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Une voiture qui roule plus pollue plus. Wow... T'es sérieux la? Et ton pick-up v8 qui roule plus qu'une voiture 4cyl j'imagine qu'il va polluer encore plus?

Mind blown.

Si tu veux comparer la consommation, compare 2 voitures à distance égale. Tu peux pas savoir qui va parcourir tant de distance pour prouver que ton v8 est pas si pire que ça, ça fait aucun sens.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

Lache moi tes distances égales, ça n'intéresse clairement pas la SAAQ cet aspect la. C'est trop concret.

L'idée c'est que la SAAQ te taxe peu importe de ton uttilisation et uttilise la cylindree comme le end all be all benchmark au nom de l'environnement, et ce tout type de véhicule confondu.

Que tu le roule a l'année pour charrier ton trailer de contracteur? Tant que t'es en bas de 4.0l de cylindrée t'es cool. Tu veux nous empoisonner avec ta corvette les fin de semaine quand il fais beau? Fais nous un cheque!

C'est basé sur une compréhension limitée de la réalité cette taxe la. C'est un beau prétexte pour aller chercher de l'argent, sans plus.

D'autant plus que c'est superflu, il y a déja un composant de proportionalié avec la taxe sur le carburant: Plus t'en consomme, plus tu paie.

J'sais pas d'ou tu sort l'idée que j'essaie de relativiser mon v8. Il pollue. Il consomme. J'suis au courant. Je roule électrique 3/4 du temps de toute façon.
 
Last edited:
C'est quoi ce raisonnement de cave? A km egal, un 5.9 va consommer plus qu'un 1.6. Ce que tu fais avec ton vehicule te regarde entièrement, c'est toi qui paie pour le gaz après tout.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

C'est quoi cette compréhension de cave. Imagine que hydro-québec te charge plus par kw/h parce que tu as un gros terrain et les gens avec des gros terrain consomme en GÉNÉRALE plus que ceux avec des petits selon se que hydro-québec dit même si ça la aucun rapport, tu trouverais ça juste ?! bien la SAAQ à marde fait la même chose avec leur taxes de mongol sur la cylindrée sans même savoir qui fait quoi avec leur char, les plaques c'est pour entretenir/réparer/améliorer le réseau routier et payer les blessures corporelle, c'est quoi le rapport de nous faire chier pour leur pseudo responsabilité environnemental alors qu'on sait très bien que c'est juste une question de cash.
 
Ta comparaison à juste pas rapport, reviens en. Le gars qui roule rarement son pick-up consommerait encore moins avec une 4 cylindres. Et le gars qui roule 40,000km en civic consommerait encore plus avec un v8. Le seul point stupide est que celui qui a besoin d'un pick-up full-size pour le travail est pénalisé, encore là tu peux te prendre un f150 ecoboost donc ta plus d'excuse.

Si tu as les moyens de rouler une corvette, tu as les moyens de payer la surprime des plaques. Viens pas me faire pleurer, c'est pas une question de vie ou de mort, on parle d'un jouet de week-end par pur plaisir. De toute façon, les grosses cylindrées ça va devenir de l'histoire ancienne.

Et c'est pas juste au Québec, aux usa tu es taxé sur la consommation excessive, peu importe ce que tu comptes faire avec ta voiture. Prends ta corvette, c'est 1000$ de supplément aux usa.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Au nom de l'environnement le monde sont prêt à se faire sodomiser à sec et ça le gouvernement le sait très bien, la taxe n'aide aucunement l'environnement et elle est aberrante, non je n'en reviendrais pas et je la paye même pas personnellement, c'est juste que les crosses gouvernementale comme ça qu'un fonctionnaire sort de son trou de cul ça me pue au nez. Évidemment que je peux rien faire concrètement à part me passer de voiture et travailler 100% au noir comme contestation de notre système malhonnête.
 
Back
Top