Négociation avec le Contracteur, Maison Neuve

neonmods

New member
Bonjour,

Moi et ma femme désirons faire la construction de notre prochaine maison par un contracteur.

Nous avons déja un modele de maison en particulier et avons demander 3 soumissions par 3 contracteurs different,

Tous avait un prix qui pouvait varier jusqu'a 30 000$. Meme option, meme dimension, pareil !! sauf le prix.

Nous avons tomber sur un contracteur en particulier, sont travail semble etre mieu fait que les autres et le détails d'une grande minutie, en plus il n'est pas le plus cher.

Ma question est : Quelle marge de négociation je peut aller chercher avec les contracteurs de maison neuve ?

On parle ici d'une maison a +- 400 000$, je ne recherche pas a savoir sont profit a 100% mais d'obtenir le juste prix et avoir une marge de négociation avant de poser ma griffe.

Nous n'avons rien négocier pour le moment selon la soumission offerte.

Merci de votre feed back
 
Ca dépend. Est-ce que c'est un entrepreneur général? Si oui sa marge est de 30 à 40% car il sous-contracte les quarts de métiers.
 
Ca dépend. Est-ce que c'est un entrepreneur général? Si oui sa marge est de 30 à 40% car il sous-contracte les quarts de métiers.

Oui ses un entrepreneur général,

Donc pour une maison de +- 400 000$, sa lui en coute entre 240 000 @ 280 000$ a construire ?

J'oubliais , il fournis aussi le terrain ( qui vend 120 000$ ) , il as acheter en gros lot, donc il fait un profit sur celui ci
 
C'est à peu près ça. Il doit quand même faire un profit et payer son temps. Tu peux surement aller chercher un 10% en négociant mais pas plus.
 
Je pense que sur une maison neuve une négociation de 5% n'est pas insultante. Si non vous pouvez lui demander d'augmenter la qualité de ses produits ou augmenter les budgets de celles-ci, ex: planchers de chène au lieu du mérisier, budget pour la plomberie et électricité passe de $2000. à $3000. chaque, sous-sol fini avec plomberie, faire l'aménagement extérieur, etc.
 
Je suis dans la construction/excavation. La marge de profit en moyenne est de 10 a 15%. Sa peut varier quelque fois mais en general c'est pas mal toujour sa.

Tu peux arriver a negocier mais ne t'attends pas a negocier de 20%. Selon moi de 4 a 5 % c'est possible. Surtout si tu achete le terrain du contracteur car ils en achetent souvent plusieurs a la fois et ils ont des rabais. Meme qu'ils sont souvent acheter/reserver quelque annees avant que les projets immobiliers commencent et ils peuvent les avoir payer 2-3$ de moins le pied que le prix de vente actuel.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Ta meilleur option pour le negocier c'est d'y en payer une partie en cash. Si tu y paies 30-40 000$ en cash, il va peut-etre baisser son prix a 380 000(pour un prix de depart de 400k).

Sinon attend toi pas a ce qu'il baisse son prix de 10-15% pour le fun. Y va te dire d'aller voir ailleur pi que y'a quelqu'un d'autre qui va prendre ta place.

30-40% de profit sur une maison de 400 000 c'est n'importe quoi. Meme moi qui bati mes maison au complet de a-y(seul sous-traitant c'est elect) je fait pas 30-40% de profit.
 
Je suis dans la construction/excavation. La marge de profit en moyenne est de 10 a 15%. Sa peut varier quelque fois mais en general c'est pas mal toujour sa.

Tu peux arriver a negocier mais ne t'attends pas a negocier de 20%. Selon moi de 4 a 5 % c'est possible. Surtout si tu achete le terrain du contracteur car ils en achetent souvent plusieurs a la fois et ils ont des rabais. Meme qu'ils sont souvent acheter/reserver quelque annees avant que les projets immobiliers commencent et ils peuvent les avoir payer 2-3$ de moins le pied que le prix de vente actuel.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk


Oui, nous achetons toute du contracteur (terrain & maison) , le projet est déja en cours depuis 2 a 3 ans je dirais, sa se vend correctement mais pas au point a devenir fou, ses un projet qui s'adresse a une certaine clientele, et un peu plus ''luxueuse'' que les nouvelles construction aux alentours.

La qualité et la finition des matériaux est déja une coche au dessus des autres, que ce soit tant au revetement exterieur qu'aux matériaux plancher.

