Pneu homologué hiver et été?

WaGoNowner

New member
Je dois changer les pneus et d'ete et d'hiver sur mon Explorer.
Je regarde l'option de mettre des pneus qui font les deux (juste parce que je ne pense pas garder le truck encore plusieurs années et que je veux acheter 1 set et règler mon problème).

Vous avez des suggestions? Quel marque/modele? Le camion fait environ 10k kms par années au maximum. C'est du 16" sur les mags d'origine.
Je regarde pour les pneus les moins aggressifs mais qui répond aux normes d'hiver.
 
J'ai commandé des Kumho Road Venture AT51 pour mon truck. Il y a un rabais instantané chez pneusarabais. Pas cher et bien coté.
 
J'ai commandé des Kumho Road Venture AT51 pour mon truck. Il y a un rabais instantané chez pneusarabais. Pas cher et bien coté.

Merci c'est ce que je cherchais, et à bon prix en plus!!
D'origine j'ai du 235/70/16, je suis mieux de rester avec ca? Ou grossir un peu ca change rien?
 
Faut absolument le flocon avec la montagne si tu veux l'utiliser l'hiver. Je crois qu'on pourrait plus dire que c'est des pneus d'hiver que tu peut utiliser 4 saisons... :)

Ayant essayé les Hankook Optimo 4s, et les Nokian WR, cest plutôt des pneus d'été, avec un peu plus de performance sur le neige/glace que la plupart des all-seasons. C'est loin d'être aussi bon l'hiver qu'un vrai pneu d'hiver, mais c'est mieux que de rouler du all-season de tourisme.
 
Ayant essayé les Hankook Optimo 4s, et les Nokian WR, cest plutôt des pneus d'été, avec un peu plus de performance sur le neige/glace que la plupart des all-seasons. C'est loin d'être aussi bon l'hiver qu'un vrai pneu d'hiver, mais c'est mieux que de rouler du all-season de tourisme.

Approved.

Ne t'attend vraiment pas à une bonne adhérence en hiver comparé à un vrai pneu d'hiver.
 
Les review du Road Venture disent totalement le contraire. C'est un pneu relativement récent donc adapté à la réalité du 4 saisons qui doit performer j'imagine?
 
x2 c est legal mais sur la glace ou le mouillée ca vaut pas dla marde.

Sur la glace = ça vaut pas d'la marde
Sur la neige = c'est moins bon, mais pas si pire
Sur la chaussée mouillé = ca dépend. C'est mieux que la plupart des ''studless ice'' comme le XI3 et Yoko Iceguard. Ces pneus ont très peu de void dans la semelle. Les Xi3 sont vraiment super, mais pas sur des accumulations d'eau et de slush. J'aime mieux des Hankook 4S ou Nokian WR pour ça perso.

Mais je préfère tout de même rouler des pneus à glace malgré qu'ils sont un peu poche sur la slush/eau... La glace c'est traite, et c'est la que les 4 seasons homologués vont te laisser tomber.
 
Les review du Road Venture disent totalement le contraire. C'est un pneu relativement récent donc adapté à la réalité du 4 saisons qui doit performer j'imagine?

Le review de qui? Un américain qui a jamais roule un pneu d'hiver? Jamais un tire à gomme dure va être efficace sur la glace. ..
 
I had BFG AT's on my old Jeep. They were great in normal snow but on ice they sucked but I hear the AT 2's are better.. Was nice tho to not have to switch out wheels when the snow hit..
 
Les review du Road Venture disent totalement le contraire. C'est un pneu relativement récent donc adapté à la réalité du 4 saisons qui doit performer j'imagine?

Metterais tu les meme soulier a l'année pour l'été a +30 degree(course/jogging) et pour aller pelleter dehors dans neige l'hivers+slush et eau...... meme histoire pour les pneu , c'est comme ceux qui disent que des AT a l'année c'est bon sur leur truck jacker de sainte sophie/st-lin......
 
L'idee du thread c'est de trouver une façon legale de contourner le niaisage d'avoir 2 sets de rim et changer ça deux fois par annee, si je comprends bien. La performance des pneus vient en deuxieme
 
Back
Top