Mon auto fait "coin coin" au demarrage pendant 30s - apres ca arrete. WTF?

lord_galathon

Well-known member
Je mets un lien au video avec le son:


Ca sonne un peu comme une soupape qui sillerait le temps que l'huile se rende, l'huile est pleine pis y'en prend pas/coule pas - c'est de la Castrol Syntec de la bonne viscosite qui date de Novembre, ca va etre change dans les prochaines 2-3 semaines aussitot que je peux travailler dehors (climat) mais au visuel l'huile est belle et a une bonne consistance.

Tous les fluides sont au niveau. On m'a suggere la pompe de power steering mais sur ce modele c'est ELECTRIQUE. Ca se peut mais je connais pas cette technologie la.

Ca vient definitivement du coin eloigne gauche du moteur (vu du video) en dessous du cover des courroies. Ca pourrait etre un tensioneur mais pourquoi ca arrete? Si c'etait une poulie ou un tensioneur me semble ca continuerait apres 30 secondes.

De plus, si j'arrete le moteur pour quelques minutes - genre aller faire une commission - quand je redemarre le bruit est la, et il continue 3~5 minutes (plus long!!!) ca suit definitivement les RPM donc c'est sur c'est connecte au moteur.

L'autre chose que j'ai pense c'est le turbo qui manque d'huile, c'est tu de l'huile separe ou il prend l'huile normale? Aucune idee ici - c'est mon premier turbo depuis 1989...

Entoucas le turbo qui grincerait le temps de se lube pis apres ca arrete mais la pourquoi il reprendrait apres avoir eteint le moteur 5 minutes? Si je fais juste eteindre 30s~2 minutes ca revient pas, faut qu'il soit arrete au moins 5+ minutes.
 
on dirait un lifter qui se remplit d'huile progressivement

Ouais. C'est ca je pensais aussi mais je cherchais peut-etre quelqu'un qui aurait une "meilleure" idee. Je me demande si mon entree d'huile au top du bloc est partiellement bloquee, si c'est le cas j'ai de l'ouvrage pour cet ete... :(

L'envoi d'huile se fait par le devant il y a la PCV valve qui est une genre de boite sur ces moteurs la + des canalisations. Je peux checker si ca s'est bloque, c'est supposement frequent la boite se remplit d'huile pis ca devient un peu gelatineux et la ca passe pus a moment donne.

Merci.
 
un PCV valve de bloquer par -25C m'a deja coute un char la pression a monter dans le bloc, qui etait pas en bonne sante faut dire, et c'est le seal de crank qui a peter sur l'autoroute
 
le moteur a de la puissance normale a tout les régime?

il y a pas de timing variable la dessus? le solenoid qui fait defaut..ou bien le systeme qui l'enclenche qui "saute des coches". (Normalement c'est driver par la pression d'huile :|)
 
Mini fuit d'exhaust dans le coin du gasket de manifold/manifold qui se colmate avec la dilatation après une coupe de minute?
 
Mini fuit d'exhaust dans le coin du gasket de manifold/manifold qui se colmate avec la dilatation après une coupe de minute?

Je pense que t'as raison. En changeant l'huile en Novembre j'ai trouve ceci:

17629643_10156081669704546_3319981615187177268_n.jpg


Dans le cover/shield en plastique sous la voiture. D'ailleurs il m'est tombé dans le front pendant que je deplaceais le shield pour le mettre de cote...

C'est a confirmer si c'est la cause du bruit mais c'est tres plausible - suggeré aussi par le Club Volvo sur Facebook.

Merci. Ca m'inquiete "moins" de savoir c'est probablement pas le turbo ou un lifter.
 
ca c'est presque garanti que c'est un stud de manifold.

mais je pense pas que ca explique le bruit en entier...tk pas le genre de claquage que ca fait.
 
ca c'est presque garanti que c'est un stud de manifold.

mais je pense pas que ca explique le bruit en entier...tk pas le genre de claquage que ca fait.

J'avais une perte sur mon jetta et quand je l'ai fais réparer le claquage a arretté en meme temps. Ca sonnait comme un lifter, exactement comme dans le vidéo a lg.
 

Ca ressemble tu a ca tu trouves ton bruit? Moi je trouve que oui.

Le gars dit quil a changé son tensionneur de belt et ca a réglé le probleme
 
Back
Top