Living in St-Donat

-A shit load of snow
-A shit load of Chalet
-A shit load of lifted truck
-A shit load of live free or die
-A shit load of outdoor activities
-A shit load of off road trails.


Mes parents ont eu un chalet au Lac Archambault avant le divorce
Ma famille ont un domaine et terrain de 3.5 millions de pi2 à Lac Pimbina
Un jour, je vais m'établir la-bas
 
Si ta l'garage rempli de bébelle pi que t'es un outdoorman, tu va tripper. Si t'es un musulman du plateau qui voyage en STM, tu va moin tripper mettons.
 
envahi de moto tout l'été......j'ai été là a tout les weekend plusieurs année de temps.

(C'est a la "croisé" des 4-5 des belles route de moto)
 
J'ai vu un dude de La Voix au resto Aux 3 Copains, je sais pas si ils ont déja accueillit de plus grand artistes.
Ta un club de patinage artistique aussi.
 
Pretend to like simple life, but land a good paying job in MTL and never talk to your friend from there anymore.
 
Je sais que c'est un thread pour trollé mais j'ai lu les autres et j'ai trouvé intéressant de savoir comment ca se passe ailleurs

Moi j'adore j'y ai passé tout mes fds et vacances plus jeune. C'est le plus de bois que tu peux trouver a 1h de Montréal. Mes parents habitent Notre-Dame-de-La-Merci (10 min de Saint-Donat) et selon moi c'est un vrai paradis terrestre pour les sports d'hiver et le vtt. Cette région a comme un micro climat, on a l'hiver quasiment 1 mois en avance et 1 mois plus tard. C'est en moyenne 4-6 degré plus froid qu'à Montréal alors à chaque fois qui mouille ou presque à MTLl ca tombe en neige à NDM. Tu est à proximité du parc du mont-tremblant, saint-come, zec lavigne, saint michel des saints etc

Ce qui est dommage c'est que depuis 10 ans le prix des chalets et résidences ont quintuplé c'est rendu inabordable trouver de quoi sur le bords de l'eau. Il faut une traction intégrale ou un camion 4x4 l'hiver, ya beaucoup de cote et les conditions sont souvent mauvaises. Perso je me taperais pas la 125 à tout les jours pour allé travailler l'hiver.

Ces villes font beaucoup d'effort pour attirer des familles permanentes, ils font des activités pour les jeunes et des programme d'aide pour ceux qui planifie fonder une famille ou se bâtir la. La plupart des gens ont des résidences secondaires et ceux qui y reste à l'année sont pour la plupart retraités.

Mes vieux reviendraient jamais en arrière y vont mourir la bas, ca vaut la route de plus et les inconvénients quand tu est quelqu'un qui aime la nature. Ce lever le matin en robe de chambre dehors sur le bords de l'eau avec le soleil qui se lève dans les montagnes pour prendre ton café ca a pas de prix.
 
Pouvoir travailler dans le coin j'irais m'établir là sans problème, parfait pour les sports d'hiver et pas loin de mtl pour visiter.

Des hivers comme celle qu'on vient de vivre à mtl c'est vraiment de la merde.
 
My cottage is there on a small private lake that will remain unnamed. To answer your question, if I could, I would. You've got everything you need - Two huge grocery stores, a post office, a couple garages to fix your car and put gas, and a couple nice sit-down restaurants when you want to 'get out of the house'.

In fact, it's just a matter of time for me!
 
Back
Top