Diesel contaminé?

c'est pas un peu d'eau das le diesel qui contamine tout le fuel system ...

ya de l'eau dans le fuel depuis toujours et il y a toujours un lot de diesel qui tombe en panne en début de saison quand il se tank à des places sans roulement qui n'ont pas encore eu le diesel d'hiver ...

les filtre fuel gros comme un chaudière servent ben a quelque chose ...
 
Ils veulent te charger la total c'est simple, mais avant de faire toute les réparation il devrait flusher la tank et remplir de Diesel a nouveau et le faire virer un bout voir si il se place.
 
J'ai parlé avec mon opérateur de machinerie lourde et il dit lui aussi que ca arrive qu'il y ai de l'eau dans les citernes mais certainement pas besoin de remplacer toutes les pieces où le fuel passe....

exact, des problèmes que ca buck, mon oncle en a de temps à autre avec ses machineries lourde, l'hiver.

Mon collegue, lui ca avait bucké, et bouccané en masse pour devoir faire vider la tank.

Mais rien de brisé, c'est résistant du cummins :)

reste que je suis curieux à savoir ce qui pourrais briser à cause d'une mauvaise batch.
 
Ils veulent te charger la total c'est simple, mais avant de faire toute les réparation il devrait flusher la tank et remplir de Diesel a nouveau et le faire virer un bout voir si il se place.

En fait ce qu'ils ont fait est de bypasser ma tank a gaz avec une autre pis le moteur se placait doucement. Meme le turbo a recommencé a marché.

Je trouve ca aussi ordinaire de devoir changé le système au complet parce que de l'eau y est passé....ca a beau être sensible mais criss, c'est pas une navette de la Nasa....
 
exact, des problèmes que ca buck, mon oncle en a de temps à autre avec ses machineries lourde, l'hiver.

Mon collegue, lui ca avait bucké, et bouccané en masse pour devoir faire vider la tank.

Mais rien de brisé, c'est résistant du cummins :)

reste que je suis curieux à savoir ce qui pourrais briser à cause d'une mauvaise batch.

J'ai du faire environ 25 kms avec le mauvais fuel. Après avoir fait le plein, il allait très bien le truck pour un 100aine de kms donc je devait être sur le bon fuel qui était dans les lignes encore. Pis ya buggé après être resté parké 2 jours, donc l'eau est allé au fonds de la tank j'imagine et ca a commencé a chier lundi matin...
 
Je trouve ca aussi ordinaire de devoir changé le système au complet parce que de l'eau y est passé....ca a beau être sensible mais criss, c'est pas une navette de la Nasa....

Sauf qu'ils veulent te mettre ça "à neuf", à tes frais, pour qu'ils puissent continuer de t'offrir une garantit qu'il vont trouver moyen de pas honorer.
 
Retourne au Ultramar et demande quand la dernière livraison de fuel a eu lieu. Si il n'y en a pas eu depuis que tas Tinker , rempli toi un petit 5l à la même pompe et fait le analyser.

Quand ta mis du fuel, le débit à la pompe était comment? Normal? Plus lent? Quand le filtre à la pompe s'en viens du, ça ralenti le débit considérablement. Demande il a été remplacer quand ?

As tu déjà changer ton filtre à fuel? Drainer ton séparateur d'eau/fuel ?

Est ce que la lumiere water in fuel a allumer?

Ton dernier plein de DEF c'était où? Comment? Du DEF dans le fuel c'est assez catastrophique, tu va vouloir démontrer que ce n'est pas un cas de user error si tu peux.

Bump ça a Ford corporate si tu peux. Demande à envoyer ton Truck dans un autre dealer pour un deuxième opinion.

Bonne chance avec tes démarches

C'est plate mais avec des histoires comma ça c'est dur rester un fan de diesel. Tas moins le feeling de jouer à la roulette russe quand tu tank un Truck au gaz.

Sent from my Pixel using Tapatalk
 
En fait ce qu'ils ont fait est de bypasser ma tank a gaz avec une autre pis le moteur se placait doucement. Meme le turbo a recommencé a marché.

