Information sur la Suzuki SX4

Si tu veux une compacte AWD et manuel les choix sont très limité. Il y a des Matrix AWD mais je n'ai aucune idée si ça existe en manuel ou si elle sont seulement automatique ( je ne me suis jamais intéressé au modèle même si ma blonde a une matrix ).

il y a aussi l'Impreza
 
Mechante cris de marde.

Serieux.

Tu l'entends embarquer quand tu spin (pis avec le T5 t'as assez de torque a bas regime pour deplacer le stade olympique = tu vas spiner les 4 roues sur l'asphalte avec des pneus neufs...) ca spin en avant, pis apres 2-3 secondes t'entends le derriere se mettre a spiner aussi pis eventuellement ca grip apres avoir joue au bunny-hop sur 20-30 pieds.
 
Serieux.

Tu l'entends embarquer quand tu spin (pis avec le T5 t'as assez de torque a bas regime pour deplacer le stade olympique = tu vas spiner les 4 roues sur l'asphalte avec des pneus neufs...) ca spin en avant, pis apres 2-3 secondes t'entends le derriere se mettre a spiner aussi pis eventuellement ca grip apres avoir joue au bunny-hop sur 20-30 pieds.

C moe le boss quand je chauffe.
 
Sur ma baleine le AWD embarque si ça spin mais il embarque aussi ( très intéressant ) sous accélération "assez fort". En gros, dès que tu pèse moindrement fort sur la pédale le AWD embarque même si ça ne spin pas. Il est pro-actif. J'imagine que c'est la même chose sur les Rav4, Sienna et autres Toy/Lexus similaire. Je l'ai essayé pas mal cet hiver et ça fonctionne #1.


Dans le compact la SX4 demeure le seul choix assez économique et potable. Même si la fiabilité Suzuki est assez relative.
 
Outsider a pas encore répondu parce que son premier post dans le thread est extrêmement long et complet.

Il a juste pas fini de l'écrire encore.
 
Sur ma baleine le AWD embarque si ça spin mais il embarque aussi ( très intéressant ) sous accélération "assez fort". En gros, dès que tu pèse moindrement fort sur la pédale le AWD embarque même si ça ne spin pas. Il est pro-actif. J'imagine que c'est la même chose sur les Rav4, Sienna et autres Toy/Lexus similaire. Je l'ai essayé pas mal cet hiver et ça fonctionne #1.


Dans le compact la SX4 demeure le seul choix assez économique et potable. Même si la fiabilité Suzuki est assez relative.

SX4 vs Impreza. Tu choisis entre un char cheap et pas ultra durable overall , mais sans défaut de fiabilité majeur (SX4) ou un char pas pire overall Mais avec des risques de problème moteur majeur (Impreza), un peu poche comme choix.
 
SX4 vs Impreza. Tu choisis entre un char cheap et pas ultra durable overall , mais sans défaut de fiabilité majeur (SX4) ou un char pas pire overall Mais avec des risques de problème moteur majeur (Impreza), un peu poche comme choix.

En gros c'est 2 choix qui sont des coups de dés pour la fiabilité :D
 
En gros c'est 2 choix qui sont des coups de dés pour la fiabilité :D
Si je me fie aux SX4 sur la route, ça rouille pas trop en surface, mais si je me fie à ma firefly (Suzuki Swift) c'est pas long que tout ce qui est mécanique et exposé à la route ressemble à un tas de rouille
 
Si je me fie aux SX4 sur la route, ça rouille pas trop en surface, mais si je me fie à ma firefly (Suzuki Swift) c'est pas long que tout ce qui est mécanique et exposé à la route ressemble à un tas de rouille

La Swift etait un produit GM des annees 1980/90. Tu peux pas comparer avec les Suzuki Suzuki meme ceux faits en Ontario.
 
La Swift etait un produit GM des annees 1980/90. Tu peux pas comparer avec les Suzuki Suzuki meme ceux faits en Ontario.
Une plateforme partagée disons pour la Swift, Faite en Ontario. Anyways, regarde les esteem et vitara sibtu preferes, ca finit en tas de rouille aussi.
 
I'm thinking I should make theoutsider suffer more and ban him for 48H so he wont have the chance to reply for that long....lol

btw theoutsider has already seen the thread, no clue why he hasn't replied yet
 
En gros c'est 2 choix qui sont des coups de dés pour la fiabilité :D

Lol une chance que t es mecanicien, tu connais ca les sx4 *blah*

Ultra lol aux commentaires dans le thread je suis crampé raide!

Fiabilité c est tres bien. Quelques moteurs qui ont sautés ici et la mais rien de pire qu ailleurs, loin de la.

Sur clubsx4.com ya une dizaine de membres qui ont 250 000 miles sur le moteur d'origine et apart de l usure normale rien a dire.

Non, ca rouille pas. Pentoute.

Cest slow, manuelle c est mieux

Ca coute plus cher de gaz que la moyenne mais jen ai rien a battre

Les pieces sont accessibles facilement encore.

Ce qui a brisé sur mon ancien sx4 berline 2008 fwd c est l air clim que j utilisais jamais. Alternateur, Tie rods thats it. 101 000km d abus quotien , prenait pas d huile. Je lai battu en tbk.




Jai un sx4 hb awd 2009 que j ai acheté a 40 000km encore la de l abus depuis le debut. Ya 98 000km. C est ma blonde qui la depuis septembre, changé l aternateur, la clim fonctionne, manuelle pas d esp, side ways tous les hiver. Jai changé a date seal de rear diff et seal transfer case. Facile a faire au boute.

Driving shaft qui rouille (les joints des fois) facile a reparer, 350$ chez mr driveshaft. Encore une fois pas de rouille, zero.

Mon premier sx4 rattlais pas mal, celui la zero.

Jai un grand vitara 2007 que jai acheté en septembre dernier d un vieux monsieur a 26 000, je suis rendu a 44 000km. Les deux coils en avant ont pété a cause d un manque dutilisation, sinon all good.

LG je sais pas pourquoi tu dis que le awd est 100 fois mieux, c est un awd activé au slippage. Ya tjrs une petite presence mais LOIN d un systeme comme subaru

L avantage de suzuki c est le prix et la fiabilité.
 
Back
Top