Un restaurant St-Hubert pas rentable

Une assiete comme ca Cest 10$.

Cest vraiment pas cher pour la qualite de la nourriture et le gout.

Quand tu mange du Mcdonald a cote de ca cest tellement degeulasse.

Un trio de mcdonald cest rendu 11$.

Les petit Restaurant Asiatique et creole cest vraiment pas cher et la nourriture est de qualite.

Lolle. Créole = malpropre. Les grosses torches vont ramasser leur poulet expiré au marché et le crisse en dessous de leur aisselle pleine de sueur. En plus les haitiens sont tellement paresseux que tu risques d'attendre 2 heures pour ton plat parce qu'ils se sont endormis.
 
Dans mon victo natal on avait le choix entre rotisserie fusée et st-hubert. Donc fusée lol Ensuite un de mes chums sur la rive sud m'a fait gouter le Benny, le vrai, pas le Benny&Co. Tellement bon, je boirais des shots de sauce lol La a Sherbrooke y'a ouvert une Benny&Co, sa dépanne mais c'est pas l'original. Au moin le St-Hubert est loin dans mes pensées haha
Le monsieur Benny qui a parti Benny habite à côté de mes beaux parents. On pensait que Benny&Co. c'était aussi à eux mais non. C'est sa sœur bitch qui s'appelle aussi Benny qui a parti Benny&Co. avec totalement d'autres recettes moins bonnes. C'est allé en cours mais le monsieur à perdu faque 3/4 des gens savent pas que c'est pas du tout la même recette pis qu'encourager Benny&Co. ça dilue la notoriété du Benny original...
 
Le monsieur Benny qui a parti Benny habite à côté de mes beaux parents. On pensait que Benny&Co. c'était aussi à eux mais non. C'est sa sœur bitch qui s'appelle aussi Benny qui a parti Benny&Co. avec totalement d'autres recettes moins bonnes. C'est allé en cours mais le monsieur à perdu faque 3/4 des gens savent pas que c'est pas du tout la même recette pis qu'encourager Benny&Co. ça dilue la notoriété du Benny original...

Oui je savais ca, mon chum a fait du paysagement chez lui et il lui avait raconter l'histoire. Sa faite des beaux party de famille lol
 
Ben tu vois, je savais même pas que Benny et Benny & co c'était deux chaines totalement différentes et je dois pas être le seul. Même que quand tu entre ''Benny'' dans google, les premiers liens sont Benny & Co.
 
Ben tu vois, je savais même pas que Benny et Benny & co c'était deux chaines totalement différentes et je dois pas être le seul. Même que quand tu entre ''Benny'' dans google, les premiers liens sont Benny & Co.

au debut ils etaient qqchose comme 8 enfants dans la famille Benny qui se sont tous lance dans le poulet bbq sous differents noms dont plusieurs Benny pas relier entre eux et avec des menus differents , ti-coq, o-coq etc

Benny & cie c est les deuxieme et troisieme generation qui veullent se rassembler en banniere commune pour avoir un meilleur marketing, controle de prix etc
et il me semble que c'est comme dans le temps des Aubaineries Croteau ou seul un membre de la famille pouvait ouvrir un Croteau ils font la meme chose avec les nouveaux resto faut du sang Benny pou etre dans la gang

ceux de la region de longueuil pis celui sur la 40 au rest area sont a un autre membre dissident de la famille et ils se sont chicane pour savoir qui a les droit commerciaux sur le nom Benny

tant qu'a moi si Benny & cie aurait la meme recette de sauce que Benny rive sud ca serait tellement meilleur
 
http://www.journaldemontreal.com/2014/05/18/la-guerre-du-poulet-est-ouverte-dans-la-famille-benny

La guerre du poulet est ouverte entre les cousins de la famille Benny, qui s’affrontent devant les tribunaux pour l’utilisation du nom du célèbre rôtisseur comme marque de commerce.
L’origine du conflit provient du changement de nom des restaurants Au Coq à Benny & Co., appartenant à Jean Benny.
Son cousin Pierre Benny, qui détient les Rôtisseries Benny, estime que l’utilisation de Benny & Co. «contrevient à ses marques de commerce, tout en tentant, de mauvaise foi, de créer de la confusion dans le public». Il soutient que cette situation lui fait aussi perdre des clients.
Pierre Benny a donc déposé une requête en injonction interlocutoire afin d’empêcher immédiatement son cousin d’utiliser le nom Benny le temps qu’ils en débattent devant le juge.
 
Le monsieur Benny qui a parti Benny habite à côté de mes beaux parents. On pensait que Benny&Co. c'était aussi à eux mais non. C'est sa sœur bitch qui s'appelle aussi Benny qui a parti Benny&Co. avec totalement d'autres recettes moins bonnes. C'est allé en cours mais le monsieur à perdu faque 3/4 des gens savent pas que c'est pas du tout la même recette pis qu'encourager Benny&Co. ça dilue la notoriété du Benny original...

ce n,est pas 100% de l'histoire. Certain vrai Benny (Au Coq) sont devenu des Benny&co et on toujours la recette originale (exemple celui de anjou)

La raison pourquoi elle as partie Benny&co c'est quelle voulais pouvoir vendre des benny a la non famille de Benny. Parce qu'il on pas le droit de vendre un Benny a quelqu'un qui est pas dans la famille Benny. Celui de Anjou lui appartenait justement. Elle voulais le vendre mais trouvais personne (ou voulais juste pas vendre a sont frère/cousin etc parce qu'elle étais en chicane).
Elle la donc renomé Benny&co a la place de Au Coq et a vendu a quelqu'un d'autre (je pense que c'est l'ancient gérant le proprio maintenant) (J'étais assistant gérant a ce benny la plus jeune)

Pour ce qui est des nouveaux Benny&co et qu'il goute pas pareil je peut pas confirmé puisque celui que je mange toujours est lui de anjou et c'est un des meilleurs selon moi avec lui de terrebonne.
 
