Orientation : Nord / Sud / ?

Et c'est là le mystère ...les femmes (en général) ne comprennent pas le haut/bas/...tu les vires @ 180 et elles ne saisissent pas , s'il n'y a pas de carte mentale , ya rien a faire .

Par contre dans la mode / couleur / agencement ...elles battent les hommes (en général).

Nord, Sud, Est, Ouest = Haut, Bas, Droite, Gauche (sur une carte)


Laval est en haut de Longueuil et St-Sauveur est en haut de Longueuil ...
 
As a massive generalisation women don't have a sense of positioning they only understand locations in relation to other things. That's why you can't tell her to meet you at the north-east corner of an intersection, it needs to be in front of the Starbucks or left at the gas station.

Most guys when walking out of a building will be able to tell you what direction that is and what's in that direction. Women won't have a fucking clue until they get back to a point of reference.

I theorize that's also why they obsessively compare everything in their personal lives, it's simply the way they see the world; things in relation to other things.
 
Arrêtez de sortir avec des cruches les boys, une fille qui est pas capable de comprendre de quoi d'aussi simple dans vie que le nord/sud/est/ouest doit probablement même pas être capable de faire un grilled cheese!
 
Au contraire , tu serais surpris de ce qu'elle cuisine .

Spiter_01 a une solide théorie.

Arrêtez de sortir avec des cruches les boys, une fille qui est pas capable de comprendre de quoi d'aussi simple dans vie que le nord/sud/est/ouest doit probablement même pas être capable de faire un grilled cheese!
 
C'est vrai qu'en général les filles si tu lui dit ok tu vas vers l'est à partir de telle sortie ben 3/4 vont te demander si c'est à droite ou à gauche pis la tu dis ça dépend comment la sortie est fait!!!
Habituellement tu t'en sors en disant "la il faut que tu repasses par dessus l'autoroute" de même peu importe si la sortie est avant ou après la dite route Ben elles vont savoir.
 
Criss sort une carte, monte y, j'comprend pas comment a peut pas comprendre ca, commence par le pole sud estie. c'est comme de dire l'eau est chaude, a 87 degree mais ya de l'eau plus chaude a 100 degree, le pole sud est au sud du brésil, le mexique est au nord du brésil mais au sud des states, elle sait tu que la terre tourne autour du soleil ? C'est pas des gros principe, j'imagine ca l'intéresse calicement pas, parce que ya une bonne femme (son gps) qui lui dit ou aller pis comment se rendre. Dans 20 ans le monde seront meme pu capable d'attacher leurs calice de soulier.
 
Ouais j'ai essayé , le sud/le nord c'est pas si pire mais quand je sors l'est/ouest ...ca se gâte :yikes:



Criss sort une carte, monte y, j'comprend pas comment a peut pas comprendre ca, commence par le pole sud estie. c'est comme de dire l'eau est chaude, a 87 degree mais ya de l'eau plus chaude a 100 degree, le pole sud est au sud du brésil, le mexique est au nord du brésil mais au sud des states, elle sait tu que la terre tourne autour du soleil ? C'est pas des gros principe, j'imagine ca l'intéresse calicement pas, parce que ya une bonne femme (son gps) qui lui dit ou aller pis comment se rendre. Dans 20 ans le monde seront meme pu capable d'attacher leurs calice de soulier.
 
Moi ce qui me fourrait c'était au Japon. On dirait qu'ils ont décidé que leur peuple était pas bon avec les points cardinaux donc quand tu regarde un plan en ville, il est toujours orienté selon vers où tu regarde, ce qui veut dire que le haut de la carte peut être le sud ouest (un peu comme un gps qui suit ton char). CA marchait bien pour trouver son chemin, mais tu apprends zéro comment te repérer pour vrai avec leurs cartes.

Aussi les adresses. Quand tu sais que 0 c'est à st Laurent est/ouest et au fleuve nord-sud, tu peux trouver à peu près n'importe quelle adresse sans gps
 
Last edited:
C'est un peu comme ceux qui mettent les réponses à un post au "nord" du post original.

THIS! Jesus Christ, Byz, aprends comment ca marche les forums. Quand tu quote quelqu'un pour lui repondre, tu repond en DESSOUS du quote.


Pour ce qui est de ta question: Abandonne, ca donne rien, tu reussira pas a lui faire comprendre. Les femme et l'orientation geographique sa se melange pas.
 
me semble que la solution est simple:

1_sv1290_600.jpg




+



51CDZZ7VQEL._SX349_BO1,204,203,200_.jpg
 
La blonde au telephone

Femme " C'est ou la rue Maurice " ?

Moi " Drummondville Sud "

Femme " Ah ok merci !"

2 minutes plus tard le telephone sonne....

Femme " C'est ou Drummondville Sud "?

Moi " Vers le Tigre Geant "

Femme " ah ok je sais c'est ou !"

Siboire sa fait 26 ans que tu reste dans le coin......

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Juste a lui dire d etudier la carte geographique. Ca va rentrer avec la combinaison experience personnelle et l'etude d'une carte. Qu'elle s'assied devant un ordi et qu'elle joue avec ca une heure ou deux de temps. Ca va finir par rentrer.
 
Et c'est là le mystère ...les femmes (en général) ne comprennent pas le haut/bas/...tu les vires @ 180 et elles ne saisissent pas , s'il n'y a pas de carte mentale , ya rien a faire .

Par contre dans la mode / couleur / agencement ...elles battent les hommes (en général).

Une carte mentale, ca se construit avec des experiences et de la cartographie. C est une carte avec 4 cadrans. Experience + carte = information assimilée.
 
Almost all women have no idea where the compass points are. Women orient by visual cues using established way points/markers (ie: buildings). The best guess as to the reason behind it goes back to the hunting/gathering days of our evolution. Men went out and hunted, they had to know where they were going and get back and as such we developed the skills needed. The women staid home and as a consequence never developed the orientation skills men have. They learned that 'Jane' lived behind the river and the 'Jacky' lived near the large oak tree.
 
Back
Top