Installation électrique piscine et thermopompe

Gros bump des boules a mittes :D


J'ai une heat pump de 140 000 BTU qui rentre au printemps. La fiche technique me dit que c'est 27.5 amp. Je fais passer quoi comme fils?

J'ai la pompe et un systeme au Sel éventuellement qui s'en va la

j'aimerais avoir une idée de combien ça pourrait couté.... j'ai pour 120pied entre le cabanon pis le panneau
 
Tu t'installe un sub panel dans ton cabanon? Tu le met de la moitié de ton panneau de maison et tu met le fil en conséquence. Ce serait théoriquement un 100 ampères.
 
Tu t'installe un sub panel dans ton cabanon? Tu le met de la moitié de ton panneau de maison et tu met le fil en conséquence. Ce serait théoriquement un 100 ampères.

Je vais devoir avoir un panneau dans le cabanon ça c'est certain. Par contre j'essaie de voir si mon ancien panneau avec les fusibles rond je pourrais pas au moins reprendre le fil.
 
Panneau 60A avec un Main breaker = 4/3 awg à cause de la distance. Si tu es capable d’avoir 115’ max, tu pourras mettre un 6/3 awg.
 
Vite demême je pense que t'en a pour un bon 3K $ je sais que ça semble élevé mais le prix du fil de cuivre a explosé.... j'en ai eu pour 2600 l'an passé faire une job similaire pour un 60A 100 pieds entre les 2 moi aussi

Oublie pas les Braker DDFT ca monte vite $$
 
le problème avec l'alu c'est que les assureurs sont crissement pas à jour avec l'ALU et pour eux c'est un gros non non !! des plans pour pu être assurable.
 
le problème avec l'alu c'est que les assureurs sont crissement pas à jour avec l'ALU et pour eux c'est un gros non non !! des plans pour pu être assurable.

On parle pas de cable dans le mur la!

tk ma fournaise a été installé Alu et j'ai jamais eu de trouble avec mes assurances.
 
Exact. Ce qu'ils ne veulent pas, c'est du 14-2 en alu dans les murs!

Prendre un fil d'aluminium et l'envoyer dans un panneau secondaire dans un autre bâtiment, il n'y a pas de problème avec ça.
 
Je visite.... En gros je pense pouvoir garder le fil qui actuellement feed ma pompe 2hp ... criss du fil c du fil pis juste faire passer un fil de plus pour la thermo pompe:

c`est 27.5 amp @ 240v sur un breaker 50/60

un calculateur en ligne me dit que pour 115 pied jmen sort avec du N8 AWG
 
C'est ce que j'ai fait au final: 3 breakers gfi dans le panneau extérieur

J'ai enterré un 8-3; esti j'aurais du mettre plus gros si on ajoute un spa...
 
Back
Top