Je vais m'essayer d'avoir un peu plus gros pour le meme prix, (Ex: Garage double au lieu de simple) terrassement fini ne serais pas une mauvaise idée non plus.

Car d'apres moi réduire le prix, sont pas trop a l'idée d'aller dans cette direction.
 
Au pire négocie toi des plafonds de 9 pied si c'est pas déjà inclus. Thermopompe centrale au lieu de plinthe chauffante, plus d'encastré, comptoirs en quartz, armoire en thermoplastique, etc.
 
Ca dépend. Est-ce que c'est un entrepreneur général? Si oui sa marge est de 30 à 40% car il sous-contracte les quarts de métiers.
30 a 40% de marge sur une maison neuve?? Dans quel coin tu va chercher des marges comme sa?

Le general va habituellement faire entre 10 et 20% de marge dans le marché actuel. Negocier en haut de 5% c'est beaucoup selon moi depend du projet si sa bouge ou pas

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Faque tous les matériaux / sous-contrat sont donnés au cost +10%?

Et ben
Il y a 15 ans non. C'etait 20% de profit facile.

Aujourd'hui il y a tellement de competition que tout le monde coupe les prix. Sa arrive que je fasse en bas de 10% sur une job de 200 000$. Parfois il y a des imprevus que l'on ne peut pas charger au client mais on se reprend avec les extra.

Je vais te donner un exemple. J'ai soumissioner pour une ville (job de 40 000$) le gars qui a eu la job a coter 9000$ en bas de moi. Eh ben mon profit net en alignant tous les astres et en supposant que tout se deroule comme prevut etait de 6000$ et c'est pas mal le MAXIMUM que j'aurais fait. J'ai aucune idee comment il va s'y prendre.

J'ai deja vu des contracteurs en ta.... quand on est 10 a deposer une soumission et que sur une job de 650 000$ ils ont coter 495 000$.


Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Il y a 15 ans non. C'etait 20% de profit facile.

Aujourd'hui il y a tellement de competition que tout le monde coupe les prix. Sa arrive que je fasse en bas de 10% sur une job de 200 000$. Parfois il y a des imprevus que l'on ne peut pas charger au client mais on se reprend avec les extra.

Je vais te donner un exemple. J'ai soumissioner pour une ville (job de 40 000$) le gars qui a eu la job a coter 9000$ en bas de moi. Eh ben mon profit net en alignant tous les astres et en supposant que tout se deroule comme prevut etait de 6000$ et c'est pas mal le MAXIMUM que j'aurais fait. J'ai aucune idee comment il va s'y prendre.

J'ai deja vu des contracteurs en ta.... quand on est 10 a deposer une soumission et que sur une job de 650 000$ ils ont coter 495 000$.


Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
You are doing it wrong brah ;)
 
Une chose également que je n'arrive pas a comprendre et le cout selon la localisation.

exemple: 1800 PC peut se vendre environs 500 000$ dans les banlieue avoisinant montreal ( Ile perrot, Vaudreuil, Pointe-Claire)

et 300 000$ a mirabel et/ou st-jerome

On s'entend que les materiaux sont le meme cout ? non ?

Parfois le terrain est pratiquement le meme prix (10 000PC)

Donc le profit du contracteur serait bien plus que 10-20%
 
Pas sûr qu'un terrain coute le même prix à Brossard qu'à Mirabel. $/p2

Les terrains dans des villes de la rive-sud bien normal ( Laprairie, Chambly, Beloeil, Ste-Julie, Carignan, etc) coutent maitenant entre $16-$20 du pieds carré donc ton terrain de 10000pi2 te couterait entre
$ $160 000. et $200 000. juste le terrain.
 
Une chose également que je n'arrive pas a comprendre et le cout selon la localisation.

exemple: 1800 PC peut se vendre environs 500 000$ dans les banlieue avoisinant montreal ( Ile perrot, Vaudreuil, Pointe-Claire)

et 300 000$ a mirabel et/ou st-jerome

On s'entend que les materiaux sont le meme cout ? non ?

Parfois le terrain est pratiquement le meme prix (10 000PC)


Donc le profit du contracteur serait bien plus que 10-20%

Breaking news: 10 000pi2 c'est pas un prix c'est une superficie.

Quessé tu penses qu'y arrive quand tu batis une maison de 300 000$ sur un terrain de 50 000$ pi la meme maison de 300 000$ sur un terrain de 200 000$. Laquelle va se vendre 350 000$ pi laquelle va se vendre 500 000$.

