Budget Trudeau et son projet de hausser le gain en capital à 75%

Twon

New member
Ex je vend mon duplex 100% locatif 600,000$ que j'ai acheté 200,000$ à l'époque. Le gain en capital est de 400,000 $. Présentement, la moitié va s'ajouter à mon revenu imposable, alors si je suis impose à 48% c'est un chèque de 96,000$ que je vais devoir remettre au fisc. Il y a un projet de loi qui propose de monter le ratio à 75%, ce qui veut dire que ça serait un chèque de 144,000$ qui devrait être remis au fisc. Donc de la calisse de marde.

Discuss, j'espère que ça ne va pas passer.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Ce que tu devrais plutôt faire c'est d'attendre que ton taux marginal baisse puis ensuite payer ton impôt... Pas de rusher a le vendre.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Ya pas de moyen de faire un bon coup légal pour empocher de l'argent sans que le gouvernement vienne te le chercher...

Ensuite on traite la mafia et autres de voleurs....
 
Est-ce que le projet de loi tiens en compte la date d'entrée?

Sinon c'est sale en esti...... Car au moment de prendre ta décision financière, c'est en anticipation de la charge discale future connue à ce moment là.

Si c'est pour une NOUVELLE acquisition, c'est poche, mais c'est la vie...
 
donc la bourse et l'immobilier ne sont plus vraiment attirants. SI tu fais de l'argent, tu te le fais prendre. tant qu'à y être, t'es mieux de faire d'la poud avec ton argent.
 
donc la bourse et l'immobilier ne sont plus vraiment attirants. SI tu fais de l'argent, tu te le fais prendre. tant qu'à y être, t'es mieux de faire d'la poud avec ton argent.

Maximum effective tax rate that you would pay on any capital gains is at this moment is around ~25% (50% of your capital gains are taxable and let's say the entirety of your capital gains is in the highest bracket with a tax rate of 50%), this speculated increase in taxable capital games would push the maximum effective tax rate to 37.5% which is the same ballpark as the incremental income earned > $45 000, < $90 000.

People moan about capital gains, but your interest and dividend returns are taxed at a much higher rate.

If such a measure is actually introduced I would expect a token increase to TFSA contribution limit just to further the "tax the rich, help the middle-class" narative.

Frankly much more worried about speculated privatization of the country's airport if it's for the absurd low prices that has been floated by kpmg.
 
Est-ce que le projet de loi tiens en compte la date d'entrée?

Sinon c'est sale en esti...... Car au moment de prendre ta décision financière, c'est en anticipation de la charge discale future connue à ce moment là.

Si c'est pour une NOUVELLE acquisition, c'est poche, mais c'est la vie...

Impossible que ce soit seulement pour les nouvelles acquisition; ils veulent probablement le cash maintenant.

La seule sortie que je vois (aussi peu probable!) , c’est que ce soit applicable à partir de maintenant; mais pas pour le gains de capital pour les années déjà faite. Donc si t’as ton bloc depuis 2000 et que ça s’applique maintenant, ton gains de capital serait imposer à 50% pour les 17 premières années et 75% à partir de maintenant.

Mais… le plus probable soit que ce soit 75% à partir de maintenant.
 
We need to get a sarcastic "Thanks Justin" meme going.

He's spending our money like a 28 year old bimbo spends her 80 year old husband's money and also dips into more when he needs.

At least that 80yo gets his dick sucked in return, I mean what the fuck do we get, shitty infrastructure, crazy long health care and a failing school system.
 
Mais… le plus probable soit que ce soit 75% à partir de maintenant.

Esti, tu peux pas fourrer le monde à ce points là, on va faire un révolution, tout brûler... Ben non Justin, on joke, on fera rien, on va payer, on est habitué!
 
We need to get a sarcastic "Thanks Justin" meme going.

He's spending our money like a 28 year old bimbo spends her 80 year old husband's money and also dips into more when he needs.

At least that 80yo gets his dick sucked in return, I mean what the fuck do we get, shitty infrastructure, crazy long health care and a failing school system.
The last two are the responsability of the provincial government. You can sarcastically thank Philippe Couillard.
 
The last two are the responsability of the provincial government. You can sarcastically thank Philippe Couillard.

I agree they are directly maintained by provincial but where do you think at least part of the money is coming from? Not a few month ago the federal government was negotiating the transfer amount for healthcare. If they were taxing us higher but giving back more to the provinces and then the provincial side squanders the money, then yeah we can't​ bitch about the federal level.
 
I agree they are directly maintained by provincial but where do you think at least part of the money is coming from? Not a few month ago the federal government was negotiating the transfer amount for healthcare. If they were taxing us higher but giving back more to the provinces and then the provincial side squanders the money, then yeah we can't​ bitch about the federal level.

There is a persistant myth that more money could fix our healthcare system. In the early 2000's, we had a crappy system that cost half of what it does now. Instead of fixing what was wrong with the system, they just made it more expensive.
 
Le plus criss la dedans est que cette mesure aura une grande impact sur le contribuable ''moyen'' alors que les plus riches le sentiront pas vraiment passé.

Ceux qui ont un chalet payé 20 000$ vla 20 ans ou encore un petit bloc appartement pour leur retraite...
 
Le plus criss la dedans est que cette mesure aura une grande impact sur le contribuable ''moyen'' alors que les plus riches le sentiront pas vraiment passé.

Ceux qui ont un chalet payé 20 000$ vla 20 ans ou encore un petit bloc appartement pour leur retraite...

Je pense sincerement que tu surestime le 'contribuable moyen', si tu as une deuxième résidence que ca soit pour le revenue ou un chalet tu est biens au desus du contribuable moyens. Probablement dans le top 15% au niveau national.
 
Back
Top