Orientation : Nord / Sud / ?

Laval est surtout à l'ouest de Longueuil en passant

C'est generalement accepter que Montreal soit considerer comme etant une ile qui est est-ouest sur le long, meme si c'est en angle sud-ouest/nord-est. Donc longueil = sud, et laval = nord. meme si longeuil est pas mal a la meme latitude que laval.


EDIT -

How it is:
montreal1.jpg


How it's perceived, and discussed:
montreal2.jpg
 
La blonde au telephone

Femme " C'est ou la rue Maurice " ?

Moi " Drummondville Sud "

Femme " Ah ok merci !"

2 minutes plus tard le telephone sonne....

Femme " C'est ou Drummondville Sud "?

Moi " Vers le Tigre Geant "

Femme " ah ok je sais c'est ou !"

Siboire sa fait 26 ans que tu reste dans le coin......

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

ouin ben techniquement le tigre géant est a st-nicéphore la...''drummondville sud'' sa arrete apres la 139 tant qu'a moi
 
En fait si j'ai bien compris elle comprendrais si tu lui disait que le 10-30 est au sud du carrefour laval, mais que le carrefour laval est au sud des outlets de saint sauveur. Voila


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Aussi le monde qui catch pas que les numéros de sortie = km.

Exemple... on est sur la 30 à brossard... mettons sortie 64. On doit se rendre au bout de la 30 à vaudreuil.

Ma blonde me demande... c'est tu ben loin Vaudreuil... Je répond: ben.... 64km! lol

Comment tu fais pour savoir ca? Devine criss... lol

Estie je suis découragé.....
 
ce qui melange le monde cest le nord geographique vs lws designations des autoroutes.



Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Pis ceux qui pognent un map et qui la tournent de tous bords tous côtés... Laisse l'esti de nord en haut, tout va ben aller, tu peux ben être perdue...
 
Il demeure que le nord "en haut" et le sud "en bas" est seulement une convention. D'ailleurs la fameuse photo Blue Marble prise par Apollo 17 a été "retournée" par la NASA avant publication parce qu'elle était à "l'envers" avec le pole nord vers le bas.
 
Il y a quelques années, ma blonde était à montreal avec son amie et voulait aller sur la rue Sherbrooke, elle a suivi le panneau Sherbrooke et s'est ramassé au quartier dix 30. :run:
 
Il y a quelques années, ma blonde était à montreal avec son amie et voulait aller sur la rue Sherbrooke, elle a suivi le panneau Sherbrooke et s'est ramassé au quartier dix 30. :run:

Ha elle est bonne paraille.

Les Créatures des quelle sorte de leur élément nature ( faire des bébé à la maison) elle sont toute perdu.
 
Change de blonde, vraiment !

J'ai passé 4 ans avec une fille qui avait a peu près ZÉRO logique et j'ai passé ces 4 ans a me dire "criss allume" dans ma tête. NO, not any more. Ca prend une femme avec un minimum de tête/logique sinon je la trouve "conne" a longueur d'année.
 
Last edited:
base toi sur la maison

la chambre est derriere, le salon devant.

Vire ca pour laval / longueuil
 
base toi sur la maison

la chambre est derriere, le salon devant.

Vire ca pour laval / longueuil

Ben oui....comme ca rendu chez son amie la pauvre conne va y demander "y est ou ton salon faut je trouve le nord"

J'ai pitié pour ces filles qui savent pas s'orienter...mais en meme temps les gars qui "essayent" de leur apprendre devraient plutot juste abandonner, y vont juste empirer la situation et ensuite dire que la fille comprend rien....lol
 
Change de blonde, vraiment !

J'ai passé 4 ans avec une fille qui avait a peu près ZÉRO logique et j'ai passé ces 4 ans a me dire "criss allume" dans ma tête. NO, not any more. Ca prend une femme avec un minimum de tête/logique sinon je la trouve "conne" a longueur d'année.

Une fille qui sait pas s'orienter egale pas une conne. MR a son meilleur, gardez vous une ptite gene les gars quand vous parlez des plotes des zautres.
 
Au fond les insultes/insinuations personnelles ne devraient pas exister , un forum c'est fait pour partager , pour dénigrer il y a Facedebouque.

Je m'attendais à ce genre de remarques malsaines qui ajoutent zéro à la discussion. Ce qui me garde sur ce forum ce sont les gars qui ont une tête sur les épaules ...on les connait et je les apprécie.
Une fille qui sait pas s'orienter egale pas une conne. MR a son meilleur, gardez vous une ptite gene les gars quand vous parlez des plotes des zautres.
 
Back
Top