Paint refresh

espritv8

Well-known member
Salut,

Je connais pas vraiment le monde du body, alors je me pose la question suivante. Lorsqu'on veux re-peinturer une voiture de la même couleur, question de rafraîchir la peinture et la mettre top, c'est le même processus que si on voulait la changer de couleur? Est-ce possible que le body shop charge moins de temps considérant qu'il ne soit pas obliger de la sabler jusqu’à la tole et que ça nécessitera surement moins de peinture?

Thanks
 
Sa depend, dans mon cas ils ont sabler au 800 et garder ma peinture originale. Ils ont seulement refait le clear. A l'exception de certains endroits qui ont ete repeint pas ils n'ont pas eu besoin de remettre sa sur la tole.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Salut,

Je connais pas vraiment le monde du body, alors je me pose la question suivante. Lorsqu'on veux re-peinturer une voiture de la même couleur, question de rafraîchir la peinture et la mettre top, c'est le même processus que si on voulait la changer de couleur? Est-ce possible que le body shop charge moins de temps considérant qu'il ne soit pas obliger de la sabler jusqu’à la tole et que ça nécessitera surement moins de peinture?

Thanks

First off meme si tu changes de couleur aucun bodyshop sable jusqu'a la tole, ca se faisait dans le temps mais plus aujourd'hui. Et comme jeep22 a dit ca dépend si c'est seulement le clear qui est faded ou si la peinture a vraiment été affecté par la rouille ou du clear écaillé.

Si c'est juste un re-spray de clear tu devrais t'en sortir pour un prix raisonnable. Si on tombe dans le bodywork la, la facture peux monter asser vite !

Peinture+clear je te dirais de te mettre un approximatif entre 150 et 300$ par panneaux.
 
Pour te donner une idee.

Ils ont repeint le bumper avant, le hood, la porte conducteur, le bumper arriere et une petite section de quarter arriere gauche. A l'exception du toit ils ont refait le clear au complet.

Tout match a 110% on ne peux pas dire ou ils ont repeinturer. Mon 2008 est aussi beau que les autos 2017 dans les showroom. Tout sa pour 2200$.

J'avais apporter mon auto pour la repeindre au complet mais le gars m'a dit

" Pas besoin la peinture est encore tres belle, c'est seulement le clear qui est use/maganer/ "
 
pourquoi tu veux repeinturer? à moins que ce soit à cause de rouille ou un impact qui à chipper la peinture, je m'essayerais à buffer le char avec un compound et voir sque ça donne. à limite si le résultat est pas bon, comme jeep22 à dit après ça tu sable assez fin et tu fait shooter un clear. ça sauverais de l'argent en peinture et le résultat serait aussi bien.

j'ai écouté un épisode de roadkill garage récemment et le gars fait ça sur son roadrunner, le résultat est le jour et la nuit. aucune peinture, aucun clear, juste bien buffer le char.

Sans_titre.png

Sans_titre.png
 
Merci pour les avis!

Oui, le clear est magané par endroits, mais la peinture très potable. Elle a déjà été re-peinturée suite a un accrochage et le clear a mal été fait alors ça lève sur les quarters arrières et A pillar. Je voudrais la remettre propre, pas showroom, mais une belle job un peu comme Jeep22... J'ai peut être quelques places (gros stonechips, parties endommagées...) places ou un léger touch up de peinture serait nécessaire.

2200 c'est encourageant. Je m'attendais a plus. Tu a fait ça où?
 
Merci pour les avis!

Oui, le clear est magané par endroits, mais la peinture très potable. Elle a déjà été re-peinturée suite a un accrochage et le clear a mal été fait alors ça lève sur les quarters arrières et A pillar. Je voudrais la remettre propre, pas showroom, mais une belle job un peu comme Jeep22... J'ai peut être quelques places (gros stonechips, parties endommagées...) places ou un léger touch up de peinture serait nécessaire.

2200 c'est encourageant. Je m'attendais a plus. Tu a fait ça où?
A drummond (St-Charles) garage Andre Tourigny.

J'ai fait 2 ou 3 autres places avant et ils voulaient tous refaire la peinture au complet pour des prix variant entre 3500 et 4500$. Lui c'est le seul qui m'a dit que la peinture etait belle et qu'il avait seulement besoin de refaire le clear.

Avec l'argent economiser j'ai acheter la quasi totaliter des trims en plastique exterieurs + nouveau headlight blackhousing + fog + tail lights.

J'en ai eu pour 3500$ en tout. En prime mon auto est revenue comme neuf a 95% et je vais etre bon pour la garder encore 8-10 ans. Je n'aime pas changer d'auto souvent. Sa va faire 7 ans que je l'ai.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
A drummond (St-Charles) garage Andre Tourigny.

J'ai fait 2 ou 3 autres places avant et ils voulaient tous refaire la peinture au complet pour des prix variant entre 3500 et 4500$. Lui c'est le seul qui m'a dit que la peinture etait belle et qu'il avait seulement besoin de refaire le clear.

Avec l'argent economiser j'ai acheter la quasi totaliter des trims en plastique exterieurs + nouveau headlight blackhousing + fog + tail lights.

J'en ai eu pour 3500$ en tout. En prime mon auto est revenue comme neuf a 95% et je vais etre bon pour la garder encore 8-10 ans. Je n'aime pas changer d'auto souvent. Sa va faire 7 ans que je l'ai.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Merci! Je check ça!
 
Back
Top