Décider d'acheter la voiture après 1 an de location

blooker_129

New member
J'ai fait la location d'une Civic 2016 au mois de mai 2016 et je me rends compte que finalement je ne conduis vraiment plus beaucoup comparativement à avant. C'est ma 1ère voiture neuve et c'est aussi ma 1ère expérience de location. En discutant avec ma blonde on pensait que ça pourrait être bien de simplement garder la voiture étant donné qu'elle va avoir pas beaucoup de km au bout de 4 ans.

En gros, j'aimerais savoir si vous avez déjà fait une location et qu'à tout moment vous avez été au concessionnaire pour faire modifier votre contrat de location en contrat d'achat. Je suis au courant du buyback à la fin du terme de la location, mais je me dit pourquoi pas payer un peu plus cher mensuellement maintenant et tout simplement terminer mes paiements dans 3-4 ans au lieu de refinancer le buy back ou sortir un montant cash de ma poche.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire cette option ou je serais mieux de garder mon contrat de location tel quel?
 
You can try and buy extra km's to be added onto the km's you signed off, sometimes they will do a lower rate for excess km's if purchased ahead. I'd much rather do that then buy the car out from the lease, as the lease price for the vehicle is typically much higher then if you had negotiated a cash price, so you'd probably be loosing more money then if you just purchased from the start.
 
What is your interest rate?

You can buyout the car anytime. However if you interest rate is very low, you might want to wait until the buyout

Also, if you plan to lease another Honda at the end of your term, keep in mind, dealers will waive lots of fees to get into a new car. I've turned in cars well over the allowed mileage, with damage on them, but since I always lease a new vehicle at the same dealer, they never bust my balls with any fees. You'll probably have a bit less leverage to negotiate a new car, but on something like a Civic, there isn't much room to negotiate anyways.
 
What is your interest rate?

You can buyout the car anytime. However if you interest rate is very low, you might want to wait until the buyout

Also, if you plan to lease another Honda at the end of your term, keep in mind, dealers will waive lots of fees to get into a new car. I've turned in cars well over the allowed mileage, with damage on them, but since I always lease a new vehicle at the same dealer, they never bust my balls with any fees. You'll probably have a bit less leverage to negotiate a new car, but on something like a Civic, there isn't much room to negotiate anyways.

Pretty much only comes down to this.
 
l'avantage de ta location est que si tu smash ta voiture et que tu as 10-12K$ de dommage et qu'elle n'est pas une perte total, tu aura toujours la chance de la remettre a la fin. si c'est un achat tu sera perdant.

si ton taux d'interet est bas VS achat continue ta location et réévalue ta situation a la fin de ton bail
 
Sa se recule tu encore le mileage ?

Inb4 tu es un crosseur......

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Ben c'est typique quand tu loue un char de prendre l'option avec trop de mileage pour rien. Je le comprend. Le vendeur te dit que ça coute "juste 30$/mois" de plus pour 24,000km/ an pis la conjointe qui stress à l'idée de buster le mileage même si tu fais 16,000km/ an (ou moins pour le monde qui se promene pas).
 
A la fin de ta location (2020?) , tu dois acheter l'auto comptant ou financer. Vu que l'auto sera plus vieux, la periode de financement sera plus courte si t'as besoin de financement.
Mettons auto 2016 en 2016...6 ans de financement. En 2020, la periode sera 3 maxim 4 ans seulement.

You can try and buy extra km's to be added onto the km's you signed off, sometimes they will do a lower rate for excess km's if purchased ahead. I'd much rather do that then buy the car out from the lease, as the lease price for the vehicle is typically much higher then if you had negotiated a cash price, so you'd probably be loosing more money then if you just purchased from the start.

Sa se recule tu encore le mileage ?

Inb4 tu es un crosseur......

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

J'ai aucunee idee pourquoi vous parlee du km excedentaire.
Le gars il dit que il roule pas !!! Donc moins du kilometrage que prevu.
Pas besoin d'acheter du km extra !
On lis , on pense , on ecris...
 
Mon taux actuel sur la location est 0.9% (ils ont baissé de 1% vu que j'échangeais mon ancienne Honda financé par Honda Canada). J'ai effectivement pris l'option 24 000km annuel parce qu'avec mon ancienne Honda je conduisais énormément. Maintenant j'habite à 10 minutes du travail et mon train de vie à changé donc je suis pas mal plus souvent à la maison ou très proche.
 
Ça aurait aucun bon sens de le faire.

Ton taux de financement vas être entre 4.99%-5.99%, peut-être 3.99% si la directrice financière est vraiment fine... Tant qu'à faire ça et avoir de plus gros paiements, mets ses sous là de côté et achète là à la fin de ton contrat à la valeur de ton buy back. Pendant ce temps là, tu vas avoir presque pas payé d'intérêt à 0.99% et si t'as un gros accident avec ton auto ou c'est un citron, bien tu fais juste remettre les clés.

Dans le pire des cas, ça va être moins pire de financer ton buy-back de $9000 à 5.99% que ton solde en date d'aujourd'hui qui doit être $20 000 à 5.99%.

Ne. Fait. Pas. Ça.
 
Ça aurait aucun bon sens de le faire.

Ton taux de financement vas être entre 4.99%-5.99%, peut-être 3.99% si la directrice financière est vraiment fine... Tant qu'à faire ça et avoir de plus gros paiements, mets ses sous là de côté et achète là à la fin de ton contrat à la valeur de ton buy back. Pendant ce temps là, tu vas avoir presque pas payé d'intérêt à 0.99% et si t'as un gros accident avec ton auto ou c'est un citron, bien tu fais juste remettre les clés.

Dans le pire des cas, ça va être moins pire de financer ton buy-back de $9000 à 5.99% que ton solde en date d'aujourd'hui qui doit être $20 000 à 5.99%.

Ne. Fait. Pas. Ça.


Bon à savoir! Je pensais qu'ils garderaient tout pareil, même le taux d'intérêt, excepté que c'est un achat au lieu d'une location
 
Ben c'est typique quand tu loue un char de prendre l'option avec trop de mileage pour rien. Je le comprend. Le vendeur te dit que ça coute "juste 30$/mois" de plus pour 24,000km/ an pis la conjointe qui stress à l'idée de buster le mileage même si tu fais 16,000km/ an (ou moins pour le monde qui se promene pas).

Le dealer fait pas une cenne de plus de profit parceque ru prend l'option "plus de milleage". En faite le meilleur move si le taux d'intérêt en location est beaucoup plus bas que l'achat et que tu souhaite acheter et non louer...est de louer avec le plus de km possible! De cette facon ton residuel diminue et tu te retrouve avec dès peanut a payer a la fin du bail.

C'est fou ce que les gens disent!
 
Back
Top