News: À haute vitesse au volant d’une Porsche dans les rues de Laval

Il y a un bout déjà, j'étais dans une petite rue résidentielle je cherchais une adresse pour acheter un truc sur kijiji, je roulais à 30 en première, donc moteur révolutionnait, la supermom qui marchait sur le trottoir avec son kid se pitch dans rue en tabarnaque en faisant signe de ralentir.

J'ouvre ma fenetre j'y dit "aille je roule à 30" elle me répond impossible avec le bruit que tu fais, avec une bitch-please face.

:facepalm:

Ca m'est aussi arriver. La question a posé a ce genre de personne c'est: A quelle vitesse m'avez vous entendu rouler?
 
Les puristes aimeront pas ce que je vais dire mais....

Si ca avait été un civic avec un big turbo dans le cut-off rose bonbon il aurait eu pas mal plus de drama et il aurait été traité de tous les noms, mais vu que c'est un véhicule exotique, le monde sont bandés raide et voient aucun problème.

Le fond reste le même c'est pour ca qu'il a du drama.

Dans les 2 cas, j'en ai rien à cirer mais faut comprendre la position de certaines personnes. La lecon de la journée, on le sait tous que les shops font ca mais va pas mettre sa sur facebook.

Bonne journée.
 
Avec ma MINI Cooper S, je descendais sur la compression la rue St-Denis entre Sherbrooke et Maisonneuve un samedi pm ensoleilé en juillet: ça faisait un vacarme de backfires comme si un Harley Dadvison était sur la compression. En descendant, il y a une MINI Cooper S à ma gauche, un gars que je connais pas me lance "Heille, le son de ta MINI est écoeurant. Je veux que ma MINI sonne comme ça. Où l'as-tu fait faire?" Puis, il me passe. Derrière lui, il y avait un patrouilleur du SPVM. Mi-chemin entre Sherbrooke et Maisonneuve, il allume ses gyro/sirène. Je me dis "Bon, je vais me faire coller." Ben non, le patrouilleur a collé l'autre. Il s'est rangé à l'intersection Maisonneuve/St-Denis et, en le passant, il m'a lancé un regard "WTF, qu'est-ce que j'ai fait? Je suis complètement stock." Après ça, j'ai filé doux jusqu'à René-Levesque.

Je me suis toujours demandé ce que serait la surprise du patrouilleur d'avoir fait erreur sur le contrevenant. L'autre MINI était "rice" (viper stripes avec pleins de stickers sur la backglass) mais son système d'échappement était complètement stock.
Peut être qu'il a ralenti​ sans regarder pour te parler et c'est ça qui a dérangé la police.
 
Je me demande c'était quoi l'intention de l'OP avec un titre comme ça digne de TVA?

Passionné automobile "no-where" (AKA un compétiteur qui envie la place occupée par VAG Motorsport) sur Facebook: "En tant que ma passionné d'automobile, je trouve déplorable l'attitude de VAG Motorsport. J'avais l'intention de les encourager en dépensant 10000$ sur mon véhicule à cet endroit mais merci à des commerçants responsables comme Perry Performance pour condamner le geste. C'est là que je vais dépenser mon argent!"

S'en suit des feedbacks flatteurs sur Perry Performance sur maps.google mais ces feedbacks flatteurs sont en fait... des employés du même commerce. Je dis pas que c'est ce qui va arriver par contre... mais ça s'est déjà vu.
 
Très bon thread pour salir l'image d'un compétiteurs.

i think both Perry and VAG are excellent businesses but there is very little overlap with their clientele and market. VAG's demise or bad press brings nothing to Perry, probably just bad press
 
Je me demande c'était quoi l'intention de l'OP avec un titre comme ça digne de TVA?

Passionné automobile "no-where" (AKA un compétiteur qui envie la place occupée par VAG Motorsport) sur Facebook: "En tant que ma passionné d'automobile, je trouve déplorable l'attitude de VAG Motorsport. J'avais l'intention de les encourager en dépensant 10000$ sur mon véhicule à cet endroit mais merci à des commerçants responsables comme Perry Performance pour condamner le geste. C'est là que je vais dépenser mon argent!"

S'en suit des feedbacks flatteurs sur Perry Performance sur maps.google mais ces feedbacks flatteurs sont en fait... des employés du même commerce. Je dis pas que c'est ce qui va arriver par contre... mais ça s'est déjà vu.

Perry et VAG ne sont pas vraiment competiteurs. VAG travail sur les voiture plus qu'il vend des peices. Et PErry, c'est l'inverse...il vendent des peices et font pas vraiment de travail sur les voiture.

CEci dit, connaissant Carl depuis plusieurs annee, il ne fait pas se commentaire de la part de Perry, mais bien de sa propre part. Il fait de la vrai course sur circuit depuis j'sais pas combien de temps, et c'est vrai que ca n'aide pas l'image de ceux qui font ca responsablement. Mais, je suis aussi d'accord qu'en gros, c'est blown out of proportion a la TVA tout cette affaire.
 
Je me demande c'était quoi l'intention de l'OP avec un titre comme ça digne de TVA?

Passionné automobile "no-where" (AKA un compétiteur qui envie la place occupée par VAG Motorsport) sur Facebook: "En tant que ma passionné d'automobile, je trouve déplorable l'attitude de VAG Motorsport. J'avais l'intention de les encourager en dépensant 10000$ sur mon véhicule à cet endroit mais merci à des commerçants responsables comme Perry Performance pour condamner le geste. C'est là que je vais dépenser mon argent!"

