Denis Coderre prêt à investir de l’argent public pour le retour des Expos

Spaceman Spiff

Well-known member
15070305.jpg


Au lendemain de la venue des Blue Jays qui a réuni 95 000 spectateurs au Stade olympique vendredi et samedi, Denis Coderre se dit prêt à investir de l’argent public pour le retour d’une équipe professionnelle à Montréal.

Au cours d’une mêlée de presse dimanche, le maire de Montréal n’a pas caché ses intentions. À la question d’un journaliste («Est-ce que la Ville de Montréal devrait investir pour le retour d’une équipe de baseball?), Denis Coderre a répondu: «Tout à fait, je l’ai dit depuis le début.»

«Mais on va le faire intelligemment. Ce qui est important, c’est qu’il y ait des fonds privés. On est en attente», a néanmoins précisé le maire Coderre, tenant à mettre en perspective un éventuel investissement de la Ville.

«Ça ne veut pas dire que ça va coûter les yeux de la tête. Investir dans une industrie, ça crée des emplois et tout ça», a tenu à préciser dimanche Denis Coderre.

Cette affirmation marque une nette précision dans le discours de l’ancien député fédéral. Le 27 mars dernier, interpellé par un élu de l’opposition lors du conseil municipal, Denis Coderre n’avait pas souhaité préciser ses intentions au sujet d’un investissement public pour le retour des Expos ou la venue d’une autre équipe professionnelle à Montréal.

«Les gens veulent le retour des Expos»
Ce dernier a également indiqué qu’il était «trop prématuré» pour évoquer un montant précis pour la construction d’un stade. «En tant et lieux, on va faire ce débat. Mais c’est sûr que je veux être un partenaire», a-t-il révélé.

«Je sais qu’il y a des gens qui sont pressés d’être contre le projet ou qui sont en mal de faire les nouvelles. Il ne faut pas partir en peur aujourd’hui. C’est clair que les gens veulent le retour des Expos», a repris le maire, tenant à mettre en avant l’engouement sportif à Montréal ces derniers jours.

«Montréal est une ville de sport. C’était-tu tripant en fin de semaine? On a eu l’Impact, le superbe but de Radulov en prolongation et 95 000 personnes venues voir le baseball, a-t-il décrit. Il y en avait pour tout le monde. C’était familial, avec de la joie de vivre.»

Un référendum réclamé par l’opposition
Dénonçant «l’improvisation» du maire Coderre, la chef de Projet Montréal, le parti de l’opposition officielle à l’hôtel de ville, réclame «un référendum» avant tout investissement public.

«Le maire n’a pas ce mandat-là, a indiqué Valérie Plante, conseillère dans Ville-Marie. S’il veut aller de l’avant et investir de l’argent public sur ce dossier, il doit consulter les Montréalais.»
http://journalmetro.com/actualites/montreal/1111934/denis-coderre-pret-a-investir-de-largent-public-pour-le-retour-des-expos/
 
Moi chu prêt à voter pour le faire sortir aussi

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Je me fous du baseball et trouve que ce serait un mauvais projet, mais overall je trouve que Coderre est "correct" jusqu'à date.
 
Ca manque cruellement de détail et de nuance. Si on parle d'argent direct pour aller acheter la franchise ou construire le stade fuck non. De toute facons la capacité de la ville à contribué est tellement négligable que ca vaudrais pas la peine et le groupe pourais trouver l'argent ailleur.

Si on parle d'argent pour supporter le projet (travaux d'infrastructure connexe, aménagement d'espace etc.) la c'est normalem de mon point de vue. Ca pourais aussi être sous la forme de congé de taxe pour x années.
 
lol , le retour des expos , une franchise de la MLB coûte entre 1 -1.3 milliard , ostie qu'il rêve en couleur le gros Coderre ...
 
Je me fous du baseball et trouve que ce serait un mauvais projet, mais overall je trouve que Coderre est "correct" jusqu'à date.

Quelle est ta partie préférée de l'administration Coderre?
-Les policiers qui portent des pantalons de clowns?
-L'infiltration du crime organisé dans le SPVM?
-Le déclin économique de la ville?
-Les travaux mal planifiés?
-Le délabrement des infrastructures?
-Les problèmes de corruption des cols bleus?
 
Quelle est ta partie préférée de l'administration Coderre?
-Les policiers qui portent des pantalons de clowns?
-L'infiltration du crime organisé dans le SPVM?
-Le déclin économique de la ville?
-Les travaux mal planifiés?
-Le délabrement des infrastructures?
-Les problèmes de corruption des cols bleus?

Rendu la ta oublier de le blamer aussi pour la crise sur la 13 lors de la tempete...
 
Love the expos but damn we were the worst fans ever...no support.. I remember opening day the stadium would be somewhat filled but as the season progressed it was pathetic...
 
Quelle est ta partie préférée de l'administration Coderre?
-Les policiers qui portent des pantalons de clowns?
-L'infiltration du crime organisé dans le SPVM?
-Le déclin économique de la ville?
-Les travaux mal planifiés?
-Le délabrement des infrastructures?
-Les problèmes de corruption des cols bleus?

Ne pas oublier 40 million pour illuminer le pont ou 70 millions de dollars pour faire un parc devant l'hotel de ville
 
Quelle est ta partie préférée de l'administration Coderre?
-Les policiers qui portent des pantalons de clowns?
-L'infiltration du crime organisé dans le SPVM?
-Le déclin économique de la ville?
-Les travaux mal planifiés?
-Le délabrement des infrastructures?
-Les problèmes de corruption des cols bleus?
Ben oui, inadmissible que le maire Coderre ait pas reconstruit la ville à neuf en 4 ans tout en baissant nos impôts, vraiment un mauvais gestionnaire. Malgré les problèmes, Montréal demeure une ville très vivante et je crois que le maire fait sa job de ce côté là. On s'entend qu'un maire est une personnalité autant qu'un décideur. Le city manager devrait s'occuper de mettre les bonnes personnes en place pour les routes etc.

Seule affaire qui traîne je trouve c'est les bornes électriques sur rue. Yen a pratiquement aucune dans mon quartier
 
Ne pas oublier 40 million pour illuminer le pont ou 70 millions de dollars pour faire un parc devant l'hotel de ville
Moi je ferais payer la rive sud pour l'éclairage du pont. C'est eux qui ont besoin d'un peu de lumière et de beauté pour pas déprimer, à Montréal tout est beau et on est heureux quand même.
 
on peut les faire jouer au centre videotron en attendant qu'il y ait un nouveau stade à MTL. je ne crois pas qu'ils auront des conflits d'horaire avec les Nordiques..
 
Coderre est 25ans en retard. Les Expos, il y aurait fallu empêcher de sortir l'équipe de Montréal en premier lieu.

Pour ma part, c'est fini le baseball à Montréal.
 
Back
Top