Négociation avec le Contracteur, Maison Neuve

Je vais détailler juste pour toi, si sa peut te faire plaisir !!!

Je magasine pas mal sur centris,les terrains séparé et les maisons incluant le terrain


Je voit a Saint-Jerome un 1800 PC(Maison) sur 44 000 Pc de terrain a 365 000$

Si j'achete le terrain a part , il est 80 000$ , donc 285 000$ pour la maison, Tu me suis ?


Apres je regarde laval, 1800 PC(Maison) sur 5 600 PC de terrain au cout de 580 000$

Si j'achete le terrain a part , il est a 120 000$, donc 460 000$ pour la maison.


Comment, le contracteur peut construire a St jerome a 285 000$ la maison et ensuite la meme, (pareil) a 460 000$ ?

on s'entend que sont profit a LAVAL est de loin beaucoup plus élever que celle a St-Jerome.

Les materiaux sont le meme cout peut importe ou tu construit, donc la lois du 10@20% du profit vient de prendre le bord...


Donc on retourne a la case départ et si tu lien bien mon titre: NÉGOCIATION avec le contracteur, Maison Neuve.

Je pense qu'il n'y a pas de % standard établis, la localisation pese lourd dans la balance, ses donc a moi d'évaluer si le cout versus l'emplacement ce justifie bien.



compare des terrains similaires au moins, ton terrain a st-Jérôme est dans un secteur sans service , donc ta un puit et une fosse septique

je serais curieux de voir ça un terrain de 5600 pc a laval pour 120k , parce que dans un beau quartier de st-Jérôme , y'a des 6000 pc avec les deux service pour 100-110k

et dans les beaux quartiers de Laval , ça tourne autour de 45-55$ le pied carré !
 
Last edited:
Je fais renaitre des cendres ce thread à place d'en ouvrir un nouveau.

En 2019, est-ce qu'on peut toujours negocier le prix d'une maison neuve (pas encore construite) directement avec le promoteur ?
Il a acheté un terrain et il construit un jumelé sur celui ci.
Le prix de base (sans option) est de 329 900$.

Nous prévoyons acheter pour 7000$ d'options.

Est-ce possible de lui faire une offre , par exemple de 315 000$ sans qu'il nous sort du bureau à coup de pied dans l'cul genre ?

Il va surement dire, si tu ne l'achete pas à mon prix, y'en a d'autres qui vont le faire...

Thanks!
 
1- Nous prévoyons acheter pour 7000$ d'options.

2- Il va surement dire, si tu ne l'achete pas à mon prix, y'en a d'autres qui vont le faire...

1- 7000$ d'option seulement. ? damm tu est pas trop regardant sur la cochonnerie de finition cheap qui mette dans les maison neuve.

2- Pas mal ca qui va arrivé oui.
 
1- 7000$ d'option seulement. ? damm tu est pas trop regardant sur la cochonnerie de finition cheap qui mette dans les maison neuve.

2- Pas mal ca qui va arrivé oui.

Quand je parle d'options ce sont les installations (ex. tuyaux pour sous-sous, tuyaux pour A/C, plug 220v exterieur pour VE, etc.)
J'ai l'intention de faire changer du stock pour de meilleur qualité mais je n'ai aucune idée du prix :

- plancher merisier à place d'érable
- ajouter de l'insonorisation dans le mur mitoyen. Just in case.

le reste aucune idée.

Mais reste à savoir ce qui est négociable ? les options...le prix...aucune des deux.
 
1- 7000$ d'option seulement. ? damm tu est pas trop regardant sur la cochonnerie de finition cheap qui mette dans les maison neuve.


2- Pas mal ca qui va arrivé oui.


Pourquoi acheter une maison de 325k$ si c'est pour calisser 50 000$ d'option AU PRIX CONTRACTEUR.. Comment gaspiller de l'argent... Tu paye ca le moins chere possible, calisse le contracteur dehors et fait affaire avec ton monde. Lui il va souvent exiger son electricien, son plombier, son gars de ceramique, toute des gars qui y verse une cote. Souvent les options sont préétablie genre:
DOuche en ceramique 6000$
Comptoir en Quartz 8000$
Plancher de bois franc XXX

C'Est la que le contracteur se graisse fac tu en prend le moins, c'est comme le bureau du F&I dans un dealer de char.




Pour la nego ca dépend de l'activité du secteur. SI c'est un secteur en ébulition ca va etre le prix demandé, si ca stagne et que ca bouge pas ca pourrait arriver. La meilleur période est souvent le début début du projet, le promoteur a besoin de signée des ventes pour débloquer du financement ou encore a la fin du projet quand il veut calisser son camp de la pour aller batir un autre secteur.
 
Pourquoi acheter une maison de 325k$ si c'est pour calisser 50 000$ d'option AU PRIX CONTRACTEUR.. Comment gaspiller de l'argent... Tu paye ca le moins chere possible, calisse le contracteur dehors et fait affaire avec ton monde. Lui il va souvent exiger son electricien, son plombier, son gars de ceramique, toute des gars qui y verse une cote. Souvent les options sont préétablie genre:
DOuche en ceramique 6000$
Comptoir en Quartz 8000$
Plancher de bois franc XXX

C'Est la que le contracteur se graisse fac tu en prend le moins, c'est comme le bureau du F&I dans un dealer de char.




Pour la nego ca dépend de l'activité du secteur. SI c'est un secteur en ébulition ca va etre le prix demandé, si ca stagne et que ca bouge pas ca pourrait arriver. La meilleur période est souvent le début début du projet, le promoteur a besoin de signée des ventes pour débloquer du financement ou encore a la fin du projet quand il veut calisser son camp de la pour aller batir un autre secteur.

