Les grosses Tesla vont coûter plus chère

V8-4ever

Active member
Fini le 8k de subventions pour les chars électriques coûteux. Couillard vient de réduire ça à 3k. Par contre ça change rien pour les Nissan Leaf et cie.
Je suis d'accord avec ça, si t'es prêt à payer 100k pour une Tesla, je vois pas pkoi on contribuerait autant.
Pis moé le pauvre qui doit payer une surtaxe à cause d'une grosse cylindrée.
 
Subsidizing a 100,000$ niche vehicle was dumb. Good thing it's fixed and only applies to entry level electric cars now.
 
C est deux fois plus con je trouve car si tu roules en all electric tu as les moyens de te le payer, tandis que les gens qui ont un revenu ordinaire doivent payer ces subventions et par le fait meme s'en passer faute de budget.
 
C est deux fois plus con je trouve car si tu roules en all electric tu as les moyens de te le payer, tandis que les gens qui ont un revenu ordinaire doivent payer ces subventions et par le fait meme s'en passer faute de budget.

Exact.

Par contre rien a dire sur la subvention envers la leaf et les autres evecs.
 
s'ils veulent pousser les hybride (et ainsi les full electrique)... faudrait changer au complet le programme.

Surement que le petit 500$ qu'il donne pour les hybride suivante ILX, Malibu, C-Max, Fusion, Accord, Civic, CRZ, Ioniq, Sonata, Niro, Optima, CT200H, MKZ, Camry, Prius, Jetta
ca fait tellement pas pencher la balance vs un modele régulier surtout qu'il est beaucoup plus cher que l'équivalent à gaz.

500$ financer sur 48mois a 3% c'est pas grand chose. En plus je serai meme pas surpris que t'ai plein de foutu paperrase à faire pour réussir a avoir ton 500$
 
A partir de quelle valeur tu perd ton 8000 ? Jai une tesla 3 en commande et le 8000 pese gros dans la balance mettons
 
A partir de quelle valeur tu perd ton 8000 ? Jai une tesla 3 en commande et le 8000 pese gros dans la balance mettons
À compter du 1er avril prochain, les acheteurs de véhicules électriques ayant un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 75 000$ ou plus seront limités à une subvention d’au maximum 3000$. Pour les véhicules dont le prix de vente atteint 125 000$, aucune subvention ne sera désormais accordée.

Quant aux véhicules hybrides rechargeables, on n’accordera plus d’aide financière aux acheteurs de modèles dont le PDSF est de 75 000$ ou plus.

Pour les véhicules dont la valeur est inférieure à 75 000$, le montant des crédits gouvernementaux demeure inchangé. Québec continue ainsi d’accorder une aide qui peut atteindre 8000$ à l’achat de certains modèles.

http://www.journaldemontreal.com/2017/03/29/quebec-coupe-dans-les-subventions-pour-les-voitures-electriques-haut-de-gamme
 
s'ils veulent pousser les hybride (et ainsi les full electrique)... faudrait changer au complet le programme.

Surement que le petit 500$ qu'il donne pour les hybride suivante ILX, Malibu, C-Max, Fusion, Accord, Civic, CRZ, Ioniq, Sonata, Niro, Optima, CT200H, MKZ, Camry, Prius, Jetta
ca fait tellement pas pencher la balance vs un modele régulier surtout qu'il est beaucoup plus cher que l'équivalent à gaz.

500$ financer sur 48mois a 3% c'est pas grand chose. En plus je serai meme pas surpris que t'ai plein de foutu paperrase à faire pour réussir a avoir ton 500$

Mon 8k a été soustrait direct par le concessionnaire. Quelques signatures de plus au moment de la livraison, sans plus. J'vois pas pourquoi le processus serais différent pour un montant inférieur.

C'est sur que $500 c'est un peu chiche, mais je suis pour un système de palliers qui nécessite un minimum de KWH pour que de l'argent sois déboursé. Sinon, les fonds du programmes vont être vidés par le volume des hybrides traditionnel qui n'ont pratiquement aucun impact sur l'électrification des transports (le endgame)


J'suis d'accord que c'est bon débarras la subvention pour les tesla a 120k. Ils ne feront pas pleurer personne maintenant que des alternatives à prix compétitif existe. Les contribuables n'ont pas a subventionner le luxe et l'exclusivité des plus fortunés.
 
J'en reviens pas pareil qu'en 2017 on est encore a s ostiner sur les chars electriques. Genre que c est tout ce qu on peut offrir? Une tesla a 100k? Apres ca on parle d'environnement et de changement? Lol.
 
J'en reviens pas pareil qu'en 2017 on est encore a s ostiner sur les chars electriques. Genre que c est tout ce qu on peut offrir? Une tesla a 100k? Apres ca on parle d'environnement et de changement? Lol.

