I never thought I would be interested in a V6 Camaro. (Camaro LT 1LE 2017)

Pour la C6 La seule corvette qui avait la taxe gaz gluzzer aux états était...... la ZR1..!!

Pourtant la M3 avec un petit V8 4.0L en avait une... et de 3000$. oups.

Eux ils tiennent vraiment compte des vrais chiffres de consommation pas comme la SAAQ.


Twon t es vraiment casse couille quand tu veux.

La preuve:

Je roulais en moyenne 12L/100 avec ma Z06 '08 et oui t as raison 7l/100 sur l autoroute.

En comparaison, Je roulais 13l/100 avec ma 135 3.0L et 15l/100 avec la M3 V8 4.0L cet été.

Avec mon daily un 2.0L, une GLi je fais 9-10L en moyenne. Moteur 3.5 fois plus petit que le gros méchant 427 pollueur de la Z06.

Ma nouvelle Z06 fait 5,5L sur l autoroute et avec la GLi je suis incapable de baisser sous le 7L/100


Les petits moteurs sont vraiment mieux t as raison Twon...! Ca doit être toi qui a inventé la taxe haute cylindrée a la saaq.

La taxe gaz gluzzer aux USA est beaucoup plus appropriée que la taxe de la Saaq. Mais celle de la Saaq est beaucoup plus payante et au QC on n a jamais assez de taxes pour graisser le gouvernemaman.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est clair qu'ils veulent juste s'en mettre plein les poches au nom de l'environnement.
Les propriétaires de grosses cylindrées payent déjà davantage de taxes en consommant plus d'essence.
De toute façon ,taxe ou pas, je les emmerdes et je continuerai de m'amuser avec mes bebelles sans aucune culpabilité.
 
Pour la C6 La seule corvette qui avait la taxe gaz gluzzer aux états était...... la ZR1..!!

Pourtant la M3 avec un petit V8 4.0L en avait une... et de 3000$. oups.

Eux ils tiennent vraiment compte des vrais chiffres de consommation pas comme la SAAQ.


Twon t es vraiment casse couille quand tu veux.

La preuve:

Je roulais en moyenne 12L/100 avec ma Z06 '08 et oui t as raison 7l/100 sur l autoroute.

En comparaison, Je roulais 13l/100 avec ma 135 3.0L et 15l/100 avec la M3 V8 4.0L cet été.

Avec mon daily un 2.0L, une GLi je fais 9-10L en moyenne. Moteur 3.5 fois plus petit que le gros méchant 427 pollueur de la Z06.

Ma nouvelle Z06 fait 5,5L sur l autoroute et avec la GLi je suis incapable de baisser sous le 7L/100


Les petits moteurs sont vraiment mieux t as raison Twon...! Ca doit être toi qui a inventé la taxe haute cylindrée a la saaq.

La taxe gaz gluzzer aux USA est beaucoup plus appropriée que la taxe de la Saaq. Mais celle de la Saaq est beaucoup plus payante et au QC on n a jamais assez de taxes pour graisser le gouvernemaman.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vois pas trop en quoi la taxe ici est plus payante. Tu établis le seuil de grosse cylindrée/pollution selon tes objectifs de collecte de taxes et de verdissement d'image. Tu peux avoir un système basé sur les chiffres epa plutôt que la cylindrée (ce qui est très logique j'en conviens) mais si tu mets la barre gaz guzzler a 7l/100km (ce que je trouverais raisonnable), Ben le système us serait pas mal plus une vache à lait que le nôtre.

Il y a 25 ans on avait des Civic vx et geo métro xfi à 4-5l/100, aujourd'hui on peine à trouver mieux à moins d'aller dans les PHEV à 40k$, je trouve ça abberant, ça illustre bien le manque de volonté politique et que les taxes sont pas si élevées que ça.
 
C'est quoi ce raisonnement de cave? A km egal, un 5.9 va consommer plus qu'un 1.6. Ce que tu fais avec ton vehicule te regarde entièrement, c'est toi qui paie pour le gaz après tout.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
Je pense que ce qu'il veut dire (surtout aujourd'hui), c'est qu'un 3.0T par exemple, peut consommer autant qu'un 5.0 mais puisqu'il est en bas de 4L, il y a pas de surcharge.

Aujourd'hui, les moteurs s'en vont presque tous turbo. Cette ils sont plus efficaces, mais de se fier à la cylindrée pour déterminer si un char consomme ou pas, je trouve que c'est pas très représentatif...!
 
Ce n'est pas une question de ce qui est payant ou pas pour l'état, mais plutôt la loi du moindre effort.

La cylindrée est directement accessible dans les dossiers de la SAAQ.

