Credit check / étude de crédit

C'est parce que tu n'as jamais eu de mauvaise expérience et je t'en souhaite pas. Probablement que tu vas toujours avoir des bonnes expériences mais un bougon habitué de fourrer le système va être capable de te déjouer aisément. Un autre indice qui est un mauvais indicateur c'est l'instabilité. Une personne qui change de logement 3 fois par an comme il change d'emploi, il y a une bonne raison qui est pas nécessairement bonne pour toi.
La seule reference que je prend c'est le numero de telephone de son ancien locataire.

Si il me dit qu'ils ont tout nettoyer avant de partir et que le logement etait impeccable et qu'ils ont toujours payer sa me suffit comme reference.

Quand il me dit que sa sentait la clope et la litiere de chat eh ben.... je te laisse deviner la suite.
 
Je suis entre jeep22 et Twon.
Je fait l'enquete de crédit pour éliminer les moins bons locataires.
J'en ai eu un qui croyait que je bluffais, il a remplis le formulaire, parti et m'a rappeler qu'il n'étais plus interessé lol
L'enquete filtre pas mal en partant.

Par contre j'en ai eu des problèmes et j'ai bien appris aussi!
Oligny et Thibodeau sont moins bon avec les recouvrements de loyer impayé. (si jamais vous avez une place a me suggérer)
 
J'ai eu de bonnes expérience avec Oligny-Thibodeau aussi... j'ai des bons locataires tout est A-1. Mais je fais ma propre recherche aussi.
 
La seule reference que je prend c'est le numero de telephone de son ancien locataire.

Si il me dit qu'ils ont tout nettoyer avant de partir et que le logement etait impeccable et qu'ils ont toujours payer sa me suffit comme reference.

Quand il me dit que sa sentait la clope et la litiere de chat eh ben.... je te laisse deviner la suite.

Tu n'as pas peur que l'ancien proprio veule se débarrasser de son locataire et te fait croire qu'il est excellent?
 
Tu n'as pas peur que l'ancien proprio veule se débarrasser de son locataire et te fait croire qu'il est excellent?
Deja eu un locataire qui avait un bon credit, jamais eu de retard de paiement.

Sa c'etait quand je faisais des enquetes de credit.

Mais.....

Sa a pris 3 jours nettoyer le logement apres que je l'aille mis a la porte. Le plafond etait aussi sale que le plancher. Il a bien payer quelque mois mais il s'est separer, perdu sa job. Les mois d'ensuite il payait en 2 shot. La moitie dans la premiere semaine du mois et l'autre dans l'avant derniere semaine.

Je lui ai suggerer de se trouver autre chose plus petit et moins dispendieux. Il a demenager 1 mois plus tard, il lui restait 3 mois a son bail mais je lui ai dit qu'il pouvait partir sans les payer.

Un de mes oncles a eu beaucoup de problemes avec des locataires qu'ils amenaient en cour pour retard de paiement. ( les locataires brisaient beaucoup de choses avant de partir)

A la fin il donnait 15 jours aux gens pour partir et il payait le demenagement. Sa limitait les degats.

Depuis que je me fie a mon instinct et aux references d'anciens proprio je me croise les doigts mais je n'ai jamais eu d'autre problemes.
 
Faut pas oublié que c'est une ''business'', il va avoir des temps ou il va avoir des pertes et d'autre temps que ca va bien.
C'est comme ca je le vois, mais en gros on est gagnant.

Après tous ces années j'ai pas pus réccuperer environ 3000$ sur 3 locataires.
Des bons locataires et tout, mais quand ca part ca disparait et ca paye pas. So je les cherches encore, mais disont je ne met pas vraiment de priorité dessus.
Avec l'experience, oui on peut lire les gens et meme avec le A1 credit, défois des situations arrivent, ca arrive a tout le monde et très souvent je suis flexible avec eux.
 
J'ai entendu dire que l'utilisation du crédit par rapport à la limite accordée jouait un très grand rôle dans la cote de crédit

5% d'utilisation ou 10% d'utilisation peut faire une très grande différence

Voilà donc une bonne raison d'augmenter sa limite
 
J'ai entendu dire que l'utilisation du crédit par rapport à la limite accordée jouait un très grand rôle dans la cote de crédit

5% d'utilisation ou 10% d'utilisation peut faire une très grande différence

Voilà donc une bonne raison d'augmenter sa limite
Exact. C'est pas la limite qui compte, mais le ratio d'utilisation.
 
Je ne sais cependant pas quel est le ratio d'utilisation optimal pour une excellente cote

5%? 6%? 7%?
 
c'est un peu ridicule non?

alors si j'ai 6k de limite de crédit mais que j'ai des dépenses de 1.5k chaque mois, je vais avoir une moins bonne cote de crédit que si j'avais une limite de 10k avec les même dépenses? Je pensais que le fait d'avoir une grosse limite de crédit était mauvais parce que tu avais une plus grand possibilité d'endettement.
 
c'est un peu ridicule non?

alors si j'ai 6k de limite de crédit mais que j'ai des dépenses de 1.5k chaque mois, je vais avoir une moins bonne cote de crédit que si j'avais une limite de 10k avec les même dépenses? Je pensais que le fait d'avoir une grosse limite de crédit était mauvais parce que tu avais une plus grand possibilité d'endettement.
Le calcul est plus compliqué que ça mais en effet, le ratio d'utilisation joue pour beaucoup.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
En bas de 75% de ratio d'utilisation t'as aucun impact devarorable sur ta cote de credit

Ce qui fait augmenter ta cote c'est un calcul entre temps, stabilité, facteur x


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Aucun impact défavorable, mais aucun impact favorable non plus

Si tu as un ratio d'utilisation de 10% au lieu d'un ratio d'utilisation de 50%, ta cote sera beaucoup plus élevée
 
Aucun impact défavorable, mais aucun impact favorable non plus

Si tu as un ratio d'utilisation de 10% au lieu d'un ratio d'utilisation de 50%, ta cote sera beaucoup plus élevée

ta 2ieme phrase contredit ta 1ere....c'est pas un impact favorable d'avoir une cote plus elevee?
 
Dans tous les cas, si je leur dis que je suis membre MR ils vont se foutre de ma cote de crédit.

On fait tous over 200k ici non?
 
Dans tous les cas, si je leur dis que je suis membre MR ils vont se foutre de ma cote de crédit.

On fait tous over 200k ici non?
De memoire il en avait pas tant que ça, yavait juste genre 13 personnes en haut de 200k, tu dois diviser par deux pour enlever les trolls et ceux qui exagèrent, c'est pas tant.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Back
Top