Je trouve ca aussi ordinaire de devoir changé le système au complet parce que de l'eau y est passé....ca a beau être sensible mais criss, c'est pas une navette de la Nasa....

Demande leur de démonter le fuel pressure sensor et la relief valve sur la fuel rail et de le cranker pour sortir l'eau qui pourrait être prit la vue que c'est un dead end.
 
Retourne au Ultramar et demande quand la dernière livraison de fuel a eu lieu. Si il n'y en a pas eu depuis que tas Tinker , rempli toi un petit 5l à la même pompe et fait le analyser.

Quand ta mis du fuel, le débit à la pompe était comment? Normal? Plus lent? Quand le filtre à la pompe s'en viens du, ça ralenti le débit considérablement. Demande il a été remplacer quand ?

As tu déjà changer ton filtre à fuel? Drainer ton séparateur d'eau/fuel ?

Est ce que la lumiere water in fuel a allumer?

Ton dernier plein de DEF c'était où? Comment? Du DEF dans le fuel c'est assez catastrophique, tu va vouloir démontrer que ce n'est pas un cas de user error si tu peux.

Bump ça a Ford corporate si tu peux. Demande à envoyer ton Truck dans un autre dealer pour un deuxième opinion.

Bonne chance avec tes démarches

C'est plate mais avec des histoires comma ça c'est dur rester un fan de diesel. Tas moins le feeling de jouer à la roulette russe quand tu tank un Truck au gaz.

Sent from my Pixel using Tapatalk

Du DEF dans le fuel c'est très facile a voir, ça cristallise dans le filtre et c'est très visible.
 
Tu mets le Diesel a la meme place toujours ? Genre meme Ultramar?
Le protocol devras etre le meme que en cas de mettre essence a la place du Diesel, non? Selon moi oui.
Et c'est loin d'etre si couteux que ca.

Comment être sur que c'est pas le dealer qui a trafiqué le gaz....et de l'autre côté, ultramar peut aussi dire qu'ils n'ont pas de preuve que c'est le gaz de leur tank qui est pas bonne....
J'ai appelé une Cie qui fait l'analyse de gaz et j'attends leur retour d'appel. ....
Je pense que tu y vas trop loin avec ca...
Conspiracy theory much ?
 
Retourne au Ultramar et demande quand la dernière livraison de fuel a eu lieu. Si il n'y en a pas eu depuis que tas Tinker , rempli toi un petit 5l à la même pompe et fait le analyser.

Quand ta mis du fuel, le débit à la pompe était comment? Normal? Plus lent? Quand le filtre à la pompe s'en viens du, ça ralenti le débit considérablement. Demande il a été remplacer quand ? Le débit était pas mal comme les autres fois

As tu déjà changer ton filtre à fuel? Drainer ton séparateur d'eau/fuel ? Oui et oui!

Est ce que la lumiere water in fuel a allumer? Non, selon les dealer, ce n'est pas de l'eau mais ils n'ont pas analyser l'échantillon

Ton dernier plein de DEF c'était où? Comment? Du DEF dans le fuel c'est assez catastrophique, tu va vouloir démontrer que ce n'est pas un cas de user error si tu peux.c'est moi qui a rempli de DEF en automne, c'est sur que ce n'est pas du DEF dans le diesel

Bump ça a Ford corporate si tu peux. Demande à envoyer ton Truck dans un autre dealer pour un deuxième opinion.Le dealer ou je l'ai acheté me, en fait le vendeur qui s'est informé au service, me dit de simplement flushé le système et de passer a autre chose...

Bonne chance avec tes démarches

C'est plate mais avec des histoires comma ça c'est dur rester un fan de diesel. Tas moins le feeling de jouer à la roulette russe quand tu tank un Truck au gaz. Effectivement, le prochain sera un f150 5.0 en location 36 mois max pis je vais tirer mes remorques avec ca. Tant pis si y rush quel criss

Sent from my Pixel using Tapatalk

J'ai finalement dit au dealer de flusher le système car quand il l'ont bypassé, tout allait bien. Ils me disent que le truck n'aura plus la garantie tant que je change pas tout les pieces selon la procédure de Ford. De toute façon, c'est pas garantie actuellement donc pourquoi faire une réclamation aux assurances qui ne paieront peut-être pas ou pire, payer 12,000 piaces si le truck sera correcte après un flush.