Rotisserie Benny a beau avoir une bonne sauce, tu vois qu'il est pas vite vite en affaire. Benny & Co arrive toujours en premier quand tu fais une recherche google et leur site web est à des années lumières. Tu peux commander en ligne comme St-Hubert et Scores.
 
Rotisserie Benny a beau avoir une bonne sauce, tu vois qu'il est pas vite vite en affaire. Benny & Co arrive toujours en premier quand tu fais une recherche google et leur site web est à des années lumières. Tu peux commander en ligne comme St-Hubert et Scores.

tant mieux dans un autre sens. J'aime mieux une petite franchise qui se concentre sur la qualité de la bouffe dans les restos qu'ils ont plutot que d'autres qui pensent juste à ouvrir des franchises partout, faire un beau site web et plein de marketing (et tu payes toutes ces belles choses là dans le prix de ton assiette au lieu de payer pour du poulet). Ces chaines finissent toujours par couper dans la qualité et le contrôle pour maximiser les profits.
 
C'est sur qu'à la longue, Benny&Co. va probablement écraser Benny... Vu que c'est franchisé à n'importe qui ça va grossir hyper vite.
 
I think I've been to St-Hubert twice in my life and both times were very forgettable, then I went to scores and thought.. hell St-Hubert isn't that bad lol.

I have to say though and this will make people go 'you're kidding right?' but.. the best rotisserie chicken for me is.......... Costco! it's $7.99 and I hear they actually lose money on the chicken but goodness it's juicy and tender like no other chicken I've had.
 
criss c'est compliqué, faut j'aille ou pour manger du vrai benny?

Celui de anjou même si c'est écrit Benny&co . Mange le poulet juste pas les truc pas rapport qu'il on ajouté sur le menu.

Sinon terrebonne Aucoq sur gascon.

C'est pas mal les 2 meilleur
 
tant mieux dans un autre sens. J'aime mieux une petite franchise qui se concentre sur la qualité de la bouffe dans les restos qu'ils ont plutot que d'autres qui pensent juste à ouvrir des franchises partout, faire un beau site web et plein de marketing (et tu payes toutes ces belles choses là dans le prix de ton assiette au lieu de payer pour du poulet). Ces chaines finissent toujours par couper dans la qualité et le contrôle pour maximiser les profits.

Toute bonne compagnie a un budget alloué pour la publicité. Si tu dois couper ton service et la qualité pour payer un site web, c'est que tu n'investies pas ton argent au bon endroit.
 
Toute bonne compagnie a un budget alloué pour la publicité. Si tu dois couper ton service et la qualité pour payer un site web, c'est que tu n'investies pas ton argent au bon endroit.
Je comprends les principes du marketing, mais là réalité est que ya pas une grosse chaîne qui offre de la bouffe proche de la qualité du "home made". Exemple Tim Hortons qui fait de plus en plus son cheap depuis qu'ils sont public et à burger king, deja que c'était pas fameux en partant...

La pub ça demeure une dépense, et c'est refilé au client. Si un petit magasin arrive à être toujours plein sans franchise ni pub à payer, c'est win win. Lui garde tout son profit et le client paye pas pour 50 affaires, juste le prix de la bouffe plus marge du proprio.

De plus, pas mal toute la business corporate est basée sur le fait que le client paye non seulement une marge de profit aux actionnaires mais en plus, une marge de profits pour la croissance si on peut dire ainsi, ce que tu payes pas chez un petit indépendant.
 
les vrais Benny, ceux de la region de Longueuil, livrent tous
les Benny & cie je ne sais pas, il ne sont pas de la meme gang
En passant alain c'est lequel benny a longueuil? Yen a deux, c tu celle sur sainte foy ou ou celle pres de chemin chambly?

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Je comprends les principes du marketing, mais là réalité est que ya pas une grosse chaîne qui offre de la bouffe proche de la qualité du "home made". Exemple Tim Hortons qui fait de plus en plus son cheap depuis qu'ils sont public et à burger king, deja que c'était pas fameux en partant...

La pub ça demeure une dépense, et c'est refilé au client. Si un petit magasin arrive à être toujours plein sans franchise ni pub à payer, c'est win win. Lui garde tout son profit et le client paye pas pour 50 affaires, juste le prix de la bouffe plus marge du proprio.

De plus, pas mal toute la business corporate est basée sur le fait que le client paye non seulement une marge de profit aux actionnaires mais en plus, une marge de profits pour la croissance si on peut dire ainsi, ce que tu payes pas chez un petit indépendant.

Scores, St-Hubert, Benny et toutes ses déclinaisons sont toujours remplies à pleine capacité. Ce sont tous des restaurants à la même vocation. Si tu regardes le menu de livraison pour le repas quart poitrine:
Chalet BBQ: 11.25$
St-Hubert: 11.25$
Scores: 11.45$
Benny & Co: 13.25$

Exactement le même repas. Pourtant, celui qui fait le plus de publicité est le moins cher. St-Hubert pas bon? Ça c'est une question de goût mais la qualité est la même et le standard de propreté des St-Hubert est irréprochable. Donc ton argument de publicité qui est refilé au client ne s'applique pas vraiment. En tout cas pas dans cet exemple.
 
Back
Top