La consommation et émanation de CO2 demanderait l'intégration à un autre système, ce qui veut dire embaucher une équipe de 100 consultants à 225$ de l'heure durant 5 ans dans le cas du gouvernement. :p
 
Ils ont juste a copier / coller les USA...

La taxe gaz guzzler est vraiment sur des chars gazholics!!!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Broody avec son 7L/100 LOL

Une civic a de la misère a faire ca dans la vraie vie de tous les jours..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est clair qu'ils veulent juste s'en mettre plein les poches au nom de l'environnement.
Les propriétaires de grosses cylindrées payent déjà davantage de taxes en consommant plus d'essence.
De toute façon ,taxe ou pas, je les emmerdes et je continuerai de m'amuser avec mes bebelles sans aucune culpabilité.

X 1000000000000000000000

it really makes no sense, in the name of the environment!!! How does my extra 500$ help the planet....i'm very curious!

Qc is never gonna change!!

I really hate this province!! Time to move!!
 
Ta comparaison à juste pas rapport, reviens en. Le gars qui roule rarement son pick-up consommerait encore moins avec une 4 cylindres.

Alternativement, tu pourrais lâcher le morceau quand la situation dépasse clairement ton affinité avec le sujet et n'est clairement pas basé sur les meilleurs pratiques.

Pick up 4 cylindres. Ok tout le monde, on criss toutes les trailers de plus de 3500lb aux vidanges ( ou bien on applati toutes les côtes au Québec )

Il existe encore in besoin pour ce type de vehicule. Mon Volt ne tire pas mon bateau...

Un des impacts visibles de la taxe sur la cylindrée c'est le monde qui achète un camion plus petit que leurs besoin pour éviter la taxe.

Le tata qui tire une fifth wheel avec un ecodiesel bust généralement largement sa capacité de charge et de remorquage.

Il serais mieux servi par un 2500hd qui a des plus gros freins, suspension plus forte et calibré pour la tâche. Mais par principe, ça ne lui tente pas de payer $500 de plus par année alors il va s'essayer avec un 1500...

Le trailer va promener le truck et on lui souhaite de ne pas manquer de freins.

Environment 1, sécurité 0...
 
Broody avec son 7L/100 LOL

Une civic a de la misère a faire ca dans la vraie vie de tous les jours..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben justement, ça donnerait un coup de pied au cul aux manufacturiers
 
Fak y'a du monde dans le thread qui pensent qu'un éconobox 4 cylindres consomme plus en conduite normale qu'un char sport V8.

Eh ben.
 
Pour la C6 La seule corvette qui avait la taxe gaz gluzzer aux états était...... la ZR1..!!

Pourtant la M3 avec un petit V8 4.0L en avait une... et de 3000$. oups.

Eux ils tiennent vraiment compte des vrais chiffres de consommation pas comme la SAAQ.


Twon t es vraiment casse couille quand tu veux.

La preuve:

Je roulais en moyenne 12L/100 avec ma Z06 '08 et oui t as raison 7l/100 sur l autoroute.

En comparaison, Je roulais 13l/100 avec ma 135 3.0L et 15l/100 avec la M3 V8 4.0L cet été.

Avec mon daily un 2.0L, une GLi je fais 9-10L en moyenne. Moteur 3.5 fois plus petit que le gros méchant 427 pollueur de la Z06.

Ma nouvelle Z06 fait 5,5L sur l autoroute et avec la GLi je suis incapable de baisser sous le 7L/100


Les petits moteurs sont vraiment mieux t as raison Twon...! Ca doit être toi qui a inventé la taxe haute cylindrée a la saaq.

La taxe gaz gluzzer aux USA est beaucoup plus appropriée que la taxe de la Saaq. Mais celle de la Saaq est beaucoup plus payante et au QC on n a jamais assez de taxes pour graisser le gouvernemaman.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La vérité choque de toute évidence. Au lieu de faire comme toi et prendre des chiffres sorti de mon cul, je parle des vraies affaires. Selon fuelly.com

Corvette gs v8 gas 6.2L 11.4 litres au 100km
Bmw 135i 3L 10.6 litres au 100km
Vw jetta GLI 2.0T 8.1 litres au 100km

Arrêtes de vivre sur ton nuage, c'est pathétique ton affaire.

Tiens, une autre source, surement pas credible tu vas me dire... Tiré de gm.ca
Consommatio sur route 9l/100km ma corvette fait du 5,5 rofl ben oui... presque la moitié moins comme par magie!

Mais je vais pas margumenter avec un policier, ils ne sont jamais capable d'admettre qu'ils ont tord.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Last edited:
Loll en effet.
Faque go for it si vous voulez une camaro 6e générations, gm ont frappé un coup de circuit avec celle là.
 
Si tu l as lu sur internet ca doit être vrai...

Des beaux chiffres d internet a 90kmh le vent dans le dos sur le plat...

