A quand les primes d'assurance plus élevé pour les SUV?

Good job Sherlock...anything to add to the discussion except reporting the obvious...?

It has nothing to do with the car brand... you probably noticed I own a Jeep GC and 2 Mitsu

T'as peut-etre un Jeep et Mitsu, mais t'as l'âme certifié chauffeur d'Audi.

''les petites connes roulent dans la voie de gauche à 25 km/h sur les hazards avec les wipers dans le fond''

''oui je zigzag entre les chars pour réussir à avancer''

''oui je me mets en plein milieu des 2 voies sur l'autoroute quand ça avance pas en avant pour indiquer mon impatience pour que le cave dans la voie de gauche décalisse et laisse passer ceux qui roulent''

''la p'tite conne avec son Aveo 2008 bleu ciel''

''J'ai pas de honte à dépasser les autres FWD qui peinent à avancer en décollant d'une lumière ou accèlérer en montant une légère pente glissante.''

100% pure-bred Audi driver quotes. Il y a 10 ans c'était les chauffeurs BMW qui roulaient de même. Maintenant les BMW c'est rendu des Toyota pour des retraités alors les petites nerveux sont rendus Audi. La mentalité GTFO out of my way, vous êtes toutes caves = you're an Audi driver. T'as raison que le monde roulent comme des caves, mais t'as la mentalité d'un chauffeur d'Audi pareil.
 
eh boy.....vous faites dure.....
(non je conduis pas de VW/Audi pcq ca de l'air ca a rapport tout a coup...lol)
 
C'est quoi cette association de marde là...?

Quand j'avais un Jeep, t'aurais dit : Mentalité d'un chauffeur de Jeep

Quand j'avais un Touareg, t'aurais dit : Mentalité d'un gars de Volks

Anyways, encore une fois, rien à voir avec la marque de voiture...c'est une constatation sur des faits. Et honnêtement, je me fou un peu de l'opinion des gens qui n'apportent rien à la situation.

Tous ceux qui sont dans ma situation me comprennent, tous ceux qui sont dans la situation de la 'tite conne en Aveo bleu ciel la comprennent....

Et MR, ben.......c'est MR
 
Le rav4 coûte cher car il est câblé par les voleurs

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
C'est quoi cette association de marde là...?

Quand j'avais un Jeep, t'aurais dit : Mentalité d'un chauffeur de Jeep

Quand j'avais un Touareg, t'aurais dit : Mentalité d'un gars de Volks

Anyways, encore une fois, rien à voir avec la marque de voiture...c'est une constatation sur des faits. Et honnêtement, je me fou un peu de l'opinion des gens qui n'apportent rien à la situation.

Tous ceux qui sont dans ma situation me comprennent, tous ceux qui sont dans la situation de la 'tite conne en Aveo bleu ciel la comprennent....

Et MR, ben.......c'est MR

Non t'es quand même un chauffeur d'Audi quand tu roule comme une graine dans ta Jeep ou Mitsu.
 
Moi je crois qu'on peut plutot faire une corrélation avec le nb de SUV dans le clos et le nombre de char FWD qui n'ont meme pas sortie de leur cours...


Les conditions d'hier était presque impossible pour un 2wd a certain endroit (inb4 chui cool j'ai un RWD pis j'ai faite le tour du mont royal les doigt dans le nez) donc les véhicules sur le chemin était pour la pluspart AWD, pas conséquent ceux que tu voyais dans le chemin était en majeur partie des AWD pcq c'est principablement ce qui avait sur le chemin.
 
Moi je crois qu'on peut plutot faire une corrélation avec le nb de SUV dans le clos et le nombre de char FWD qui n'ont meme pas sortie de leur cours...


Les conditions d'hier était presque impossible pour un 2wd a certain endroit (inb4 chui cool j'ai un RWD pis j'ai faite le tour du mont royal les doigt dans le nez) donc les véhicules sur le chemin était pour la pluspart AWD, pas conséquent ceux que tu voyais dans le chemin était en majeur partie des AWD pcq c'est principablement ce qui avait sur le chemin.


C'est la meme chose avec le nombre de gars (ex AWD) sur la route vs le nombre de fille (ex FWD)... pourtant ça coute plus cher ;)
 
TLDR: mon endroit favori c'est le beach club

C'est quoi ce thread de marde là...??!!

Oui, j'ai un VUS, oui il est AWD et oui, je le roule à ses limites dans la neige.

J'ai pas de honte à dépasser les autres FWD qui peinent à avancer en décollant d'une lumière ou accèlérer en montant une légère pente glissante.

