Orientation : Nord / Sud / ?

Byz

Active member
J'ai un problême et j'aimerais savoir si je suis le seul avec.

J'ai un bon sens de l'orientation , nord/sud/est/ouest , pour moi c'est facile mais pour ma douce c'est l'enfer.

Exemple : si tu habites Longueuil et que tu vas à Laval , tu vas vers le Nord , si tu habites Laval et que tu vas à St-Sauveur tu vas vers le Nord.

Comment expliquer que Laval est au sud de St-Sauveur mais au nord de Longueuil.

Je sais que ca semble FOU qu'une personne comprenne pas cà , mais à chaque fois que j'essaie d'expliquer que ca prend
toujours un point de départ pour définir un point géographique ...c'est une chicane de couple ...et j'aime mieux abandonner
les explications.

Avez-vous un truc ou un site youtube qui explique , merci.
 
Ouin les cours de géographie de 5ieme année fallait qua l'écoute en 5ieme....


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu comprends pas la question , je connais le principe du GPS ...je veux dire comment expliquer à une personne les points cardinaux ...relis mon sujet,merci.
De quoi? Criss cest des chiffres. Longitude et latitude.
 
Les gens qui s'orientent facilement , ont une carte mentale de son environnement ...pas de carte mentale = pas d'orientation.

Je trouve que les femmes se débrouillent beaucoup moins que les hommes sur ce point. Elles savent comment aller de A à B par des repères
visuels mais elles ne visualisent pas mentalement le chemin.



 
Ma blonde est pareil. Genre on revient de la beauce et elle voulit arreter chez son oncle a Val David "en chemin". On habite Chambly ...

ZERO sens de l'orientation. Sans google maps elle serait perdu 99% du temps.
 
Je savais que ce forum est rempli de sable et cuddyjen , pas moyen de mettre une discussion sérieuse sans qu'un ti-coune vienne chier sur la table .
 
Y'a pas de discussion a avoir, ta femme est dans 50aine, tu y apprendras pas a s'orienter a cette age là. Si elle a pas encore compris en 50 ans, c'est pas dans le prochain 50 ans qu'elle va comprendre.
 
on ma tjrs dis que les femmes ont un sens de l'orientation BEAUCOUP moin développé que les hommes, ce n'est pas un commentaire sexiste, c'est comme sa je suppose, et j'ai été en mesure de le constater tout au long de ma vie. j'pas mal sur que c'est scientifiquement prouvé d'ailleurs, la les filles du forum vont laisser couler leurs sables en voyant sa, mais sa reste ca quand meme, les femmes ont des choses mieux développé que les hommes et vice versa
 
Je suis d'accord , elle conduit et va ou elle veut à sa facon.
Y'a pas de discussion a avoir, ta femme est dans 50aine, tu y apprendras pas a s'orienter a cette age là. Si elle a pas encore compris en 50 ans, c'est pas dans le prochain 50 ans qu'elle va comprendre.
 
TOUTE les fille sont comme ca et ca me fascine a chaque fois.... Je fais souvent le test ,je leur demande ''metton que tu voudrais retourner chez toi a pied, qu'elle direction tu prend?'' Incroyable les reponse stupide qu'elle vont te donner. C'est pas pour rien que c'est nous qui ont découvert l'amerique, elle serait encore a tourner en rond dans le port...
 
Nord, Sud, Est, Ouest = Haut, Bas, Droite, Gauche (sur une carte)


Laval est en haut de Longueuil et St-Sauveur est en haut de Longueuil ...
 
Merci , tu réponds vraiment à ma question ...je ne suis pas le seul.

Par contre ma femme touve toujours le chemin qui la mène à ses boutiques préférées *tu*
on ma tjrs dis que les femmes ont un sens de l'orientation BEAUCOUP moin développé que les hommes, ce n'est pas un commentaire sexiste, c'est comme sa je suppose, et j'ai été en mesure de le constater tout au long de ma vie. j'pas mal sur que c'est scientifiquement prouvé d'ailleurs, la les filles du forum vont laisser couler leurs sables en voyant sa, mais sa reste ca quand meme, les femmes ont des choses mieux développé que les hommes et vice versa
 
Back
Top