Vente sur eBay, teach me.

AlpineWhiteDub

New member
Voilà kijiji et compagnie ne convient pas vraiment aux choses que j'ai à vendre et le marché US est super nul pour nous mais seigneur qu'il est favorable pour certain item à vendre.

Ma grosse question, pour le shipping j'ai trouvé ma plateforme. (Thanks MTV) mais j'aurais besoin de tips de gens qui ont des expériences direct avec la vente. Quoi faire et ne pas faire. Sommes nous obligé de placer les quotes de shippings partout et bla bla.. Bref je commence de loin avec eBay pour la vente.

Toute infos est bonne!
 
Last edited:
Moi je met un prix fixe pout tout le monde, pas mal moin de niaisage. Petit colis 20$, moyen colis 27-30$.
Je fais pas d'auction de type ''enchere'' , j'annonce seulement en ''buy it now'' et l'item est listé temps que tu l'a pas vendu. Si tu le retire ca coute rien, si tu vends c'est 10% sur le prix de vente et le prix du shipping.
 
Moi je met un prix fixe pout tout le monde, pas mal moin de niaisage. Petit colis 20$, moyen colis 27-30$.
Je fais pas d'auction de type ''enchere'' , j'annonce seulement en ''buy it now'' et l'item est listé temps que tu l'a pas vendu. Si tu le retire ca coute rien, si tu vends c'est 10% sur le prix de vente et le prix du shipping.

Exactement le genre d'infos de recherche, merci.

Keep them coming!
 
Moi je met un prix fixe pout tout le monde, pas mal moin de niaisage. Petit colis 20$, moyen colis 27-30$.
Je fais pas d'auction de type ''enchere'' , j'annonce seulement en ''buy it now'' et l'item est listé temps que tu l'a pas vendu. Si tu le retire ca coute rien, si tu vends c'est 10% sur le prix de vente et le prix du shipping.

Ton prix fixe inclus tu le shipping ?
 
Exactement le genre d'infos de recherche, merci.

Keep them coming!

il y a aussi les frais de Paypal par dessus ça.
10% ebay
3% paypal

Sinon comme il dit, buy it now c'est "straight forward". Tu peux le lister indéfiniment et ya pas de frais sauf si tu veux "mousser" ton annonce.
 
Je vends sur eBaY depuis +14 ans
J'ai 34000 + transaction.

Tu dois être clair, short and sweet.
Mets des photos....plus que pas asser
Mentionne tout...défault etc.
Mets ton shipping clair et simple.

99% de mes annonces sont ''buy it now''
le 1% ont l'option ''best offer'' ce qui te permet de lister un peux plus cher et d'attendre un ''offre''

Si tu envoies, 'TRACKING NUMBER'' !!!! Prends un services avec

Reste réalistique dans ton prix de shipping. C'est un gros turn off en 2017

Tu peux listé avec un prix plus cher mais genre ''free shipping '' au canada, 10$ US et 40$ pour international.

Fait un ''étude'' de marché avant de listé, check combien se vend les comparable. Comme ça le monde magasine et vont comparé les prix et le shipping.

Moi c'est tout listé en argent C$, rien en US...simplement que c'est mieux pour moi et la business canadienne.
et pour les US...quand il achètent plus accause du taux de change.

Donc résumé:
Connaître son produit et valeur
Photos vaut milles mots
Prix et shipping clairement expliqué
Et prend pas 3-4 jours pour shipper.
 
Merci Nikkonos!

Normalement combien de temps tu ship après là vente? Aussi j'ai bcq de mags à vendre.. comme 8 set.. les boite tu te procure ça dans les épicerie ou whatever?

Anyway thanks encore, ce soir je vais commencer avec des petit items histoire de me faire la main, merci!
 
Je prend les boîte que les compagnie m'envoie le stock dedans et des envellope de la poste (en genre de plastique) qui sont donné gratis au commercant.

J'ai pas acheté de boîte dedans 5-6 ans lol Bureau en gros enligne c'est dans les meilleur prix pour des boîtes. U-lines pas mauvais non plus.

Pour des petites boîtes, tu peux aller à la Boîte a Grain en face des promenade a Gatineau (vue que tu marque dans ton profils que tu es de Gatineau), ils ont des tonnes de boîte qui donnent.
Je sais pas si ils en ont pour des la grosseur des mags parcontre.

J'envoie mon stock la même journée une fois payé (99% du temps via Paypal) dans certaine exception EMT....c'est rendu ma job de m'occuper de eBaY :/ donc je suis de 7am a 3pm branché. Je roule à une douzaine de transactions par jours maintenant. Job a temps plein.
 
Ton prix fixe inclus tu le shipping ?

J'ai un prix fixe US pour tout le monde; que tu habite au canada ou au USA, c'est le meme prix. Avec le tot de change presentement tu peux bien t'en tirer et meme faire un peu d'argent avec le prix du shipping, sans trop exagéré. Ensuite un prix fixe pour l'item.
Moi je ramasse des inventaires que j'annonce sur ebay et je prend 40% du prix de vente, alors je me fou un peu du prix que je l'annonce, il faut juste que ca se vende, alors je regarde le marché, met l'item 10-20-50$ moin cher selon la valeur et ca part rapidement. Ebay reste quand meme la derniere option, annoncé sur FB et different forum te donne quand meme un 10% de plus en partant.
 
Merci Nikkonos!

