PC build

Takimo

Active member
Je me lance dans un nouveau build, mon dernier build date de plus ou moins 8 ans, alors voici les composantes que j'ai déjà acheté jusqu'à mainrtenant

mother board: asus maximus ix hero
processor: intel i7 7700
case: in win 509
mémoire: Corsair Vengeance (2x16GB) DDR4 3200MHz

Je m'enlinge vers un build de malade même si je suis pas un grand gamer, je peux rester 1-2 mois sans toucher à un jeu comme je peux jouer une dizaine d'heures par semaine, je fais aussi du montage video, photoshop par temps libre, pas mal ça.
 
Ça parle d'un build de malade et je cherche encore. Qu'est-ce qu'il y a de malade dans ce build?

On parle d'un build qui sera possiblement plus performant que 90% des PC. Venant d'un gars qui utilise un Core 2 Duo, je trouve tes commentaires cheap.
 
On parle d'un build qui sera possiblement plus performant que 90% des PC. Venant d'un gars qui utilise un Core 2 Duo, je trouve tes commentaires cheap.

Nuance, j'ai un Core 2 Quad (Q6600) et jamais je vais qualifier mon présent desktop de "machine de guerre" ou de build de malade. Mes commentaires sont pertinents.
 
Nuance, j'ai un Core 2 Quad (Q6600) et jamais je vais qualifier mon présent desktop de "machine de guerre" ou de build de malade. Mes commentaires sont pertinents.

Ce n'est guère étonnant, mais tu as ramené la discussion à un point technique très futile et tu as ignoré l'important. Peut-être sans manquer de pertinence, tes commentaires sont souvent cheap et perdent de l'intérêt à cause de la condescendance qui vient avec.

Mais qui suis-je, je n'ai jamais été au HEC me faire enfler la tête. (Tu vois, cette dernière phrase aurait pu être omise et le commentaire aurait pu virer de façon constructive, mais je l'ai volontairement détruit à coup de condescendance et d'une insulte à peine camouflée).
 
Ce n'est guère étonnant, mais tu as ramené la discussion à un point technique très futile et tu as ignoré l'important. Peut-être sans manquer de pertinence, tes commentaires sont souvent cheap et perdent de l'intérêt à cause de la condescendance qui vient avec.

Je m'adapte à la faune locale: je plaide coupable.

EDIT: Je vois que t'as édité ton post. So, je n'ai répondu à ce que t'as post-é initialement.
 
Si tu veux te niveler vers le bas au lieu d'élever les autres, c'est ton choix.

Je nivelle par le bas depuis quand d'après toi? Je vais te le dire. Depuis qu'on s'est acharné à mon endroit à cause de ma stratégie de consommation du Loblaws, bien que tout le monde savait dans la situation financière dans laquelle j'étais. Voilà, je me suis adapté à cet environnement hostile de la même manière dont j'ai été visé. Fair enough.
 
Je veux pas bumper le thread mais j'aimerais vous montrer mon budget build et avoir votre opinion :

Userbenchmark PC Build Comparison
Baseline Bench: Game 67%, Desk 64%, Work 44%
CPU: Intel Core i5-6500 $258
GPU: Nvidia GTX 1060-6GB $330
SSD: WD Blue 250GB $119
HDD: Seagate Barracuda 7200.10 320GB $256
RAM: G.SKILL Ripjaws 4 DDR4 2800 C16 2x8GB $200
MBD: Asus Z170-P $148
Total: $1,311

J'ai eu le motherboard (neuf), la RAM (neuf), le hdd et un case thermaltake level 10 GT (neuf) en échange de mon PS4 first gen (change pour change).

Ma question est : Vous allez probablement me demander pourquoi je prends un i5 6500 au lieu du i5 7500, le problème est que mon motherboard tel qu'il est dans la boite peut seulement supporter les skylake (6th gen) et doit avoir un update pour supporter les chips kabylake (7th gen). Malheureusement, sans chip je ne peux pas updater le board donc vous comprendrez que c'est pourquoi j'ai pris le 6500.

Selon vous, ça vaut tu la peine de me donner le trouble d'installer le 6500, faire l'update du board, commander le 7500, enlever le 6500, installer le 7500, retourner le 6500 à amazon? Est-ce que je vais voir vraiment une différence de performance?

