Credit check / étude de crédit

Martin Lpj

New member
C'est la saison des locations et votre aide est apprécié! Cela pourrait aider plusieurs en meme temps.

Je loue un condo présentement et à la recherche de nouveaux locataires et j'ai besoin de vérifier leur dossier de crédit.

Sur google, il y a des centaines de sites pour le faire mais j'ai besoin de votre experience coté fiabilité. Certains sites me demande mon propre # d'assurance sociale et je trouve ça louche. Connaissez vous un service /site web fiable dont vous avez deja fait affaire pour verifier un dossier de crédit?

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

merci!
 
Juste attention a Trans Union tu veux juste un rapport de crédit
Pas un abonnement mensuel.

Ils débitent la carte a chaque mois apres.
 
Pretty sure that everytime you do a credit check or apply for a loan / card it goes against your credit rating.
 
C'est pas la CORPIQ qui font les enquêtes mais Oligny-Thibodeau pour eux. Quand tu es membre, l'enquête de base est gratuite et un supplément pour le criminel.
 
Pas besoin de payer pour ça. Les jugements sont publics et tu peux faire une recherche en moins de 5 secondes avec un nom. Pour le criminel, tu peux aller au palais de justice et entrer le nom et adresse d'une personne pour savoir s'il y a des accusations ou jugement.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Je pensais que ca allait être un pissing contest à savoir qui à le score de crédit le plus haut.

Left with real information.

Good job MR. ROFL
 
Je fais affaire avec eux pour mes locataires. Enquête de crédit et antécédents criminels.

http://www.oligny-thibodeau.com/enq...t-canada.php?gclid=CPO_77zA5dICFdC3wAodW2cOcA

Moi aussi je fais affaire avec eux et le seul hic je trouve c'est qu'ils ne vérifient pas avec le patron actuel ni le propriétaire par téléphone. Donc le locataire potentiel peut te dire que ça fait 10 ans qu'il travail à tel endroit et qu'il habite à telle addresse mais personne me le confirme. Ils sont bons pour vérifier les antécédents judiciaires, crédit-endettement.
 
Pour être un bon propriétaire, il faut savoir bien s'occuper de ses affaires et ça s'applique dans n'importe qu'elle business. Un bon patron connait très bien son entreprise. J'ai passé au cash il y a quelques années et la seule personne à blâmer c'est moi. J'aurais dont du poser plus de question. Même si vous mandater une firme pour l'enquête, ne négligez pas votre propre enquête. C'est facile d'appeler son employeur et de poser les bonnes question. Avec un no de téléphone, une simple recherche sur google vous permet d'associer le commerce. Pour un travailleur autonome, je demande une déclaration d'impôt ou des états financiers. Pour un sans emploi qui m'invoque un retour aux études, je demande une preuve d'inscription de l'école. Je demande une carte d'identité juste pour voir s'il n'utilise pas un pseudonyme. Je check facebook, linkedin et tout ce que je peux trouver sur Internet. Finalement, vous allez signer le bail à son adresse de domicile pour voir s'il habite dans une dompe avec 5 chats. Si j'aime pas ce que je vois, merci bonsoir on passe au suivant. J'aime pas me faire cacher des choses, spécialement si tu comptes vivre en haut de chez moi

Ça paraît intense mais quand vous allez tomber sur un mauvais locataires, vous allez changer vos méthodes d'enquête. Been there, done that.
 
Je n'en fais meme plus d'enquete de credit.... Je rencontre les personnes et habituellement au bout de quelque minutes j'arrive a determiner si oui ou non ils vont rentrer dans mes logements.

Moi en partant c'est

-non fummeur
-pas d'animaux
-autant que possible pas d'enfants.

En ce moment j'ai 4 x 4 et demie et ce sont tous des gens de 40 et plus. Ils restent la depuis 3 a 8 ans. Mon meilleur locataire c'est un couple de retraiter qui reste 6 mois par annee en Floride.
 
C'est parce que tu n'as jamais eu de mauvaise expérience et je t'en souhaite pas. Probablement que tu vas toujours avoir des bonnes expériences mais un bougon habitué de fourrer le système va être capable de te déjouer aisément. Un autre indice qui est un mauvais indicateur c'est l'instabilité. Une personne qui change de logement 3 fois par an comme il change d'emploi, il y a une bonne raison qui est pas nécessairement bonne pour toi.
 
Back
Top