Hydro-Québec les voleurs! Personne n'en parle?

Quick599

Well-known member
1.4 milliards de payé en trop par ses clients et pas un cent sera remboursé.

Il affirme que les consommateurs qui ont payé trop cher pour leur électricité profitent du versement des trop-perçus au gouvernement. Car ces sommes permettent de financer des services publics qui bénéficient à l'ensemble des Québécois.

Va chier calis! :squintfin

http://affaires.lapresse.ca/economi...-rembourser-les-millions-factures-en-trop.php

(Québec) Hydro-Québec n'aura pas à rembourser les consommateurs québécois pour avoir réalisé en huit ans des profits supérieurs de 1,4 milliard à ce que lui avait autorisé la Régie de l'énergie, a affirmé mercredi le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand.

M. Arcand estime que la société d'État devrait s'appliquer à réduire ses tarifs à l'avenir plutôt que de rembourser ses clients pour ses tarifs trop élevés du passé.

« Il va y avoir une incidence sur les tarifs futurs, a expliqué le ministre. Ce qu'on souhaite, nous, c'est que l'impact va être bénéfique au niveau des tarifs pour les consommateurs. C'est la façon, probablement, par laquelle ça va se faire. »

Chaque année, Hydro-Québec Distribution présente à la Régie de l'énergie ses prévisions pour l'année à venir. Au terme de son examen, l'organisme indépendant l'autorise à dégager une marge de profit précise.

Or, depuis 2008, la société d'État enregistre systématiquement un rendement supérieur à ce qui a été autorisé. Mais plutôt que de retourner cette marge excédentaire aux consommateurs, elle l'empoche et la retourne en partie au gouvernement sous forme de dividende.

La Coalition avenir Québec calcule que les trop-perçus de la société d'État totalisent 1,4 milliards depuis huit ans, un calcul qu'Hydro-Québec ne conteste pas. C'est l'équivalent de 350$ pour chaque client.

« C'est une autre taxe déguisée et signée Parti libéral du Québec », a dénoncé la députée caquiste Chantal Soucy à l'Assemblée nationale.

Elle rappelle que le gouvernement Couillard s'était engagé à mettre fin à la pratique d'Hydro-Québec lorsque l'équilibre budgétaire serait atteint, ce qui a été fait.

Le porte-parole d'Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty, fait valoir que les trop-perçus de la société d'État équivalent à seulement 1% du budget annuel de 12 milliards.

« À plus de 99%, nos clients ont payé le juste tarif », a-t-il fait valoir.

Il affirme que les consommateurs qui ont payé trop cher pour leur électricité profitent du versement des trop-perçus au gouvernement. Car ces sommes permettent de financer des services publics qui bénéficient à l'ensemble des Québécois.
 
Depuis 2008...C'est pas dans ces environs là que les compteurs intelligents sont arrivées.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Il y a une pièce de théâtre qui commence justement sur Hydro
http://usine-c.com/jaime-hydro/

Depuis 2008...C'est pas dans ces environs là que les compteurs intelligents sont arrivées.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Aucun rapport, le trop perçu n'est pas une erreur de mesurage mais simplement que le gouvernement en demande toujours plus à HQ et la régie laisse passer.
 
C'est pas Hydro qui vole, c'est le gouvernement du Québec.

Or, depuis 2008, la société d'État enregistre systématiquement un rendement supérieur à ce qui a été autorisé. Mais plutôt que de retourner cette marge excédentaire aux consommateurs, elle l'empoche et la retourne en partie au gouvernement sous forme de dividende.

Voici comment ça marche:

- Hydro est autorisé à un certain rendement par la régie de l'énergie.
- En haut de ce rendement, c'est un trop-perçu.
- Selon la loi, Hydro est obligé de retourner ce trop-perçu au consommateur. Ils n'ont pas le pouvoir de faire autrement.

Le gouvernement libéral, par décret, a simplement mis la main sur le cash au lieu de le retourner aux consommateurs.

Faque c'est ça.

Si ça peut faire que le monde mal informés (encore une fois) mettent de la pression pour privatiser Hydro, je serais tellement content! J'ai justement une couple de mille de lousse pour m'acheter des actions. J'attends juste ça!
 
C'est pas Hydro qui vole, c'est le gouvernement du Québec.



Voici comment ça marche:

- Hydro est autorisé à un certain rendement par la régie de l'énergie.
- En haut de ce rendement, c'est un trop-perçu.
- Selon la loi, Hydro est obligé de retourner ce trop-perçu au consommateur. Ils n'ont pas le pouvoir de faire autrement.

Le gouvernement libéral, par décret, a simplement mis la main sur le cash au lieu de le retourner aux consommateurs.

Faque c'est ça.