Y'a plein de chialeux en SX4 qui veulent pas payer pour rien et chialent dès que le gouvernement investit dans quoi que ce soit ou met une taxe sur le gaz, c'est sûr qu'avec cette mentalité ça n'aide pas le développement des alternatives plus vertes.
 
J'en reviens pas pareil qu'en 2017 on est encore a s ostiner sur les chars electriques. Genre que c est tout ce qu on peut offrir? Une tesla a 100k? Apres ca on parle d'environnement et de changement? Lol.
Lol oui l'environnement a le dos large. Comme si le gouvernement ou Elon Musk (tesla) existait pour sauver la planète ....sont là pour s'enrichir autant que les lobbys pétroliers.
De toute façon suffirait que les pétrolières baissent les prix du litre pour que tout le monde se garroche sur les suv et pick up.
 
Y'a plein de chialeux en SX4 qui veulent pas payer pour rien et chialent dès que le gouvernement investit dans quoi que ce soit ou met une taxe sur le gaz, c'est sûr qu'avec cette mentalité ça n'aide pas le développement des alternatives plus vertes.

Ahhhhh ta yeule broody avec tes sx4. Mange ma marde.
 
Mon 8k a été soustrait direct par le concessionnaire. Quelques signatures de plus au moment de la livraison, sans plus. J'vois pas pourquoi le processus serais différent pour un montant inférieur.

C'est sur que $500 c'est un peu chiche, mais je suis pour un système de palliers qui nécessite un minimum de KWH pour que de l'argent sois déboursé. Sinon, les fonds du programmes vont être vidés par le volume des hybrides traditionnel qui n'ont pratiquement aucun impact sur l'électrification des transports (le endgame)


J'suis d'accord que c'est bon débarras la subvention pour les tesla a 120k. Ils ne feront pas pleurer personne maintenant que des alternatives à prix compétitif existe. Les contribuables n'ont pas a subventionner le luxe et l'exclusivité des plus fortunés.

Merci de l'explication. En fait pour quoi je parle d'hybride c'est qu'on a besoin d'un periode transition qui a mon avis pourrais etre fais par les hybrides et les hybrides rechargeable (le temps qu'on ait des voitures electriques qui ait un range encore mieux que la tesla par exemple). Je sais que le montant pour les rechargeable est mieux mais le montant pour les hybrides est ridicule.
 
A partir de quelle valeur tu perd ton 8000 ? Jai une tesla 3 en commande et le 8000 pese gros dans la balance mettons



Lol panique pas avec ca pcq le temps que ta tesla 3 soit livré ils vont changer de gouvernement au moins 3x....
 
Honettement si ca bouge pas en 2017 ( genre recevoir dla vraie info, prix en $ can et options et pouvoir configurer ce qu'on veut ) je vais juste passer a autre chose et je reviendrai a ca mais qui aille une plus grande offre sur le marché.
 
Je bet 2019 et 55k canadien avec batterie 60kWh

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
Merci de l'explication. En fait pour quoi je parle d'hybride c'est qu'on a besoin d'un periode transition qui a mon avis pourrais etre fais par les hybrides et les hybrides rechargeable (le temps qu'on ait des voitures electriques qui ait un range encore mieux que la tesla par exemple). Je sais que le montant pour les rechargeable est mieux mais le montant pour les hybrides est ridicule.

J'suis en parti d'accord avec toi.

L'envers de la médaille d'encourager trop fortement les hybrides c'est que ça retarde de quelques années l'acquisition d'une PHEV/EV. Faut tenir compte du cycle de vie de cette voiture la. Hybride: Subvention initiale + baisse du revenu de la taxe d'essence ( PHEV/EV au QC ils se reprennent par la bande via hydro-québec.)

IE d'aprèes moi quelqu'un qui achète une prius en 2017 à plus de chance de le faire pour remplacer une voiture déja économique (corolla, yaris, civic etc) qu'un VUS fullsize. C'est aussi raisonnable de s'attendre à ce que cette personne la garde plusieurs années avant d'envisager de la remplacer à nouveau par une PHEV ou EV.

Les PHEV et EV actuelle sont déja capable d'effectuer les déplacements quotidiens d'une vaste majorité de la population. L'autonomie de plus, c'est l'extra pour appaiser l'anxiété plus qu'un besoin réel.

On a besoin d'une masse critique de voiture re-chargeable pour kickstarter la transition des infrastructures de recharges public et privées. Suffit de magaziner un condo existant voir a quel point t'as l'air d'un extra-terrestre quand tu parle de faire installer une borne... Idem au travail.

Une hybride de plus ou de moins n'as pas d'impact sur la demande, le progrès à accomplir. Bref, pratiquement le statu quo.

Autrement on a un dilemme poule/oeuf. Qu'est-ce qui viens en premier?

