A quand les primes d'assurance plus élevé pour les SUV?

hhaha vrai hier soir j'en ai croisé 5-6 sur la 30 pris dans un banc de neige ou pas capable de monté la cote pour aller chercher cousineau dla 30, meme un sur cousineau a une lumiere pas capable d'avancer, le gars sorti une jambes pour pousser en donnant du gaz, moi jpasse a coté shu comme whats up ca va bin
 
eyyyy jconduit une CX5/Rav4/CR-V alll wheeellll drrryyyvvve avec mes pneus dhyyyvverrrr

chuuu good chummy... chu good
 
Attend que j'ta passe à 140kmh AWD dans la tempête avec ta p'tite compak de tapette. Check moi ben passer !
 
Je dirais la même affaire pour les Hyundai lol

On dirait que 80% des voitures dans le ditch sont des Hyundai accent et elentra

Sinon, je corrobore OP, les gens qui roulent avec des SUV et Pick-up sont bcp trop confiants et conduisent souvent comme si ils sont seuls sur la route en pleine tempête
 
Ben techniquement, c'est pas mal ca qui va arriver... ton assurance est calculé sur un facteur de risque qui prend en compte tous ces facteurs.
Je serais curieux de comparer l'assurance d'une élantra flambette vs un char du double du prix pour le fun avec les mêmes paramètres.
 
Y a du monde cave en VUS puis en auto. C'est pas le VUS le problème, c'est le monde qui connaissent pas les limites de leur voiture.

On a beau rire des petits VUS, mais sérieux, je suis vraiment impressioné par mon RAV4 hybride cet hiver. J'en ai eu des voitures AWD et des VUS AWD, mais le AWD éléctrique du hybride c'est quand même vraiment plaisant à conduire. De loin la voiture la plus agréable à conduire pour des tempêtes. T'as beau avoir un Wrangler, ca roule tout croche à vitesse des journées comme aujourd'hui. Même à choisir entre mon 340i xdrive et ma RAV4 hybride aujourd'hui, le choix était facile, RAV4 all the way.
 
j'fais confiance aux actuaires des compagnies d'assurances, pense pas qu'il surf bein bein sur montrealracing.
 
Y a du monde cave en VUS puis en auto. C'est pas le VUS le problème, c'est le monde qui connaissent pas les limites de leur voiture.

On a beau rire des petits VUS, mais sérieux, je suis vraiment impressioné par mon RAV4 hybride cet hiver. J'en ai eu des voitures AWD et des VUS AWD, mais le AWD éléctrique du hybride c'est quand même vraiment plaisant à conduire. De loin la voiture la plus agréable à conduire pour des tempêtes. T'as beau avoir un Wrangler, ca roule tout croche à vitesse des journées comme aujourd'hui. Même à choisir entre mon 340i xdrive et ma RAV4 hybride aujourd'hui, le choix était facile, RAV4 all the way.


note to self: changing wifes car to Rav4 Hybride next
 
e007a974bb6a7bd65b04d0f367c68394.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ben techniquement, c'est pas mal ca qui va arriver... ton assurance est calculé sur un facteur de risque qui prend en compte tous ces facteurs.

Yep. Techniquement les assurances sont déjà plus chère si X auto est plus à risque que Y auto. C'est exactement pour cette raison que certaines voitures sont plus chère à assurer que d'autres même si elles ont un prix de vente similaire.
 
Je suis agent d'assurance et croit moi que la plupart des primes d'assurances pour SUV et Pick-Up sont rendu plus cher. Spécifiquement pour les CR-V, Rav4, tous les F250 et 350, Silverado 2500 et 3500, etc. Ce sont les modèles qui ont une forte fréquence de vols dans les dernières années.

Mais encore, on ne peut pas se comparer avec son ami qui habite dans une autre ville et qui est assuré avec une autre compagnie. Chaque compagnie a un historique et des statistiques différentes sur chaque véhicule et chaque région, voire même basé sur les codes postaux. J'ai déjà eu un client qui a eu une augmentation en habitant 5 coins de rue plus loin même si c'est le même secteur (possiblement plus de hit and run, vol ou vandalisme qu'à l'ancienne adresse).

Les assurances d'autos ne sont aucunement basé sur le prix de détail. La preuve, j'ai un client qui a une 2017 Huracan et il paye aussi cher que ma Civic 2016
 
En passant, la plupart des chars dans des ditchs, on probablement même pas de dommages. Il vont se faire remorquer et remis sur la route.

A moins que tu frappe un objet solide, les ditchs sont remplis de neige super douce en ce moment. Faut être cave en criss faire une sortie de route (y en manque pas), mais la majorité des sorties de route sans impact se rendent même pas au body shop.
 
C'est quoi ce thread de marde là...??!!

Oui, j'ai un VUS, oui il est AWD et oui, je le roule à ses limites dans la neige.

J'ai pas de honte à dépasser les autres FWD qui peinent à avancer en décollant d'une lumière ou accèlérer en montant une légère pente glissante.

Par contre, ça me fait royalement chier quand la p'tite conne avec son Aveo 2008 bleu ciel qui sait pu on sont ses repères sur l'autoroute et qui passé à un cheveux de ME crisser dans le ditch parce qu'elle sait CLAIREMENT pas ou elle s'en va....

Même chose pour les esti de 53' qui dépassent ces memes petites connes par la droite parce que les petites connes roulent dans la voie de gauche à 25 km/h sur les hazards avec les wipers dans le fond...pis qui finissent EUX AUSSI dans le ditch ou pire....en jackknife drète en travers sur l'autoroute et la bloquent pour quelques heures (Ça m'est arrivé 2 fois sur un trajet de 50 kms hier soir).

Oui je roule vite dans la neige....oui je zigzag entre les chars pour réussir à avancer....oui je me mets en plein milieu des 2 voies sur l'autoroute quand ça avance pas en avant pour indiquer mon impatience pour que le cave dans la voie de gauche décalisse et laisse passer ceux qui roulent....PIS...?

Je dis pas que je suis invincible mais...ça fait 20 ans que je conduis l'hiver...je fais BEAUCOUP de kilométrage par année...ça fait 10 ans que je conduis des véhicules AWD l'hiver et je n'ai jamais passé proche de perdre le contrôle parce que vous savez quoi...? Ça "S'APPREND" conduire dans des conditions difficiles.

Tester son freinage de temps à autre, verifier sa traction en donnant des coups de gaz, jauger l'intervention du ESP en virage, etc....personne semble faire ça et oups....dans le DITCH. Pis c'est qui qui est pointe du doigt...? Ben oui, ceux qui roulent en VUS....

Gang d'ostis de morons...restez chez vous si vous avez peur de quelques flocons...
 
[QUOTE=rx

Good job Sherlock...anything to add to the discussion except reporting the obvious...?

BTW, it has nothing to do with the car brand...you probably noticed I own a Jeep GC and 2 Mitsu
 
Back
Top