Ils ne savent pas ce qui a contaminé le fuel, mais confirme que c'est une contamination par le bypass de ma tank. Reste a voir l'estimé qu'ils vont me pondre pour flusher le tout, si c'est trop cher, je le tow où ce que je l'ai acheté.
 
dommage que tu l'aie amené au dealer dans le fond, si tu l'avais pas fait, ils l'auraient surement jamais su que tu as eu du fuel contaminé dedans (après que tu l'aie fait flushé ailleur) et ils auraient pas pu te faire chier avec ca...
 
Exacte, au debut je pensais vraiment que c'était le bearing du turbo qui avait sauté....jamais j'aurais pensé a de la contamination dans le diesel....
 
Les pompes d'injection et injecteur sont lubrifié pas le fuel qui passe dedans. Ça vas roter/ boucanner le temps que l'eau passe. Pour endommager faudrait que ça dure un bon boutte. Fuel flush try again Ford. Raccord fais des filtres séparateur d'eau. Je sais pas trop si y'a de quoi de semblable sur des pick-up. Les diesel qu'e j'ai travailler etait pas mal plus gros et fait pour avaller pas mal n'importe quoi.
 
Peronnelement j'irait comme mentionné plus haut me prendre un bonne echantillons au poste d'essence dans un contenant moidrement etanche pour pas faussé les résultats.... si ca sort ENCORE contaminé... ca va comme etre comme plus facile de trouvé le coupable

mais meme avec ca je doute que ca risque de finir en cours et ca va etre long

le poste a gaz ne dirait rien meme si il a eu 100 cas dans le week end ... ca serait se pende par un aveux volontaire

Et dans mon souvenir certain system diesel vont purement et simplement se detruire si il y a de l'eau qui passe
 
Le dealer dit finalement que ce n'est pas de l'eau et que l'échantillon qu'ils ont prit était du fond de la tank et non à la surface comme ils avaient dit au départ....
Je vais probablement amener l'échantillon chez uptown comme Marek a mentionné pour savoir ce qu'il y a dedans.....
J'ai insisté au dealer d'être sur que la pompe à gaz haute pression qui est dans ma tank à gaz fonctionne car si celle-ci ne marche pas, elle est possiblement la cause du problème et ils diront sûrement que c'est le contaminant qui a causer le bris.
Bref ce sera l'histoire de la poule et de l'oeuf. ...
Ils ont dit que la pompe à gaz fonctionne car il n'y avait pas de code dans l'ordinateur à ce sujet mais je reste méfiant avec les dealers....
 
maudit c'est le fun acheter un char neuf du dealer ! quand tu as un problème, c'est jamais garantie, faut tu fasses faire tes analyses toi même et que tu te battes avec eux pour le faire accepter, tout ça sans savoir si ce qu'ils disent est honnête ou non.
 
maudit c'est le fun acheter un char neuf du dealer ! quand tu as un problème, c'est jamais garantie, faut tu fasses faire tes analyses toi même et que tu te battes avec eux pour le faire accepter, tout ça sans savoir si ce qu'ils disent est honnête ou non.

Vire ca a l'envers tu vend un vehicule diesel... tu n'est pas responsable des bris causé par une diesel inadéquats que le proprio a mis dans son vehicule... et se même si tu est irréprochable.

C'est chiand mais c'est la réalité, que voudrait tu qu'ils fassent?? Qu'ils mettent tous ses inspecteurs et avocats après le garage fautifs ?? Qu'ils paie comme un jambon ?

Inquiète toi pas, il on déja esseyez de m'en passer une coupe, je ne les trusts pas une minutes.
 
OP t'es certain que ta pas un Subaru ? et que ta pas magouiller quelques choses ?



blague a part, je ne voudrais pas être a ta place, bonne chance
 
Back
Top