Ou acheter vous votre semence pour le gazon

doom16

New member
Salut

Malgré la neige je commence à regarder ou et quoi acheter pour semer du gazon

J'aimerais Savoir ou vous prenez vos semence et quelle sorte ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'avais eu comme recommandation de mettre du compost a grandeur, genre un 3mm avec la semaine sur une pelouse deja existante. Mieux que l'engrais et aide aux graines.

Quand tu regardes des sac que kentucky blue grass dans des places de pelouse c'est 5x-6x le prix que celle au costco, je sais pas a quel point c'est mieux...
 
J'avais eu comme recommandation de mettre du compost a grandeur, genre un 3mm avec la semaine sur une pelouse deja existante. Mieux que l'engrais et aide aux graines.

Quand tu regardes des sac que kentucky blue grass dans des places de pelouse c'est 5x-6x le prix que celle au costco, je sais pas a quel point c'est mieux...

costco entouka elle marche !! J'ai essayé
 
Si vous avez des trucs pour un grand terrain, count me in. Je suis un noob pour l'entretien de pelouse,
je passe mon tracteur à gazon en buvant de la bière, mes connaissances se limitent à ça!

Il y a des bouts de mon terrain qui font plus pitié que d'autres, le banlieusard en moi aimerait avoir
un beau terrain vert à grandeur
 
à chaque année ca reviens, mais voilà les trucs que j'ai retenu de MR

- Mettre de la chaux pour réduire l'acidité.
- Lorsque le gazon est à mis grandeur au printemps, balayé comme il faut
- optionnel : aéré avec des trous
- Mettre de la semence en masse, mais vraiment beaucoup.
- recouvrir de terre ( j'ai entendu dire que du compost avait un désavantage, mais je ne me souviens pas duquel. )
- arroser beaucoup beaucoup, le soir. Un détecteur d'humidité au sol est une bonne affaire, anyway plusieurs villes l'exigent quand c'est un arrosage automatique.
- ajouter de l'engrais à gazon au printemps ( je ne sais pas quand le faire )
- les premières coupe à mi-hauteur. Pas trop attendre car la base du gazon deviens vite jaune quand il est trop haut.

Bref, c'est pas mal ce que j'ai retenu, de mémoire mike avait donné des indications semblables.

Que tu partes à neuf avec de la tourbe, cet entretiens annuel est souvent bien requis.
Une bonne touffe de pelouse tue la mauvaise herbe.

Si tu enlève de la mauvaise herbe, semence immédiatement + terre dans le trou.

Perso, ca marche so-so mon affaire, je suis full motivé le printemps et apres je laisser aller. Pas facile avec des conifères sur le terrain et LES voisins expert en culture de pissenlit.
 
A faire en premier

- une bonne couche de terre vegetale

- de la semence et n'aie pas peur d'en mettre.

- de la chaux granulaire

- de l'engrais 16/32/6

Ensuite tu racle mais legerement (juste assez pour couvrir un peu ta semence et l'engrais,chaux.... Ensuite tu passe le rouleau et n'oublie pas d'arroser tous les jours mais pas trop, juste asser pour humecter la terre sur 1/2 pouces.

Le temps ideal pour semer cest de fin avril a mi-juin et de debut septembre a mi-octobre. En juillet et aout le solei est tres fort et tu ne viendra peut etre pas a bout garder ta terre humide.

Pour la question initiale, je prends de la Gloco mais je suis pas mal certain que c'est reserver pour les professionels seulement. En tout cas si jamais tu en trouve elle est tres bonne.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
C'est juste pour patcher des spots ou pour une grande surface?

Bien plus tôt mon gazon fait dur ... le Terrain a est raboteux été gazon n'est pas très dense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Mettez pas de la chaux juste pour le fun!
Tu mets de la chaux seulement si t'en as de besoin..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et comment tu fait pour savoir si on as besoin de en mettre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et comment tu fait pour savoir si on as besoin de en mettre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

en fait ce n,est pas 100% de la chaux, mais le but c'est que une fois en solution, on peut monter le pH. Donc si ton sol a un pH bas, on met de la chaux pour tendre vers pH neutre (7)

Pour ça , soit tu fais des tests ( http://www.consoglobe.com/jardinage-mesurer-ph-du-sol-cg )

Ou tu y vas selon ton jugement : si tu as des conifère, ca va être plus acide.
Si tu as des conifères, que tu ramasse leur ''feuilles/aiguilles'', et qu'un plus le gazon ne pousse pas et que tu as le bon type de semence et les bonnes procédure, donc ben des chances qu'il faut que tu règle le pH.

Ce qui est mon cas, donc je n'est pas fait de tests, c'était assez clair.

Pour estimer ton sol sans faire de tests, faut que tu lis un peu sur le net pour voir si tes conditions sont telles que c'est clair que tu est acide ou basique. Sinon, fait faire un test ou fait en un maison.
 
Back
Top