C'est clairement pas toé qui a inventé le bouton a 4 trous.
 
En gros des fois le contracteur t'attire avec un prix de terrain bas, il fait assemblant de te faire un bon deal, mais au final faut tu prennes la maison de lui pareille, si tu veux réelement négocier achete toi un terrain et la tu vas en affaire, payé une partie en lousse aussi ca aide. Fais toi pas crosser sur des extra bidon, genre des encaster a 200$ chaque faut pas virer fou calice, sinon 40% t crinquer raide ils doivent faire 20% peut etre, mes maisons que j'ai faite de A a Z j'ai faite 30% tirer par les cheveux, la difference est dans la qualité de la job et des matériaux.
 
Breaking news: 10 000pi2 c'est pas un prix c'est une superficie.

Quessé tu penses qu'y arrive quand tu batis une maison de 300 000$ sur un terrain de 50 000$ pi la meme maison de 300 000$ sur un terrain de 200 000$. Laquelle va se vendre 350 000$ pi laquelle va se vendre 500 000$.

C'est clairement pas toé qui a inventé le bouton a 4 trous.


Je vais détailler juste pour toi, si sa peut te faire plaisir !!!

Je magasine pas mal sur centris,les terrains séparé et les maisons incluant le terrain


Je voit a Saint-Jerome un 1800 PC(Maison) sur 44 000 Pc de terrain a 365 000$

Si j'achete le terrain a part , il est 80 000$ , donc 285 000$ pour la maison, Tu me suis ?


Apres je regarde laval, 1800 PC(Maison) sur 5 600 PC de terrain au cout de 580 000$

Si j'achete le terrain a part , il est a 120 000$, donc 460 000$ pour la maison.


Comment, le contracteur peut construire a St jerome a 285 000$ la maison et ensuite la meme, (pareil) a 460 000$ ?

on s'entend que sont profit a LAVAL est de loin beaucoup plus élever que celle a St-Jerome.

Les materiaux sont le meme cout peut importe ou tu construit, donc la lois du 10@20% du profit vient de prendre le bord...


Donc on retourne a la case départ et si tu lien bien mon titre: NÉGOCIATION avec le contracteur, Maison Neuve.

Je pense qu'il n'y a pas de % standard établis, la localisation pese lourd dans la balance, ses donc a moi d'évaluer si le cout versus l'emplacement ce justifie bien.
 
Je vais détailler juste pour toi, si sa peut te faire plaisir !!!

Je magasine pas mal sur centris,les terrains séparé et les maisons incluant le terrain


Je voit a Saint-Jerome un 1800 PC(Maison) sur 44 000 Pc de terrain a 365 000$

Si j'achete le terrain a part , il est 80 000$ , donc 285 000$ pour la maison, Tu me suis ?


Apres je regarde laval, 1800 PC(Maison) sur 5 600 PC de terrain au cout de 580 000$

Si j'achete le terrain a part , il est a 120 000$, donc 460 000$ pour la maison.


Comment, le contracteur peut construire a St jerome a 285 000$ la maison et ensuite la meme, (pareil) a 460 000$ ?

on s'entend que sont profit a LAVAL est de loin beaucoup plus élever que celle a St-Jerome.

Les materiaux sont le meme cout peut importe ou tu construit, donc la lois du 10@20% du profit vient de prendre le bord...


Donc on retourne a la case départ et si tu lien bien mon titre: NÉGOCIATION avec le contracteur, Maison Neuve.

Je pense qu'il n'y a pas de % standard établis, la localisation pese lourd dans la balance, ses donc a moi d'évaluer si le cout versus l'emplacement ce justifie bien.
Fais attention t'es ben trop intelligent pour les gars de la construction là, tu vas te faire menacer par les goons de la CCQ qui déclare 50k par an pis font 50k par an pcq sont plus riches comme ça.

En région, je crois au 20% de profit mais en banlieue et sur l'ile les profits sont plus autour du 30-40%. Le problème sont les frais que les contracteurs ont a payer pour être protégés par leur mafia légale qui fait en sorte qu'il reste pas beaucoup d'argent à la fin de l'année.
 
30-40% de profit s'ils ont pas trop de trop de travaux à reprendre ... 10-20% quand les cabochons on butcher la job ...

Pas trop compliquer que ca
 
Back
Top