Installation électrique piscine et thermopompe

Car cette été je passe un fil 6-3 de mon main à un sub pis je vais mètre un 30a gif pour le Hayward et 1 de 15a pour la pompe et un autre de 15 à pour lumière et autre


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ca me semble gros pas mal 60A...

À date toutes les tpompes autour de 45-55mbtu que jai vues demandaient un breaker 30A.

Correction concernant mon installation :

J'ai un breaker 60A (non GFI) dans ma boite de distribution extérieure (que j'avais déjà), qui feed ma boite de spa où est connectée mes accessoires de piscine.

Dans la boite de Spa (4 circuits), j'ai :

1. Breaker 40A GFCI (ma thermopompe est une 45,000 Btu)
2. Breaker 15A pour moteur piscine
3. Breaker 15A pour système au sel

:bigup:
 
Car cette été je passe un fil 6-3 de mon main à un sub pis je vais mètre un 30a gif pour le Hayward et 1 de 15a pour la pompe et un autre de 15 à pour lumière et autre


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est gros en ta un 6/3....et "muchos dineiros $$$"....!!!
 
Correction concernant mon installation :

J'ai un breaker 60A (non GFI) dans ma boite de distribution extérieure (que j'avais déjà), qui feed ma boite de spa où est connectée mes accessoires de piscine.

Dans la boite de Spa (4 circuits), j'ai :

1. Breaker 40A GFCI (ma thermopompe est une 45,000 Btu)
2. Breaker 15A pour moteur piscine
3. Breaker 15A pour système au sel

:bigup:

Là ca a plus de sens!

C'est quel modèle ta thermopompe ?
 
Je capote un peu, l'électricien charge 1030+ tx pour brancher ma thermopompe et piscine... ya 60 pieds de fils maximum, est ce moi ou c'est cher en svp! Mon panneau est neuf et super simple de se rendre au panneau, quelqun connait un electricien moin chèrant région de la rive sud
 
Je capote un peu, l'électricien charge 1030+ tx pour brancher ma thermopompe et piscine... ya 60 pieds de fils maximum, est ce moi ou c'est cher en svp! Mon panneau est neuf et super simple de se rendre au panneau, quelqun connait un electricien moin chèrant région de la rive sud
J'ai fait affaire avec Maitre Electrik de Chambly pour le branchement de mon spa. Bon prix et super service!
 
Je capote un peu, l'électricien charge 1030+ tx pour brancher ma thermopompe et piscine... ya 60 pieds de fils maximum, est ce moi ou c'est cher en svp! Mon panneau est neuf et super simple de se rendre au panneau, quelqun connait un electricien moin chèrant région de la rive sud

60pied de fils de cuivre et le breaker ca coute cher.
pour cette grosseur de fils tu peut surement aller avec de l'alu qui va te couter presque moitié moins cher pour le fils.

J'ai fait changer mon panneau électrique par : ADL entrepreneur électricien inc 450-482-4064 ...et vraiment satisfait!
 
Je capote un peu, l'électricien charge 1030+ tx pour brancher ma thermopompe et piscine... ya 60 pieds de fils maximum, est ce moi ou c'est cher en svp! Mon panneau est neuf et super simple de se rendre au panneau, quelqun connait un electricien moin chèrant région de la rive sud

Quel coin?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je bump un vieux thread, j'ai une question assez simple:

je vais me sortir un panneau auxiliaire dans ma shed pour l'équipement de piscine. Je pensais mettre un breaker 60-80A GFI dans mon panneau à l'intérieur pour pouvoir mettre le breaker du bon ampérage "non GFI" pour chacun des différents éléments (pompe, thermopompe, 120V pour le sel, éclairage, ...) plutot que d'utiliser un breaker GFI pour chaques. j'ai tu l'doua?

donc à l'intérieur je metterai un 60 GFI
à l'extérieur je metterai un 20A pour la thermopompe, 10A pour la pompe, 15A pour le sel, 15A pour autres cossins...
 
je bump un vieux thread, j'ai une question assez simple:

je vais me sortir un panneau auxiliaire dans ma shed pour l'équipement de piscine. Je pensais mettre un breaker 60-80A GFI dans mon panneau à l'intérieur pour pouvoir mettre le breaker du bon ampérage "non GFI" pour chacun des différents éléments (pompe, thermopompe, 120V pour le sel, éclairage, ...) plutot que d'utiliser un breaker GFI pour chaques. j'ai tu l'doua?

donc à l'intérieur je metterai un 60 GFI
à l'extérieur je metterai un 20A pour la thermopompe, 10A pour la pompe, 15A pour le sel, 15A pour autres cossins...

j'en doute, mais je vais laisser un électricien te répondre.
 
je bump un vieux thread, j'ai une question assez simple:

je vais me sortir un panneau auxiliaire dans ma shed pour l'équipement de piscine. Je pensais mettre un breaker 60-80A GFI dans mon panneau à l'intérieur pour pouvoir mettre le breaker du bon ampérage "non GFI" pour chacun des différents éléments (pompe, thermopompe, 120V pour le sel, éclairage, ...) plutot que d'utiliser un breaker GFI pour chaques. j'ai tu l'doua?

donc à l'intérieur je metterai un 60 GFI
à l'extérieur je metterai un 20A pour la thermopompe, 10A pour la pompe, 15A pour le sel, 15A pour autres cossins...

Yessir ta l’doua un peu overkill de feeder ton sous-panneau avec un GFI mais tu peux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Overkill?
Sois je dois mettre 3 gfi individuels (pompe + thermopompe + lumière) ou j'en met juste 1 qui feed mon sous panneau...
 
Overkill?
Sois je dois mettre 3 gfi individuels (pompe + thermopompe + lumière) ou j'en met juste 1 qui feed mon sous panneau...

La pompe est tu sul 110? Une ptit gfi ordinaire spa ben cher.. et tu peux mettre la lumiere sur le meme circuit.

Plus un autre pour la tpompe.
 
Overkill?
Sois je dois mettre 3 gfi individuels (pompe + thermopompe + lumière) ou j'en met juste 1 qui feed mon sous panneau...

Oui mais, si t’a une fuite sur peu importe le circuit tu vas perdre l’entièreté de ton panneau..
 
Je voulais faire qqc du genre pour ma piscine, conseillé par un électricien. Un main 60A GFI qui alimente des breakers ordinaires. Quand le maître électricien que j’ai engagé a fait une pré-visite pour me dire exactement ce qu’il faut que je fasse avant qu’il vienne brancher, il voulait rencontrer l’autre électricien pour lui calisser une taloche en arrière de la tête. So, j’en déduit que c’est 1 circuit / 1 GFI.

Il te faut quand même un main breaker pour ton panneau auxiliaire. C’est environ 75-90$ pour un panneau 16 circuits avec un main 60A inclus. C’est plus rare mais c’est plus économique que les acheter séparément. Il y a souvent des rabais sur Lowe´s.ca et une seule taxe. Des GFI 15A reviennent à 100-105$ au lieu de 130-140$ pour du Square D taxes in.

Conseil:
15A ou 20A pour la pompe (presque même prix)
15A pour sel et lumières
30A pour thermopompe ( à partir de 16.1A, il faut un 30A )

Mais, tu es mieux de valider auprès d’un électricien qu’ici...
 
Last edited:
Back
Top