Best Pickup with AWD/4WD 4 Cylinder?

Bad306

Legacy Member
Im looking at buying a Pickup with 4 Cylinder with AWD/4WD drivetrain.

I looked at the Chevrolet Colorado. Any other ideas?

Do the Colorado come with 4WD with the 4 cylinder?
 
There's always the Toyota Tacoma, if you don't mind driving with a manual ( ͡° ͜ʖ ͡°)
 
4cyl 4WD pickup t'as les choix suivant

Tacoma
Colorado
Canyon

Perso j'irais avec un V6. La consommation est presque pareille, mais l'agrément de conduite est nettement meilleure, et t'as quelques choix supplémentaires comme le Frontier et Ridgeline. Le nouveau V6 du Tacoma peux switcher sur un cycle atkinson quand la demande de puissance est légère, et il est supposément très économique.
 
I like the Chevy Colorado, I just checked on Chevrolet.ca

Colorado 4 Cylindre,automatique 6 Vitesse. 4WD, Extented Cab 32000$ Avec les Roues 18 Pouces.
 
Le 4WD sur le colorado, Canyon et tacoma.

Cest tu always On? Ou cest comme une switch ou tu peux lactiver et le desactiver?
 
4 cylinder 4x4 / base model extended cabs.

Been there, done that. Wouldn't do it again nor recommend it.

The tacoma was geared so short (4.30) I found myself banging off the rev limiter in 1st gear a few times trying to get ahead of people in traffic. If that wasn't bad enough, any sort of hill or incline would have me downshifting to 4th (or even 3rd) to keep my momentum at highway speeds.

This meant that any potential fuel savings over a larger motor were basically lost making it rev higher and work harder.

The v6 option is a no brainer. If you can afford the larger cab, go for it. It'll be worth so much more down the road.
 
Le 4WD sur le colorado, Canyon et tacoma.

Cest tu always On? Ou cest comme une switch ou tu peux lactiver et le desactiver?

Non, fondamentalement c'est un système "part time" avec un transfer case qui a un gearing high/low.

T'es en 2x4 (rwd) jusqu'a temps que tu shift le transfer case en 4 high (en roulant, on the fly) au besoin. Le low c'est pour a très basse vitesse seulement/ hors route.

Comme l'essieu avant et l'essieu arrière doivent tourner à la même vitesse (absence de différentiel central) ce n'est pas fait pour être uttiliser sur l'asphalte à priori a moins qu'il y ait glace/neige

C'est fait solide,mais ce n'est pas aussi sophistiqué qu'un système AWD moderne comme sur les voitures/ VUS.

De mémoire, le Canyon est offert avec le système autotrac qui peut détecter le glissement de l'essieu avant et shifter en 4x4 pour toi automatiquement. C'est ce qui se rapproche le plus de AWD, mais sur un système fondamentalement à temps partiel.
 
Non, fondamentalement c'est un système "part time" avec un transfer case qui a un gearing high/low.

T'es en 2x4 (rwd) jusqu'a temps que tu shift le transfer case en 4 high (en roulant, on the fly) au besoin. Le low c'est pour a très basse vitesse seulement/ hors route.

Comme l'essieu avant et l'essieu arrière doivent tourner à la même vitesse (absence de différentiel central) ce n'est pas fait pour être uttiliser sur l'asphalte à priori a moins qu'il y ait glace/neige

C'est fait solide,mais ce n'est pas aussi sophistiqué qu'un système AWD moderne comme sur les voitures/ VUS.

De mémoire, le Canyon est offert avec le système autotrac qui peut détecter le glissement de l'essieu avant et shifter en 4x4 pour toi automatiquement. C'est ce qui se rapproche le plus de AWD, mais sur un système fondamentalement à temps partiel.

En conduite Hivernale(Neige/Glace). Un SUV AWD serait une meilleur Option que un pickup 4wd conte tenu que les 2 vehicules ont des pneus hivers de bonne qualite?
 
4 cylinder 4x4 / base model extended cabs.

Been there, done that. Wouldn't do it again nor recommend it.

The tacoma was geared so short (4.30) I found myself banging off the rev limiter in 1st gear a few times trying to get ahead of people in traffic. If that wasn't bad enough, any sort of hill or incline would have me downshifting to 4th (or even 3rd) to keep my momentum at highway speeds.

This meant that any potential fuel savings over a larger motor were basically lost making it rev higher and work harder.