Exactement, j'ai le devis technique avec moi et certaines options sont assez généreuses lol

C'est ca le problème, les terrains à st-Hubert partent vite. les 2 projets avant celui sont partis comme des pains chauds sérieux. Pour ca que je me demandais si c'était negociable ne serait-ce que 3%... mais vu la popularité des terrains, j'ai peur que ca soit comme un dealer Toyota...price not good enough ? next.

Mais les options sont-elles négociables , comme un dealer de voitures ?
 
Exactement, j'ai le devis technique avec moi et certaines options sont assez généreuses lol

C'est ca le problème, les terrains à st-Hubert partent vite. les 2 projets avant celui sont partis comme des pains chauds sérieux. Pour ca que je me demandais si c'était negociable ne serait-ce que 3%... mais vu la popularité des terrains, j'ai peur que ca soit comme un dealer Toyota...price not good enough ? next.

Mais les options sont-elles négociables , comme un dealer de voitures ?

Quand je faisais le tour dans mon coin, semblait y avoir deux moments où un contracteur va négocier. 1) En début de projet pour du cash flow (et pas sur les meilleurs terrains) et 2) En toute fine de projet, sur les terrains qui reste pcq il veut passer à son prochain projet et garder du monde/équipement dans le coin pour quelques maisons c'est souvent pas top top.

Dans mon coin, les 2-3 premières maisons servent de bureau et entrepôt de toutes sortes de gugusses et à la fin celles là aussi sont blastées moins cher.
 
- plancher merisier à place d'érable
-plug 220v exterieur pour VE
.

le plancher : ca c'est un downgrade......du merisier c'Est mou et coute la moitié du prix de l'érable (qui est le plus dur tout en restant abordable.....plus dur que le chene)

le fils 220v pour VE est code depuis janvier! tu a pas a payer d'upgrade pour ca..c'est obligatoire et devrais deja etre dans son prix!
 
le plancher : ca c'est un downgrade......du merisier c'Est mou et coute la moitié du prix de l'érable (qui est le plus dur tout en restant abordable.....plus dur que le chene)

le fils 220v pour VE est code depuis janvier! tu a pas a payer d'upgrade pour ca..c'est obligatoire et devrais deja etre dans son prix!

Merci pour le hint.
c'était une option dans le devis technique. (675$)
 
Change pas l'érable pour le merisier, tu vas le regretter, je connais pas grand monde dans mon entourage qui ont choisi le merisier et qui sont satisfait.

Pour la négociation du prix, si c'étais a st-jerome, je dis pas, mais à St-Hubert, d'après moi tu peux oublier ça.
 
pas "just in case", mais c'est un fucking must. assure toi aussi que l'escalier n'est pas sur le mur mitoyen et jamais ton voisin et toi vous aller vous entendre.

Dans mon entourage, je ne connais personne qui se plaint d'entendre les voisins dans une jumelée. Mais disons que de mettre un autre insulation ne ferait pas de tord, mais $$$...
 
le plancher en merisier , va être plus cher '' seulement '' si c'est du 2½ '' sélect , avec des planches de 48-60 pouces

assure toi que l'escalier et le plancher sont de même essence , c'est laid sinon

assure toi aussi que l'érable proposé , n'est pas de l'érable argenté , parce que ça c'est mou comme du bouleau !

Ne pas confondre avec du Bouleau jaune, qui est du merisier et qui est vraiment plus dur !
 
le plancher en merisier , va être plus cher '' seulement '' si c'est du 2½ '' sélect , avec des planches de 48-60 pouces

assure toi que l'escalier et le plancher sont de même essence , c'est laid sinon

assure toi aussi que l'érable proposé , n'est pas de l'érable argenté , parce que ça c'est mou comme du bouleau !

Ne pas confondre avec du Bouleau jaune, qui est du merisier et qui est vraiment plus dur !
C'est rare marches en même fini que planchers.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est rare marches en même fini que planchers.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

si tu prends des essences communes (merisier, chene, erable), c'est possible, sinon oubli ca...

Chez nous le plancher est en noyer brésilien et les marches en érable... C'était pas vraiment dispo des marches dans le même essence
 
Jumelé ca dépend avec le kit de son que j'ai oublie ca y'a pas un jumelé qui peut gerer ca lol


Pour les extras si tu décide ca avec le contracteur tu vas te faire enculer. Si tu veux rajouter des bebelles genre des encastrés, changé des petits détail qui se font bien en cours de route prend aucun extra et rencontre les métier sur le chantier et ajoute ce que tu as besoin avec eux.

Ca va couter moins chere et c'est plus facile de négocier sans compter que c'est facile de payer sa cash et sauver pas mal. Quand je travaillais pour des contracteurs a Mtl c'est de meme sa marchait. LEs électriciens repayait une cote cash au contracteur souvent mais ca revenait moins chere pareil.
 
Jumelé ca dépend avec le kit de son que j'ai oublie ca y'a pas un jumelé qui peut gerer ca lol


Pour les extras si tu décide ca avec le contracteur tu vas te faire enculer. Si tu veux rajouter des bebelles genre des encastrés, changé des petits détail qui se font bien en cours de route prend aucun extra et rencontre les métier sur le chantier et ajoute ce que tu as besoin avec eux.

Ca va couter moins chere et c'est plus facile de négocier sans compter que c'est facile de payer sa cash et sauver pas mal. Quand je travaillais pour des contracteurs a Mtl c'est de meme sa marchait. LEs électriciens repayait une cote cash au contracteur souvent mais ca revenait moins chere pareil.


Donc si je passe devant la construction et je vois l’electricien, je peux aller le voir (ou son boss a son commerce) et dealer des prises, etc.
Meme chose pour un plombier ou un ceramiqueur genre ?

Si je connais les places je peux aller voir avant ?
 
Back
Top