Est-ce qu'il n'y a pas assez de bornes de recharges parce qu'il n'y a pas suffisament de voitures électriques, ou est-ce qu'il n'y a pas plus de voitures électriques parce qu'il n'y a pas d'infrastructure de recharges adéquates?

Exemple: Perso je trouve ça ridicule qu'il n'y ait pas de bornes de recharges dans le stationnement sous-terrain au 10-30. On s'entends qu'ils ont des boutiques qui visent une clientèle aisée et que le proprio moyen d'une voiture électrique présentement doit avoir un revenu supérieur à la moyenne. Faut croire que sa va leur prendre plus qu'une demande se réveiller...
 
J'suis en parti d'accord avec toi.

L'envers de la médaille d'encourager trop fortement les hybrides c'est que ça retarde de quelques années l'acquisition d'une PHEV/EV. Faut tenir compte du cycle de vie de cette voiture la. Hybride: Subvention initiale + baisse du revenu de la taxe d'essence ( PHEV/EV au QC ils se reprennent par la bande via hydro-québec.)

IE d'aprèes moi quelqu'un qui achète une prius en 2017 à plus de chance de le faire pour remplacer une voiture déja économique (corolla, yaris, civic etc) qu'un VUS fullsize. C'est aussi raisonnable de s'attendre à ce que cette personne la garde plusieurs années avant d'envisager de la remplacer à nouveau par une PHEV ou EV.

Les PHEV et EV actuelle sont déja capable d'effectuer les déplacements quotidiens d'une vaste majorité de la population. L'autonomie de plus, c'est l'extra pour appaiser l'anxiété plus qu'un besoin réel.

On a besoin d'une masse critique de voiture re-chargeable pour kickstarter la transition des infrastructures de recharges public et privées. Suffit de magaziner un condo existant voir a quel point t'as l'air d'un extra-terrestre quand tu parle de faire installer une borne... Idem au travail.

Une hybride de plus ou de moins n'as pas d'impact sur la demande, le progrès à accomplir. Bref, pratiquement le statu quo.

Autrement on a un dilemme poule/oeuf. Qu'est-ce qui viens en premier?

Est-ce qu'il n'y a pas assez de bornes de recharges parce qu'il n'y a pas suffisament de voitures électriques, ou est-ce qu'il n'y a pas plus de voitures électriques parce qu'il n'y a pas d'infrastructure de recharges adéquates?

Exemple: Perso je trouve ça ridicule qu'il n'y ait pas de bornes de recharges dans le stationnement sous-terrain au 10-30. On s'entends qu'ils ont des boutiques qui visent une clientèle aisée et que le proprio moyen d'une voiture électrique présentement doit avoir un revenu supérieur à la moyenne. Faut croire que sa va leur prendre plus qu'une demande se réveiller...
Je suis pas sûr que l'impopularité de la voiture électrique soit lié au prix.
Ça fait au moins 15 ans qu'ils en vendent et c'est plutôt abordable .
J'ai l'impression que c'est plutôt un phénomène ou une mode urbaine.
Si la population en général en voulait vraiment, ce serait chose faite.
 
Je suis pas sûr que l'impopularité de la voiture électrique soit lié au prix.
Ça fait au moins 15 ans qu'ils en vendent et c'est plutôt abordable .
J'ai l'impression que c'est plutôt un phénomène ou une mode urbaine.
Si la population en général en voulait vraiment, ce serait chose faite.

Pas une question de prix? Une cruze c'est 20k. Une volt 40k. Le calcul est facile à première vu pour bien du monde.
Pour le reste, c'est un mélange de légende urbaine, d'appréhension et de d'incompréhension. Le monde pensent que c'est lache comme la prius first gen qu'ils ont conduit. Ça ne pourrais pas être plus loin de la réalité.

A titre d'example, j'habite dans un village de moins de 5000 âmes, pas sur le plateau... Devine qu'est-ce mon aller-retour quotidien et l'autonomie de la volt ont en commun? 80 quelques km...

J'vais travailler en char? $1.50 d'électricité. J'vais travailler en truck? $15 de gas.

J'ai bien plus de fun en Volt qu'en Cruze... presque 300lb de torque à zero rpm vs turbo lag + transmission lache.
Avec le "remote start/pré-chauffage pendant que le char est branché, l'habitacle est déja chaud avant de faire 100m le matin.

Un des avantages que le monde sous-estime c'est à quel point tu peux rouler "vite" et être invisible. v6 dans panne a lumière/stop? Tout le monde te regarde comme si t'était un fou dangereux. J'fais la même chose et on me remercie de sauver la planète plutôt que de menacer d'appeler la police...

Outre le prix d'acquisition qui est l'obstacle principal, Le fait que ça ne brule pas/peu de carburant c'est un bonus rendu la pour un char qui se déplace bien, ne fais pas de bruit et est ready to go le matin.

Pour une voiture, je ne me verrais pas facilement revenir en arrière.
 
Last edited:
Back
Top