Par contre, ça me fait royalement chier quand la p'tite conne avec son Aveo 2008 bleu ciel qui sait pu on sont ses repères sur l'autoroute et qui passé à un cheveux de ME crisser dans le ditch parce qu'elle sait CLAIREMENT pas ou elle s'en va....

Même chose pour les esti de 53' qui dépassent ces memes petites connes par la droite parce que les petites connes roulent dans la voie de gauche à 25 km/h sur les hazards avec les wipers dans le fond...pis qui finissent EUX AUSSI dans le ditch ou pire....en jackknife drète en travers sur l'autoroute et la bloquent pour quelques heures (Ça m'est arrivé 2 fois sur un trajet de 50 kms hier soir).

Oui je roule vite dans la neige....oui je zigzag entre les chars pour réussir à avancer....oui je me mets en plein milieu des 2 voies sur l'autoroute quand ça avance pas en avant pour indiquer mon impatience pour que le cave dans la voie de gauche décalisse et laisse passer ceux qui roulent....PIS...?

Je dis pas que je suis invincible mais...ça fait 20 ans que je conduis l'hiver...je fais BEAUCOUP de kilométrage par année...ça fait 10 ans que je conduis des véhicules AWD l'hiver et je n'ai jamais passé proche de perdre le contrôle parce que vous savez quoi...? Ça "S'APPREND" conduire dans des conditions difficiles.

Tester son freinage de temps à autre, verifier sa traction en donnant des coups de gaz, jauger l'intervention du ESP en virage, etc....personne semble faire ça et oups....dans le DITCH. Pis c'est qui qui est pointe du doigt...? Ben oui, ceux qui roulent en VUS....

Gang d'ostis de morons...restez chez vous si vous avez peur de quelques flocons...
 
Tester son freinage de temps à autre, verifier sa traction en donnant des coups de gaz, jauger l'intervention du ESP en virage, etc....personne semble faire ça et oups....dans le DITCH. Pis c'est qui qui est pointe du doigt...? Ben oui, ceux qui roulent en VUS....

C'est pas tous le monde qui teste la traction. En fait je ne connais presque personne qui le fait. Perso dès que je prend la route et qu'il neige je test la chaussé dans les rues puis sur le highway, un peu de throttle, un peu de brake et un ptit zigzag pour voir si ça glisse. Ensuite je roule selon la situation.
 
C'est pas tous le monde qui teste la traction. En fait je ne connais presque personne qui le fait. Perso dès que je prend la route et qu'il neige je test la chaussé dans les rues puis sur le highway, un peu de throttle, un peu de brake et un ptit zigzag pour voir si ça glisse. Ensuite je roule selon la situation.

Je le fait à toute les fois qu'il neige ou que je doute de l'adhérence de la chaussée et si j'ai des passagers avec moi je peux voir leur face de "wtf pourquoi il fait ça". Mais sans joke je sais pas comment vous faites les conducteurs de voiture avec l'abs quand il neige, ciboire que ça brake pas s'en est dangereux, même à 20kmh ça veut pas arrêter. J'ai beau "flatter" la pédale avec douceur l'hostie d'abs embarque à rien et empêche d’immobiliser l'auto dans des distances raisonnable à basse vitesse.
 
Mais sans joke je sais pas comment vous faites les conducteurs de voiture avec l'abs quand il neige, ciboire que ça brake pas s'en est dangereux, même à 20kmh ça veut pas arrêter. J'ai beau "flatter" la pédale avec douceur l'hostie d'abs embarque à rien et empêche d’immobiliser l'auto dans des distances raisonnable à basse vitesse.

Ça dépend des voitures mais la qualité de tes pneus d'hiver y seront aussi pour beaucoup car un ABS cheap + tire cheap = l'ABS va toujours être sur le qui-vive.

Sur mon Venza l'ABS embarque juste si je brake en colon mais je suis bien chaussé. Ça aide. J'ai eu pas mal de Honda et c'était assez facile de deviner quand l'ABS embarquerait, c'était généralement pas trop intrusif.
 
Je conduisais une Civic 2010 justement, pneu d'hiver à clous de 6 ans mais encore environ 30-40% de bande de roulement. Mon 4runner avec 4 pneus de plus de 10 ans usée tout croche freine vraiment mieux à basse vitesse mais l'abs est désactivé, j'ai pas conduit souvent des voitures avec abs sur la neige et ça m'a vraiment pas impressionné hier. J'ai eu un ranger avec l'abs aussi et c'était exécrable, une roue sur la glace trois sur l'asphalte et ça freinait comme un train de marchandise chargé à bloc alors que sans ça l'arrêtait direct dans de pareil condition.

