Karma hit hard this time

Selon moi c'est la grand am qui est coupable. Pour avoir conduit plus qu'une fois en Californie, dont les superhighway à 7voies, t'embarque pas à 45 mph dans voie de gauche parce que la voie réserver/gauche sa roule en tabarnak pis parsonne arrête ou ralentit pour donner une chance.

Le gars en grand am a l'air de se penser sur la 40. Y dois s'appeler Ardjoubi et vivre à ville Émard. Yer perdu en tabarnak.
 
ya tu juste moi qui aurait pas laisser de buffer pour laisser passer une moto dans un pareil cas ? c'est courrir apres le trouble non ?
 
Faut élargir tes horizons de Quebecois :bigup:

Croyez le ou non, c'est commun dans plusieurs endroits du monde, de laisser passer les gens.

En voyage j'ai même déjà vu des chars qui ont été courtois, j'en revenait pas!!
 
ya tu juste moi qui aurait pas laisser de buffer pour laisser passer une moto dans un pareil cas ? c'est courrir apres le trouble non ?

c'est la courtoisie en californie et presque tout les char dans la voie de gauche le font(rouler sur la ligne de gauche et meme un peu dans l'accotement.
et oui la voie réservé ca roule de meme assez souvent.

selon le code de sécurité routiere de la californie: c'est 100% la faute de l'auto.

Il est arrivé exactement la meme chose a un chum la bas.

c'Est fou commetn les québecois peuvent avoir de hate envers les moto! en CAlifornie: il y a pas de hate et la majorité des char laisse beaucoup de buffer chaque côté de la lane splitting lane autorisé. (et il en passe un pis un autre bike sans que personne chiale et coupe/attaque le biker avec son char)
(Ps. je dit pas de rendre ca légal ici...j'informe de ce qui l'est et comment ca se passe la bas)
 
c'est la courtoisie en californie et presque tout les char dans la voie de gauche le font(rouler sur la ligne de gauche et meme un peu dans l'accotement.
et oui la voie réservé ca roule de meme assez souvent.

selon le code de sécurité routiere de la californie: c'est 100% la faute de l'auto.

Il est arrivé exactement la meme chose a un chum la bas.

c'Est fou commetn les québecois peuvent avoir de hate envers les moto! en CAlifornie: il y a pas de hate et la majorité des char laisse beaucoup de buffer chaque côté de la lane splitting lane autorisé. (et il en passe un pis un autre bike sans que personne chiale et coupe/attaque le biker avec son char)
(Ps. je dit pas de rendre ca légal ici...j'informe de ce qui l'est et comment ca se passe la bas)

Je reviens de la floride et c'est fou comment la mentalité est différente la bas aussi. En floride, le monde AIMENT les motos. Les gens sont hyper courtoit envers les motocycliste, ta des places réserver aux motos dans les stationnement un peu partout, ta meme des vielles madame qui te disent; hey nice bike!

Au qc c'est tout le contraire. Celon la mentalité générale, ca devrait même pas être légale une moto...c'est n'importe quoi. Au moins, je suis content de voir que c'est juste ici que c'est comme ca et que le reste de la planete n'est pas comme ca.
 
L'ete passer sur la 20 a St-Julie direction Drummond j'etais en plein traffic et tout le monde roulait environ 40 kmh max.

Il y avait un bike derriere moi sur l'accotement qui avancait tranquillement en depassant les autres vehicules.

J'etais dans la voie de gauche et le pneu de mon trailer etait a cheval sur la ligne jaune donc je me suis tasser un peu vers la droite pour le laisser passer.

Arriver a ma porte il me fait un thumb up et continue, il devait rouler 45-50 MAX. Je le regardais continuer et 5-6 vehicules plus loin en avant je vois un esti de tata se tasser dans l'accotement pour bloquer la moto. Etant donner que la moto ne roulait pas vite il a pu s'immobiliser avant.

J'ai eu chaud pour lui. Chaque fois que j'en ai l'occasion je laisse passer les motos mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui fait sa.

La seule chose que je desaprouve ce sont les bikes qui roule 100kmh sur l'accotement quand tout le monde roule 40-50, c'est tres dangereux.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Je fait de la moto depuis plus de 15ans...et je suis pas pour le laneplit ici au quebec.
1- c'est pas légal
2- Tu va toujours avoir un char qui va te faire un coup de cochon pour te bloquer et/ou te faire planter..pcq c'est connu que les moto ça été inventé pour faire chier les automobilistes québécois!
3- Meme dans les rue de montreal où c'est légal( ce n'est pas considéré du lanesplitting et donc légal de rouler entre la ligne pointillé et les auto stationné sur, par example, Lorimier direction nord), tu va te faire faire un coup de cochon..donc pourquoi risquer sa vie!
 
aucune hate les boys, je posait une question tout simplement. la mentalité envers la moto est entièrement différente au USA, ça je le sais. il y a aussi différent facteur qui font que la moto est beaucoup plus populaire qu'ici. prix plaques, prix de la moto, aucune neige dans une grosse proportion d'état donc on peut en faire 12 mois/année, etc. avec un gros top de 6 mois par année ici, ca a beaucoup d'effet dissuasif, ca devient un gros jouet qui coute cher pour pas beaucoup de temps.

c'est juste mon opinion, meme si légal, la moto roulait trop vite a mon avis. la voiture a eu beau faire un check dans son mirroir/blind spot, je pense pas que 90% de la population l'aurait vu. dur d'estimer la vitesse, mais tu vois déja que le truck roule déja trop vite, ajoute une moto entre 2 voies, receipe for disaster.
 
Le gars qui se décale sans regarder est clairement en faute, s'il n'a pas vu le truck il ne doit pas voir grand chose sur la route. Trop de débiles du genre sur la route.
Le gars en moto est vraiment cave, roule ben trop vite.
Je comprends pas le hate contre le truck, comme l'ont dit plusieurs il fait juste être courtois.. quand t'as une moto qui arrive 30 km de plus que toi et qui va clairement te passer par un côté, bah tu te décales, c'est comme ça dans toutes les places où le lane split est autorisé. S'il roule ben trop vite c'est sa vie qui est en jeu, tant pis pour lui..
Par expérience, quand t'as un motard qui arrive dans tes miroirs pour faire un lane split de cave (comme dans la vidéo), il va te dépasser anyway, même si tu te décales pas...
Le lane split, dans l'esprit c'est surtout pour permettre aux motos de passer le gros trafic à 30 km/h..
 
Back
Top