Sinon que pensez vous du build? Il me revient à 700-800$ de ma poche (le ps4 je l'avais payé 100$ voilà deux ans)

J'espère rouler R6 Siege à hi settings avec du 80-100 FPS steady
 
Je veux pas bumper le thread mais j'aimerais vous montrer mon budget build et avoir votre opinion :

Userbenchmark PC Build Comparison
Baseline Bench: Game 67%, Desk 64%, Work 44%
CPU: Intel Core i5-6500 $258
GPU: Nvidia GTX 1060-6GB $330
SSD: WD Blue 250GB $119
HDD: Seagate Barracuda 7200.10 320GB $256
RAM: G.SKILL Ripjaws 4 DDR4 2800 C16 2x8GB $200
MBD: Asus Z170-P $148
Total: $1,311

J'ai eu le motherboard (neuf), la RAM (neuf), le hdd et un case thermaltake level 10 GT (neuf) en échange de mon PS4 first gen (change pour change).

Ma question est : Vous allez probablement me demander pourquoi je prends un i5 6500 au lieu du i5 7500, le problème est que mon motherboard tel qu'il est dans la boite peut seulement supporter les skylake (6th gen) et doit avoir un update pour supporter les chips kabylake (7th gen). Malheureusement, sans chip je ne peux pas updater le board donc vous comprendrez que c'est pourquoi j'ai pris le 6500.

Selon vous, ça vaut tu la peine de me donner le trouble d'installer le 6500, faire l'update du board, commander le 7500, enlever le 6500, installer le 7500, retourner le 6500 à amazon? Est-ce que je vais voir vraiment une différence de performance?

Sinon que pensez vous du build? Il me revient à 700-800$ de ma poche (le ps4 je l'avais payé 100$ voilà deux ans)

J'espère rouler R6 Siege à hi settings avec du 80-100 FPS steady

Appelle dans des petite shop d'informatique et demande leur si y'a moyen qu'il fassent l'update du BIOS pour toi, worst case il te charge un 20/30$ pour temps et pour leur CPU toi ça va t'éviter toute le trouble de la double commande, retour et compagnie.
 
Appelle dans des petite shop d'informatique et demande leur si y'a moyen qu'il fassent l'update du BIOS pour toi, worst case il te charge un 20/30$ pour temps et pour leur CPU toi ça va t'éviter toute le trouble de la double commande, retour et compagnie.

Encore là pour le 20-30$ de plus et le trouble d'aller le faire updater ça vaut tu vraiment la peine pour la différence?
 
Je veux pas bumper le thread mais j'aimerais vous montrer mon budget build et avoir votre opinion :

Userbenchmark PC Build Comparison
Baseline Bench: Game 67%, Desk 64%, Work 44%
CPU: Intel Core i5-6500 $258
GPU: Nvidia GTX 1060-6GB $330
SSD: WD Blue 250GB $119
HDD: Seagate Barracuda 7200.10 320GB $256
RAM: G.SKILL Ripjaws 4 DDR4 2800 C16 2x8GB $200
MBD: Asus Z170-P $148
Total: $1,311

J'ai eu le motherboard (neuf), la RAM (neuf), le hdd et un case thermaltake level 10 GT (neuf) en échange de mon PS4 first gen (change pour change).

Ma question est : Vous allez probablement me demander pourquoi je prends un i5 6500 au lieu du i5 7500, le problème est que mon motherboard tel qu'il est dans la boite peut seulement supporter les skylake (6th gen) et doit avoir un update pour supporter les chips kabylake (7th gen). Malheureusement, sans chip je ne peux pas updater le board donc vous comprendrez que c'est pourquoi j'ai pris le 6500.

Selon vous, ça vaut tu la peine de me donner le trouble d'installer le 6500, faire l'update du board, commander le 7500, enlever le 6500, installer le 7500, retourner le 6500 à amazon? Est-ce que je vais voir vraiment une différence de performance?

Sinon que pensez vous du build? Il me revient à 700-800$ de ma poche (le ps4 je l'avais payé 100$ voilà deux ans)

J'espère rouler R6 Siege à hi settings avec du 80-100 FPS steady

HDD: Seagate Barracuda 7200.10 320GB $256

???????

Je comprends que tu l'as eu "dans le deal", mais...
 
HDD: Seagate Barracuda 7200.10 320GB $256

???????

Je comprends que tu l'as eu "dans le deal", mais...

C'est temporaire, je vais updater pour 1TB lors du black friday quand il va avoir un bon deal. Le prix sur le builder en non-sense, c'est vieux comme la terre ce hdd
 
Back
Top