Dans des conditions réel c'est plus dangereux qu'autre chose se cossin là. peut-être que si tu criss les brakes au fond sur l'asphalte sec à 120kmh ça va t'empêcher de partir dans le décor mais dans la vrai vie j'ai toujours trouver ça dégueulasse comment ça fonctionne mal.
Ce qui me fâche le plus c'est que dans bien des autos moderne si tu enlèves la fuse d'abs l'ECU se mets en "limp mode" pis tu peux juste pas utiliser l'auto de façon pratique, dans les trucks nissan le piton 4x4 fonctionne plus même si ça devrait avoir aucun rapport. C'est gossant quand "big brother" est dans notre voiture.

Les pires sueurs froide que j'ai eu à cause du système abs c'est en montant une côte enneigé de chemin forestier avec mon ranger RWD, au milieu de la côte le truck est plus capable de monter et je décide de freiner pour faire marche arrière, les roues refuse de morde, l'abs part fou et la pédale reste ultra dure, le truck se met a descendre la côte de plus en plus vite de reculon, si j'essaye de freiner à nouveau l'abs embarque instantanément et le truck ralentit pas du tout , ça se conduit pas mal comme un panier d'épicerie un char de reculon quand ça va vite, j'ai pas pogner le fausset mais j'ai passé proche faire des traces dans mes shorts. ce qui ma sauver c'est que le reculon de la transmission mazda est synchronisé donc même sans immobilisé les roues j'ai pu rentré le reculon et compresser un peu.
 
Last edited:
Tous les chars récents ont l'ebd pour éviter la situation ABS dans la panne alors que tu as juste une roue sur la glace.
 
Je conduisais une Civic 2010 justement, pneu d'hiver à clous de 6 ans mais encore environ 30-40% de bande de roulement. Mon 4runner avec 4 pneus de plus de 10 ans usée tout croche freine vraiment mieux à basse vitesse mais l'abs est désactivé, j'ai pas conduit souvent des voitures avec abs sur la neige et ça m'a vraiment pas impressionné hier. J'ai eu un ranger avec l'abs aussi et c'était exécrable, une roue sur la glace trois sur l'asphalte et ça freinait comme un train de marchandise chargé à bloc alors que sans ça l'arrêtait direct dans de pareil condition.

Dans des conditions réel c'est plus dangereux qu'autre chose se cossin là. peut-être que si tu criss les brakes au fond sur l'asphalte sec à 120kmh ça va t'empêcher de partir dans le décor mais dans la vrai vie j'ai toujours trouver ça dégueulasse comment ça fonctionne mal.
Ce qui me fâche le plus c'est que dans bien des autos moderne si tu enlèves la fuse d'abs l'ECU se mets en "limp mode" pis tu peux juste pas utiliser l'auto de façon pratique, dans les trucks nissan le piton 4x4 fonctionne plus même si ça devrait avoir aucun rapport. C'est gossant quand "big brother" est dans notre voiture.

Les pires sueurs froide que j'ai eu à cause du système abs c'est en montant une côte enneigé de chemin forestier avec mon ranger RWD, au milieu de la côte le truck est plus capable de monter et je décide de freiner pour faire marche arrière, les roues refuse de morde, l'abs part fou et la pédale reste ultra dure, le truck se met a descendre la côte de plus en plus vite de reculon, si j'essaye de freiner à nouveau l'abs embarque instantanément et le truck ralentit pas du tout , ça se conduit pas mal comme un panier d'épicerie un char de reculon quand ça va vite, j'ai pas pogner le fausset mais j'ai passé proche faire des traces dans mes shorts. ce qui ma sauver c'est que le reculon de la transmission mazda est synchronisé donc même sans immobilisé les roues j'ai pu rentré le reculon et compresser un peu.

Je pense que tout le monde sait que l'ABS augmentent les distances de freinage, mais c'est sur toute les voitures pour ceux qui ont comme premier instinct de crisser la pédale de frein dans le fond. Comme sa, ceux la ils peuvent garder une direction sur la voiture.

Sinon moi aussi je ne comprend pas le monde qui teste pas la traction, surtout sur l'autoroute quand il neige ou c'est glacé. Au 10 minutes je met sa de 3-4 vitesses pis je donne du gaz, comme sa je sais bien vite si c'est glacé.
 
Back
Top