Installation électrique piscine et thermopompe

maximeg0

New member
Bonjour! Je viens d'acheter une piscine avec thermopome Hayward 40 000 btu. J'habite dans une maison de ville neuve, donc au niveau du panneau électrique tout est conforme. J'ai une pompe 1.5hp et la thermopompe.

- J'aimerais passer le fil sous terrain d'avance, pour que l'électricien n'ait qu'à faire le branchement. Je ne m'y connais pas en électricitée, quel fil sous terrain dois-je mettre pour la thermopompe et le moteur? C'est un fil ou deux ? J'ai +- 15 mètres de fil à passer

- Je dois creuser à combien de pouces/pieds pour enfouir le fil? Directement dans la terre ?

- Pour les breakers, je dois acheter quoi ?

merci!
 
Pkoi tu laisse pas un électricien faire là job rendu la?
J'suis pas sure d'ailleurs qu'un électricien va accepter de faire juste le branchement..
J'pourrait te dire quoi acheter mais il manque trop d'infos tel que ou est situé ta thermopompe par rapport à ta piscine, l'ampérage de la thermopompe, le voltage de ton moteur...
C'est pas aussi simple que tu semble penser...
En gros pour le fils, le moins chère utilisé dans ce cas si serait du nmwu que tu peut acheter chez Rona.
En plus du breaker gfci pour ton chauffe eau tu savait surement que ca te prend un cutoff le plus proche possible de ta thermopompe?



Ps...Combien de pieds ta piscine hors terre? Parce que 40000btu c'est assez pour une 15 mais pas assez pour une 21.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
C'est correct de passer le fil toi meme. Je vois pas l'interet de payer un gars 80$ de l'heure pour enterrer du fil...


Parcontre je te dirais de parler a l'électricien AVANT pour voir ce qu'il te recommende.


Perso:
12-2 noir (pour etre enterré) pour la pompe

Pour une 40 000btu faudrait checker les spec de la thermopompe mais j'ai une 50 000 btu et ca prenait un 10-2.

Lui aussi tu peux l'enterrer si tu as le bon fil. Sinon conduit de PVC gris.