S'en suit des feedbacks flatteurs sur Perry Performance sur maps.google mais ces feedbacks flatteurs sont en fait... des employés du même commerce. Je dis pas que c'est ce qui va arriver par contre... mais ça s'est déjà vu.
Karl et certains de ses employés viennent sur MR et contribuent activement aux discussions sans parler "en vendeur", après ils ont une business à rouler c'est sûr que venir sur MR peut aider à Perry, mais il est pas du genre shameless plug pour sa business donc je crois que tu choisis une mauvaise cible.

Je pense plutôt qu'il écrit ce message avec un chapeau de track guy (keep it on track) que de business owner.
 
Perry et VAG ne sont pas vraiment competiteurs. VAG travail sur les voiture plus qu'il vend des peices. Et PErry, c'est l'inverse...il vendent des peices et font pas vraiment de travail sur les voiture.

CEci dit, connaissant Carl depuis plusieurs annee, il ne fait pas se commentaire de la part de Perry, mais bien de sa propre part. Il fait de la vrai course sur circuit depuis j'sais pas combien de temps, et c'est vrai que ca n'aide pas l'image de ceux qui font ca responsablement. Mais, je suis aussi d'accord qu'en gros, c'est blown out of proportion a la TVA tout cette affaire.

Donc, des commerçants complémentaires.

Des gens sensés sont capables de faire la différence entre un pull dans un quartier industriel dans un contexte de conception/développement de mécanique automobile et des coureurs automobiles manœuvrant en circuit fermé. Si TVA fait des amalgames pour vendre du "papier" et tout le bandwaggon embarque incitant certains à distancer publiquement, c'est déplorable. Ceux qui veulent se distancer pour "x" raisons ont davantage intérêt à dire "Aucun commentaire." que de jeter la pierre aussi dans la marre.

Karl et certains de ses employés viennent sur MR et contribuent activement aux discussions sans parler "en vendeur", après ils ont une business à rouler c'est sûr que venir sur MR peut aider à Perry, mais il est pas du genre shameless plug pour sa business donc je crois que tu choisis une mauvaise cible.

Je pense plutôt qu'il écrit ce message avec un chapeau de track guy (keep it on track) que de business owner.

Il fait des amalgames, je fais des amalgames, tu fais des amalgames... tout le monde fait des amalgames.

Je vais te réécrire ma dernière phrase de mon post que t'as quoté: Je dis pas que c'est ce qui va arriver par contre... mais ça s'est déjà vu.
 
I don't trust anyone guesstimating speed with their eyes because they're newer right and always guesstimate higher than what it is.
 
I don't trust anyone guesstimating speed with their eyes because they're newer right and always guesstimate higher than what it is.
Measure the distance with a tape between two points and then calculate the elapsed time. Assuming a linear acceleration of x m/s² you can estimate the initial and final speed.
 
Très bon thread pour salir l'image d'un compétiteurs.

Actually not at all, we talk all the time and I respect VAG and all the do for the community in terms of car repair.
What I do no appreciate is how actions like this are perceived in the news and it hurts EVERYONE in the industry- parts and track days
 
Je me demande c'était quoi l'intention de l'OP avec un titre comme ça digne de TVA?

Passionné automobile "no-where" (AKA un compétiteur qui envie la place occupée par VAG Motorsport) sur Facebook: "En tant que ma passionné d'automobile, je trouve déplorable l'attitude de VAG Motorsport. J'avais l'intention de les encourager en dépensant 10000$ sur mon véhicule à cet endroit mais merci à des commerçants responsables comme Perry Performance pour condamner le geste. C'est là que je vais dépenser mon argent!"

S'en suit des feedbacks flatteurs sur Perry Performance sur maps.google mais ces feedbacks flatteurs sont en fait... des employés du même commerce. Je dis pas que c'est ce qui va arriver par contre... mais ça s'est déjà vu.

sorry man- not sure if this is support or not- but I will repeat so that its clear- this is nothing to do with business- at all. I respect VAG and like the shop- yes it happens that 2 shops co exist...

I repeat that negative press is bad for car enthusiats- even if TVA blows it out of proportion. VAG knows that the track is where testing is done. I am not blasting them- just disappointed in lack of judgement to condone these actions...thats it.
 
sorry man- not sure if this is support or not- but I will repeat so that its clear- this is nothing to do with business- at all. I respect VAG and like the shop- yes it happens that 2 shops co exist...

I repeat that negative press is bad for car enthusiats- even if TVA blows it out of proportion. VAG knows that the track is where testing is done. I am not blasting them- just disappointed in lack of judgement to condone these actions...thats it.

Une mauvaise presse comme ça, je crois pas que ça fait mal paraître les passionnées automobiles: ça fait ben + mal paraître le vrai journalisme.

Ben oui, une nouvelle comme ça, c'est du pseudo-journalisme. Tout le monde le sait. Il y a des enjeux ben + importants qu'un pull dans un secteur industriel.
 
Measure the distance with a tape between two points and then calculate the elapsed time. Assuming a linear acceleration of x m/s² you can estimate the initial and final speed.

I'm sure that mom with hers kids on the sidewalk will do just that next time!
 
Back
Top