Que faire pour plus de puissance gti mk6

Mathhhh

Well-known member
Le printemps arrive et j'avais dans l'idée de chipper Unitronic mon GTI 2010, cependant, plus je lis plus je suis mélangé!

Auparavant j'avais un GLI MK4 unitronic stage 1+ et j'ai aimé..

Mon premier choix est donc d'y aller avec une chip Unitronic stage 1, cependant la ou j'accroche et c'est un gros down pour moi : payé 500-600$ et ne rien de physique entre les mains, de rien avoir qu'on peut revendre si on vend la voiture, j'aime moins. En plus que les acheteurs sont généralement plus frilleux d'acheter des voitures déja chipper(cétais mon cas).

Sinon je regarde beaucoup le COBB et sa semble génial comme bidule(donne pleins d'info, possibilité de chipper nimporte quel stage, de remettre la tune stock, cobb sortent des foules d'update..etc), cependant il est assez(tres) cher. Sinon il y a le Neuspeed power module mais les avis semblent partagé!

Burger motorsports avec le JB1 semble avoir des reviews juste incroyable sur les mk7 mais malheureusement il n'y a rien pour les gti mk6, sinon ca serait mon choix!

J'ai deja lu en masse sur Unitronic mais si certains on des avis sur les autres que j'ai nommé lachez vous lousse ;)
 
Si tu veux vendre chippé, assure toi de faire ton annonce comme quoi que l'auto a recu tout les maintenances nécessaires et préventives, genre maniac de l'entretiens.
Perso, j'aime mieux un char chippé 10/10 qu'un OEM pas entretenu. Sans compter que sur du vw, chippé ou pas, si tu entretiens pas ça , ca dure pas.

je me casse pas la tête, pour moi changer son char au 3-4-5 ans, c'est ridicule et du gaspillage, mais ça c'est moi... donc en sachant que je le garde longtemps, je m'assure d'en choisir 1 à mon gout et je met toute les bébelles que je veux sans me stressé.
Parce que à la vente, il va soit valoir pas grand chose ou aller à la scrap.

stage 2+ big turbo, or nothing.
 
Fuck le stage 1. Intake downpipe pi go stage 2+ fais pas les chose à moitié

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Si tu veux vendre chippé, assure toi de faire ton annonce comme quoi que l'auto a recu tout les maintenances nécessaires et préventives, genre maniac de l'entretiens.
Perso, j'aime mieux un char chippé 10/10 qu'un OEM pas entretenu. Sans compter que sur du vw, chippé ou pas, si tu entretiens pas ça , ca dure pas.

je me casse pas la tête, pour moi changer son char au 3-4-5 ans, c'est ridicule et du gaspillage, mais ça c'est moi... donc en sachant que je le garde longtemps, je m'assure d'en choisir 1 à mon gout et je met toute les bébelles que je veux sans me stressé.
Parce que à la vente, il va soit valoir pas grand chose ou aller à la scrap.

stage 2+ big turbo, or nothing.

Tu as bien raison pour le gaspille d'argent, cependant j'ai l'occasion de racheter le golf R de mon ami après sa location, donc je risque de changer dans 3ish ans et vendre mon auto au dealer s'il la veut!

J'ai deja CAI CTS turbo et un Cat-back Billy boat. Je suis pas fermé a l'idée d'un downpipe mais présentement c'est pas dans mon budget. Et ca, c'est un autre avantage du COBB, tu peut flasher stage 1, remettre stock ou passer Stage 2 toi même sans frais si jamais je décide de me pogner un downpipe. APR ou Unitronic il faut repayer chaque fois.

Parlant de APR, je suis probablement late to the party mais ils ont fait un update de leur ECU et les chiffres sont littéralement indécent.

http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=103688

Stock 221hp/223tq
Apr stage 1 91 w/ intake 257hp/312tq (on a juste du 91 a quebec)
 
c'est sur que la R c'est un maudit beau upgrade à cause du awd.

Mais évalue la situation. Mon oncle s'est procuré un a4 chipé, et il s'en foutait , car l'auto était A1, et il avait lu que stage 1 c'est très conservateur. Donc ça ne réduit pas vraiment la fiabilité du moteur.


Du moment que tu vas cobb ou unitronic, reste que la voiture a été chippé... il est toujours possible de retourné stock , mais ca laisse une trace, unitronic log tout leur flash. Cobb je ne sais pas, selon moi ca ne laisse pas de trace, à voir.
APR va être un peu plus cher, en usd.
 
Cobb ne laisse pas de trace! A date je m'enligne vers ca, cependant, il n'y a presque personne qui en roule ici pour avoir des feedbacks coté puissance un peu! Le prix fait mal (genre 900$) Mais si je peut le revendre 600$ dans 2-3 ans c'est pas trop pire.
 
faut faire attention aux sinternets qui disent que c'est malade mental une tune.
Il faut pas se le cacher, il y a des limites physiques dans la mécanique 2.0t de vw. Tu vas avoir plus de puissance, mais ca ne sera pas devenu magiquement un char ultra-sport.

Stage 1 : ce que la voiture aurait due être OEM en 20XX.
Sté quand le nissan v6 fesaient 260hp en 2002 et 306hp en 2009, c'est achalant pas mal d'avoir un ''sport sedan/hatch'' avec 200-221hp.

