Hydro-Québec les voleurs! Personne n'en parle?

le pire dans toute l'histoire c'est le montant sur quoi tiviahhh clame haut et fort : 1,4Milliard....c'est sur 8ans.....donc ~325$ par client...sur FAWKING 8ANS!

wow 40$ par année!!!! ca change fawk all a mon budget d'électricité.

c'est meme pas un repas au resto

Faut pas oublier que c'est au TOTAL sur 8 ans le 1.4 milliard. Dans le 1.4 milliard, tas des alumineries et des grosses industries qui pèsent fort dans la balance.

Ça veut dire qu'en pratique, c'est genre $2 par client résidentiel.
 
Sérieusement....Je comprends maintenant pourquoi l'ancien PDG d'hydro-québec dans les années 70 et 80, Robert A Boyd, s'était opposé à ce que Hydro-Québec ait à payer des redevances au gouvernement(préférant garder la facture la plus basse possible), étant donné qu'on risquait une situation comme ça
 
Je suis d'accord la dessus, mais toutefois ça justifie pas que le gouvernement nous fourre de cette manière

Et il faut le dire, c'est pas hydro qui est en faute, mais le gouvernement (et les libéraux en particulier)
 
Je suis d'accord la dessus, mais toutefois ça justifie pas que le gouvernement nous fourre de cette manière

Et il faut le fire, c'est pas hydro qui est en faute, mais le gouvernement (et les libéraux en particulier)

Exactement , les gouvernements aiment ça piger dans les fonds X , au provincial dans les surplus de la SAAQ , au fédéral dans le surplus des rentes de l'armée , encore au fédéral dans le surplus de la caisse d'assurance emploi
 
C'est sûr que le gouvernement devrait mettre ses couilles et monter l'impôt au lieu de piger des revenus à droite et à gauche.

Sinon ce que je trouve dommage des campagnes de salissage d'Hydro est qu'ils sentent le besoin de faire doublement de la publicité (qui sont pas pire au moins) pour rétablir leur image. Car si HQ avait un support de la population on s'entend qu'ils n'auraient aucune raison de faire de la pub à la tv (donc moins de dépenses "publiques") vu qu'ils ont le monopole. Après les pubs "informatives" style pour promouvoir leurs nouveaux services en ligne, économiser sur le chauffage ou présenter leur circuit électrique j'ai aucun problème avec ça.

Au moins ils ne filtrent pas les questions en ligne sur la plateforme mise en ligne l'an passé et sont assez transparent vu qu'ils ont donné le coût de la campagne publicitaire (2.5M)
http://bienvenue.hydroquebec.com/recherche?q=publicité

http://bienvenue.hydroquebec.com/qu...lars-jaurais-pu-le-faire-pour-100-000-dollars
 
Last edited:
Entk, ça confirme ce que j'ai déjà dit :

On critique Hydro-Québec parce qu'on l'aime beaucoup
 
starting Thurs., Cdn Tire has specials on wind turbine, solar panels for charging 12v batteries - make your own?
 
starting Thurs., Cdn Tire has specials on wind turbine, solar panels for charging 12v batteries - make your own?

Wind turbines are strictly forbidden just about in every municipality with single family houses. Solar panels would work best with sun.

But I admit that the 12V is tempting.

What runs off 120V or 240V in a house?

Refrigerator
Stove/range
Washer
Dryer
Dishwasher
Toaster/Toaster-oven
Coffee maker
Heat/AC

The rest is all 5~24V downconverted from 120V...

We could easily run half our house on 24V DC.
 
Wind turbines are strictly forbidden just about in every municipality with single family houses. Solar panels would work best with sun.

But I admit that the 12V is tempting.

What runs off 120V or 240V in a house?

Refrigerator
Stove/range
Washer
Dryer
Dishwasher
Toaster/Toaster-oven
Coffee maker
Heat/AC

The rest is all 5~24V downconverted from 120V...

We could easily run half our house on 24V DC.

Half of your appliances might work on 5-24V, but they probably take only 10-15% of the juice, so it wouldn't make a huge difference on your hydro bill.
 
"...self-generators may feed their surplus power into the Hydro-Québec grid according to certain well-defined criteria. In exchange, Hydro-Québec will grant credits in kilowatthours to self-generators enrolled in the net metering option. These customers can thus reduce their electricity bills during periods when their consumption exceeds their capacity to generate power.."

"..Only renewable energy sources are eligible:

Hydropower
Wind power
Solar energy (photovoltaic)
Bioenergy (biogas or forest biomass)
Geothermal energy (for electricity generation only)
 
"...self-generators may feed their surplus power into the Hydro-Québec grid according to certain well-defined criteria. In exchange, Hydro-Québec will grant credits in kilowatthours to self-generators enrolled in the net metering option. These customers can thus reduce their electricity bills during periods when their consumption exceeds their capacity to generate power.."

"..Only renewable energy sources are eligible:

Hydropower
Wind power
Solar energy (photovoltaic)
Bioenergy (biogas or forest biomass)
Geothermal energy (for electricity generation only)
Put a Hydro wheel in the sink, let it flow all day, free electricity!
 
Back
Top