The v6 option is a no brainer. If you can afford the larger cab, go for it. It'll be worth so much more down the road.

Sur la route tu as pas d'avantage de consommation avec un 4 cylindres mais en ville c'est clair que ça consomme moins que les V6 et +. La plupart des 4x4 que j'ai eu étaient 4 cylindres et la consommation ville/route est très semblable alors qu'avec un V6 ça siphonne beaucoup en ville.

Mais j'suis jaloux de ton gearage, j'ai juste des 4.10 sur mon 4runner et mon pickup ça serait génial du 4.30 ou même 4.88. C'est ça qui est fun des trucks japonais ils sont gearé "fort" vs les américains qui foutent des gros moteur mais des gear attardé comme du 3.07, All show, no go.
 
Donne nous ton budget, préférences, besoins, longueur bed et cabine, kilométrage annuel.
 
En conduite Hivernale(Neige/Glace). Un SUV AWD serait une meilleur Option que un pickup 4wd conte tenu que les 2 vehicules ont des pneus hivers de bonne qualite?

Généralement, oui.

À moins d'être chargées, les camionettes ont une répartition de poids désavantageuse. Poids important à l'avant, peu de poids sur l'essieu arrière ça ne favorise pas la traction ni la tenue de route.

Çä c'est sans compter que les systèmes AWD modernes sont plus proactifs et plus performants (ie torque vectoring) et que les VUS ont généralement un poids et un centre de gravité moins élevé.

Tu combines tout ça ensemble et les VUS vont mieux performer en terme de tenue de route/ manoeuvre d'évitement et de freinage qu'un camion.

Des fois, quand mon pick up se sent coquin en 2x4 et qu'on se trouve sur des belles routes enneigées, le derrière essaie de dépasser le devant du camion. Sacré farceur!

C'est ça qui est fun des trucks japonais ils sont gearé "fort" vs les américains qui foutent des gros moteur mais des gear attardé comme du 3.07, All show, no go.

Ça c'est vrai. De mémoire Tundra est 4.30 aussi.

Ils ne jouent pas la game de l'économie d'essence aussi agressivement que les américains (déactivation de cylindre, programmation transmission, gears vraiment longues) Le nouveau tacoma avec son 3.5 étant l'exception à la règle :p
 
Sur la route tu as pas d'avantage de consommation avec un 4 cylindres mais en ville c'est clair que ça consomme moins que les V6 et +. La plupart des 4x4 que j'ai eu étaient 4 cylindres et la consommation ville/route est très semblable alors qu'avec un V6 ça siphonne beaucoup en ville.

Mais j'suis jaloux de ton gearage, j'ai juste des 4.10 sur mon 4runner et mon pickup ça serait génial du 4.30 ou même 4.88. C'est ça qui est fun des trucks japonais ils sont gearé "fort" vs les américains qui foutent des gros moteur mais des gear attardé comme du 3.07, All show, no go.


3.07 tu as ca genre dans un Yukon pcq c'est pas vraiment pour tirer

Mais jamais tu vas avoir un pickup 4x4 avec une gear de meme. GM c'est 3.42 ou 3.73, Ford 3.55 et les Ram Hemi sont souvent 3.92
 
Mon terrain est FWD et jai de la misere avec sur surface eneige et glace.

Mon but est vraiment de trouver un VUS/Camion ou que se seras la meilleur facon de rouler facilement quand il y a de la neige et de la glace.

Ca me prend vraiment un AWD. Mais je veux pas de voiture.

Je pensais prendre le 4 cylindre le plus economique avec un Systeme AWD ou un Camion.
 
Quelque chose comme un Rav4, CRV, CX5 ?

Perso je regardais les CRV mais j'ai finis avec un Venza. Plus spacieux, plus confo, V6 pas mal plus puissant. Mais il se fait un 4cyl comme le Rav4.
 
3.07 tu as ca genre dans un Yukon pcq c'est pas vraiment pour tirer

Mais jamais tu vas avoir un pickup 4x4 avec une gear de meme. GM c'est 3.42 ou 3.73, Ford 3.55 et les Ram Hemi sont souvent 3.92

Je faisais référence au Wrangler TJ L6 4.0L, surtout pour un truck de "hors-route" 3.07 c'est pas mal ridicule, heureusement leur transfer case sont quand même gearé fort.
 
Back
Top