Normalement combien de temps tu ship après là vente? Aussi j'ai bcq de mags à vendre.. comme 8 set.. les boite tu te procure ça dans les épicerie ou whatever?

Anyway thanks encore, ce soir je vais commencer avec des petit items histoire de me faire la main, merci!
Ces le temps du Rush de pneu qui arrive, va faire un tour dans un garage qui installe des mag neuf et tu va en avoir des boîtes de toute les grandeur pour des roues.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Thanks pour les conseils les gars. Questions, comment je fais pour inscrire plus d'une location pour le shipping et let say le gars achete du Japon et ça coute X montant de shipping comment on ajuste ça? Et pour X raisons mon compte est sur .com ... Ca change de quoi? j'ai crée ça y'a comme 10 ans

merci
 
Last edited:
BUMP

J'ai des questions aussi pour les connaisseurs.

J'ai des objets de collections à vendre. ça s'estime de 100$ à 4000$, mais c'est de collection, donc place à l'enchère.

Je veux partir des enchères sur ebay.

1- C'est quoi mes garanties ? Exemple je vend une statue à 1000$, comment je m'assure que l'argent est sécurisé et que l'autre personne ne call pas '' je ne l'ai jamais reçu''. ?

2- Par quel compagnie je devrait shipper des colis ''inestimable'' et fragile ?
 
1- Paypal est très sécure et pour mes 35 000 transaction sur eBaY, le service est vraiment fair! Mieux qu'avant. 100% de mes transaction c'Est payé paypal, et je rembourse seulement quand je peux rien prouvé (genre envoie avec des timbre) mes c'est rendu rare en maudit. Si tu a un tracking number traçable en ligne, tu pratiquement couvert sans problème.
Truc: Tracking number! Charge un peu plus pour le shipping et envoir rapidement avec un service rapide.

2- N'importe quelle compagnie, moi j'utilise Canada post et aucun problème....tout vas dans ton emballage! Si c'est fragile= plus grosse boîte, plus de popcorn, bubble wrap etc...
Ship pas ton stock trop tigh dans un boîte, c'est la qie ça casse.

Reste légit pis tu aura pas de trouble.
Tu peu aussi dans tes options de vente bloqué ceux qui ont 0 feedback ou pire. Comme ça tu élimine peux-être un trouble.
 
Moi je met un prix fixe pout tout le monde, pas mal moin de niaisage. Petit colis 20$, moyen colis 27-30$.
Je fais pas d'auction de type ''enchere'' , j'annonce seulement en ''buy it now'' et l'item est listé temps que tu l'a pas vendu. Si tu le retire ca coute rien, si tu vends c'est 10% sur le prix de vente et le prix du shipping.

plus un autre 2 a 4% que se prend Paypal
 
1- Paypal est très sécure et pour mes 35 000 transaction sur eBaY, le service est vraiment fair! Mieux qu'avant. 100% de mes transaction c'Est payé paypal, et je rembourse seulement quand je peux rien prouvé (genre envoie avec des timbre) mes c'est rendu rare en maudit. Si tu a un tracking number traçable en ligne, tu pratiquement couvert sans problème.
Truc: Tracking number! Charge un peu plus pour le shipping et envoir rapidement avec un service rapide.

2- N'importe quelle compagnie, moi j'utilise Canada post et aucun problème....tout vas dans ton emballage! Si c'est fragile= plus grosse boîte, plus de popcorn, bubble wrap etc...
Ship pas ton stock trop tigh dans un boîte, c'est la qie ça casse.

Reste légit pis tu aura pas de trouble.
Tu peu aussi dans tes options de vente bloqué ceux qui ont 0 feedback ou pire. Comme ça tu élimine peux-être un trouble.

Parfait.

Et j'ai la même question que Alpine, comment tu calcul le shiping avant de savoir c'est qui qui l'achète?

Shipper à Newyork ou en russie ne doit pas être le même prix...

Ebay le calcul lui même pour l'acheteur ?
 
Parfait.

Et j'ai la même question que Alpine, comment tu calcul le shiping avant de savoir c'est qui qui l'achète?

Shipper à Newyork ou en russie ne doit pas être le même prix...

Ebay le calcul lui même pour l'acheteur ?

tu n es pas oblige , quand tu pars ta vente, de determiner un cout de shipping il y a une option pour ca, et quand quelqu un te demande un shipping quote avec son adresse tu lui repond en consequence
 
Parfait.

Et j'ai la même question que Alpine, comment tu calcul le shiping avant de savoir c'est qui qui l'achète?

Shipper à Newyork ou en russie ne doit pas être le même prix...

Ebay le calcul lui même pour l'acheteur ?

Apres 12 ans, j'ai appris.
Mais ca vas jouer sur la grosseur/poids de ton colis.

Un truc: Prend tous les photos possible ensuite emballe ce que tu veux vendre. Ensuite prend le poids et dimension et fait des calcul sur poste Canada
Moi pour pas me compliqué la tête au USA, je regarde le plus loin genre californie et ensuite je fais un prix fix.

Même chose pour international, UK, Brazil, Russia, Australia ensuite fait un prix pour international.

Un autre truc très important!!!! Demande la signature pour un objet de valeur, c'est une autre assurance pour tout le monde.

quand tu demande un signature, asteur il enregistre le nom et emplacement GPS (Localisation ca tu le vois pas en ligne, mais la poste l'on en cas de ''perte'')
 
Back
Top