Des chiffres sorti de mon cul...

Les chars que j ai donné en exemple ce son mes autos donc que j ai roulé plus que 5mn... donc oui j ai calculé la consommation et comparé avec le tableau de bord qui est souvent optimiste.

J ai pas peur de dire que ma ZR1 virait a 11-12L sur l autoroute. Pas de 7e, 2200rpm, pas de désactivation des cylindres... et devine quoi elle l avait la taxe gas gluzzer!

La ZR1 et la M3 était tres similaire côté consommation et comme par hasard les deux ont la taxe aux USA. Mais 6,2 VS 4.0L a la Saaq le 6,2 paie plus. C est juste ca qu on essayait d expliquer.


**Anyway, back on track...**

La Camaro 1le V6, 1Le SS ou 1Le ZL1 est vraiment bien conçue et kick des culs partout ou elle passe!

Quand la V6 chauffe le cul de la M2 et que la SS 1le s amuse avec la M4 GTS a Laguna Seca. Je pense que c est mission accomplie pour GM avec ce modèle. On n aurait pas dit cela avec la Camaro 2010...

Mais le meilleur est a venir la ZL1 1le va éclater la M4 GTS et la Shelby GT350R...

Pis la Z/28 s en vient en plus.

Pis GM vient de releaser la Camaro GT4.R factory racecar!

3e8adab0363ff6ee4611a74c640a7f00.jpg


364178f98f9ae88883cfc7f0aa2417f0.jpg



Pendant ce temps Dodge développe un challenger Demon pour faire du 1/4 de miles avec des drag radial OEM... et n ont plus aucune voiture capable de tourner dans leur line-up puisque la Viper est morte.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Moi je trouvais que le meilleur rapport prix/performance pour la camaro, c'est le modèle 1ss thats it. Pas de gadgets de luxe et de bullshit, c'est pas un caddy c'est une ss.
1le je trouve ça chère. Ça amène pas plus de puissance, c'est juste bon pour la track. Pas besoin de ça pour le 1/4 de mile occasionnel. Pis le char tient déjà crissement bien la route y parait.
 
Si tu l as lu sur internet ca doit être vrai...

Des beaux chiffres d internet a 90kmh le vent dans le dos sur le plat...

Des chiffres sorti de mon cul...

Les chars que j ai donné en exemple ce son mes autos donc que j ai roulé plus que 5mn...


Comment des beaux chiffres? Donc tu pense qu'en réalité c'est pire? C'est effectivement le cas. Si tu prenais le temps de regarder les chiffres au lieu de t'obstiner comme un bébé, tu remarquerais que les chiffres sur fuelly.com sont très optimistes.

Fuelly.com 11.4l/100km combined en moyenne après 30 pleins d'essence
US dept. of energy 14.6l/100km
Alex666 12l/100km

Prends les chiffres que tu veux, même à 11.4 combiné, c'est plus qu'une 135i et une Jetta GLI. Et arrête de croire que tu fais du 5.5l/100km alors qu'une Prius en fait 4.5

Sur ce, bonne journée. Je recommande la Camaro SS
 
Comment des beaux chiffres? Donc tu pense qu'en réalité c'est pire? C'est effectivement le cas. Si tu prenais le temps de regarder les chiffres au lieu de t'obstiner comme un bébé, tu remarquerais que les chiffres sur fuelly.com sont très optimistes.

Fuelly.com 11.4l/100km combined en moyenne après 30 pleins d'essence
US dept. of energy 14.6l/100km
Alex666 12l/100km

Prends les chiffres que tu veux, même à 11.4 combiné, c'est plus qu'une 135i et une Jetta GLI. Et arrête de croire que tu fais du 5.5l/100km alors qu'une Prius en fait 4.5

Sur ce, bonne journée. Je recommande la Camaro SS

corvettefuel.jpg

Ca c'est mon corvette a environ 110 sur l'autoroute et le char est pas stock.

Je pogne meme pas ca avec mon fucking Scion XB shaper comme un toaster qui pogne dans du vent imaginaire pi qui roule a 3000 RPM a la meme vitesse ( Toujours en haut de 8.5-9). La taxe en haut de 4.0L c'est effectivement de la grosse bullshit, je dis pas que mon Corvette en general coute moins cher de gas que mon XB, mais y'a shitload de chars en bas de 4.0 qui boivent comme des trous mais c'est pas grave!

Mon SHO c'etait un 3.5 twin turbo, pas de gas taxe...Et pourtant j'ai mis du gas en #$%#$% dans ce char la.

Tous mes SRT-4, rien en bas de 10L/100 de moyenne, pas de taxes.

Un ranger 4.0L?? Ca doit faire a peu pres 85L/100 de moyenne et pas de taxes.
 
Back
Top