Stage 2 : pour ceux qui veulent une coche de plus.

Perso, j'y suis allé avec satge2, mais nous n'avons pas le même type de véhicule, je suis awd et pas mal plus lourd. Cependant, je ne suis pas impressionné du tout. Mon maxima 1996 est plus rapide sur le 1/4 mile. Bon, un vieux maxima est beaucoup plus léger et traction, mais reste que j'aurais voulu plus de power en mettant autant d'argent dans un vw 13 ans plus jeune...

reste que ça vaut la peine, plus de power ca vaut toujours la peine. *tu*
 
Exact moi Stage 1 ca va etre pour le torque qui manque un petit peu pour que l'auto soie parfaite. Anyway, c'est bien connu qu'aucun membre de MR ne dépasse 120 kmh donc Stage1 va etre en masse pour moi :)

Je continue a lire des reviews, j'aimerai vraiment entendre des reviews du COBB si certains en ont!
 
Exact moi Stage 1 ca va etre pour le torque qui manque un petit peu pour que l'auto soie parfaite. Anyway, c'est bien connu qu'aucun membre de MR ne dépasse 120 kmh donc Stage1 va etre en masse pour moi :)

Je continue a lire des reviews, j'aimerai vraiment entendre des reviews du COBB si certains en ont!

fuck le top speed, le 0-100 est plus le fun :D

Pas le choix, vas sur les forums, c'est la meilleur place pour avoir des reviews. c'est comme ca que j'ai fait, mais perso, j'ai opté pour le choix facile. faire venir des plug, no tks. Pis aussi c'était le moins cher et c'était made-in-qc.
 
the new GTIs are heavy cars and they are slow .. every year they get more n more heavy .. the 200hp is not enuff .. get ur self a K04 from the S3 and ull be more then happy .. i have one on my mk4 1.8T with a stage 2+ chip amd the thing pulls .. below 2k RPM the cars wants to go ... just on the top end it looses power but it doesnt bother me
 
J'ai écris que le cobb a 800-900$ est limite coté budget. Pourquoi me proposer un kit K04, surtout que je ne pense pas garder l'auto encore 6-7 ans et que je vais probablement la refiler au concessionnaire ?

J'ai pas un nouveau GTI, j'ai un 2010. Si javais un MK7 j'irai avec un JB1 de burger motorsport.

mon mk4 était chipper et faut pas exagérer, oui ca tirait mais pu de jus passer 4000rpm. D'ailleurs un mk6 stage 1 tire plus qu'un mk4 stage 2 juste par les chiffres..
 
mais on essais de t'avoir à l'usure, tu vas peut-être finir par craquer ! lol

anyway, stage 2+ c'est une job, sur les gen1 2.0t ca prend un paquet d'affaire pour être ''fiable'' ( turbo, turbo back au complet, diverter valve, intercooler, injecteurs, pompe hpfp, pompe à huile 1.8t, gauges, catch can, tune, etc) 4500-5000$ pour 335hp.

Comme j'ai dis, tu achète un sport sedan 2013, genre audi a4, et une altima 2002 automatique v6 te passe 2 fois et ce n'est même pas un sport. C'est frustrant en un sens.

vw ont laissé tombé la guerre à la puissance, selon moi c'est bien joué, pcq y doit avoir moins de 1% du monde qui ''utilise'' vraiment souvent leur pleine puissance. Entre temps, ils offrent des versions plus puissance ( s4 , R, etc ). Et au moins il laisse le plaisir de tuner ça pour ceuze qui veulent vraiment du hp.
 
Il ne faut pas que je craque a la tentation ;) Avec les nouveaux modèles qui sortent comme la R, je trouve que ca ne vaut pas trop la peine de banquer plein d'argent pour au final pour tirer a peine comme une GTI mk7.

J'ai eu un prix pour 800$ cash pour un cobb neuf mais l'offre est louche...(cash pas de facture genre). still looking.
 
J'avais un Cobb sur ma Focus ST et maintenant une JB1 sur ma R.. Pu jamais je vais aller avec un simple flash avec la possibilité des nouvelles plateformes du Style Cobb, Eurodyne et les piggyback.
 
J'avais un Cobb sur ma Focus ST et maintenant une JB1 sur ma R.. Pu jamais je vais aller avec un simple flash avec la possibilité des nouvelles plateformes du Style Cobb, Eurodyne et les piggyback.

Maudit chanceux! si tu est DSG tu fais genre 0-100kmh dans les 3.xx secondes aha.. c'est malade.

Merci pour le tuyau pour le neuspeed module, cependant, plusieurs personne semblent avoir des troubles avec.. dommage!

Mon choix s'enligne de plus en plus pour le COBB, que des reviews parfait sur internet.


Cependant je comprend pas trop leurs estimation de puissance.

Stage1 High boost / Stage1+SF 93
Peak Gains* +13.2% HP / +24.7% TQ
Largest Gains* +28.2% HP / +23.3% TQ at 4300 RPM

*Peak gains are measured as the difference between the highest points of the two plots. *Largest gains are measured as the largest gain at any single point between the two plots.

Je comprend la manière dont ils interprètent les chiffres, mais dans le concret ça dit quoi ?

edit : pas pire le eurodyne, je vais jeter un coup d'oeil.

Uni et apr vont devoir step up their game s'ils veulent rester dans la course a mon avis!
 
Back
Top