Si ça peut faire que le monde mal informés (encore une fois) mettent de la pression pour privatiser Hydro, je serais tellement content! J'ai justement une couple de mille de lousse pour m'acheter des actions. J'attends juste ça!

Es tu malade ? privatiser HQ ... pire gaffe ever , si tu veux payer aussi cher qu'a Ottawa pour ton kw/h et avec la taxe carbone a l'ensemble du pays, HQ va pouvoir faire encore plus de rendement en vendant des crédits a d'autre entreprise polluante
 
Es tu malade ? privatiser HQ ... pire gaffe ever , si tu veux payer aussi cher qu'a Ottawa pour ton kw/h et avec la taxe carbone a l'ensemble du pays, HQ va pouvoir faire encore plus de rendement en vendant des crédits a d'autre entreprise polluante

Pire gaffe? Faudrait le dire au gouvernement alors.

À chaque 3 ou 4 ans, ça revient toujours sur le sujet avec des illuminés comme Mario Dumont, Jean-François Lisée, Martin Coiteux, Carlos Leitao, etc.

À un moment donné, va falloir le faire et clore le débat une fois pour toute. Quand ça va se faire, je veux être là pour acheter le plus d'actions possible.

Au moins quand on va se faire voler, c'est pas une entreprise privée alors ça va être moins grave.

Le fédéral l'a fait avec Petro-Canada. Tsé qui aurait été assez cave pour penser qu'on peut faire de l'argent avec du Pétrole ?
 
C'est pas Hydro qui vole, c'est le gouvernement du Québec.



Voici comment ça marche:

- Hydro est autorisé à un certain rendement par la régie de l'énergie.
- En haut de ce rendement, c'est un trop-perçu.
- Selon la loi, Hydro est obligé de retourner ce trop-perçu au consommateur. Ils n'ont pas le pouvoir de faire autrement.

Le gouvernement libéral, par décret, a simplement mis la main sur le cash au lieu de le retourner aux consommateurs.

Faque c'est ça.

Si ça peut faire que le monde mal informés (encore une fois) mettent de la pression pour privatiser Hydro, je serais tellement content! J'ai justement une couple de mille de lousse pour m'acheter des actions. J'attends juste ça!

Fuck! Je peux pas unliker ton post de marde.

Rien de mieux que de convaincre des morons influencables avec des mensonges. What can go wrong...
 
Ce qui est assez particulier c'est qu'il s'agit d'une société d'état qui est supposer appartenir aux Québecois, qui a été financer 100% par l'état, c'est comme se faire crosser par quelqu'un de sa famille. lol
 
aussitôt qu'il y a le mot "état", tu vas te faire crosser

parcequ'un monopole privé c'est mieux ? lol ... au privé ce ne serait pâs 1.4milliard mais 3 milliard de surplus (rappeler vous que la régie coupe toujours de 50% les demandes de hausses de tarif, au privé, même si les traif serait régie, 3-4 manipulations plus tard et tu prouves que tu es dans le trou pour appuyer tes hausses dont personne n'a accès au vrai chiffre)

et personne n'en aurait entendu parler sauf les employés qui aurait probablement eu des boni


état ou privé c'est la non-concurrence le problème ... dans n'importe quel domaine...
 
^^ dans le privé quand tu crosses tes clients, tu te fais poursuivre en justice.

Quand c'est un monopole d'état tu peux pas poursuivre.
 
Fuck! Je peux pas unliker ton post de marde.

Rien de mieux que de convaincre des morons influencables avec des mensonges. What can go wrong...
Hehehehe

En fait mon post c'est juste la vérité.

Hydro a un maximum qu'ils sont autorisés à percevoir via la régie de l'énergie. Si ça monte en haut du maximum, c'est supposé être retourné au consommateur.

C'est ce qui serait arrivé si le gouvernement avait pas mis la main sur le cash.

C'est bien plus facile de mettre la main sur le cash que le monde ont déjà donné que de leur redonner et par la suite augmenter les impôts.
Là, tout le monde pense que les pas fins, c'est Hydro-Québec alors que c'est le gouvernement.

Si le monde aiment pas Hydro, ça va être bien plus facile de le privatiser. Collectivement, on a aucun avantage à ce que ce soit privatisé. Individuellement par contre, c'est une autre affaire.

Si ça arrive, je veux faire partie des individus justement.

C'est comme privatiser la SAQ. Ah oui, on va payer $2 de moins la bouteille de vin... ah oui.
 
Dans le privé, tu vas téter le cash du gouvernement pour pas faire faillite. Après ça, tu te votes une gigantesque augmentation de salaire.
 
Ce qui est assez particulier c'est qu'il s'agit d'une société d'état qui est supposer appartenir aux Québecois, qui a été financer 100% par l'état, c'est comme se faire crosser par quelqu'un de sa famille. lol
Le peuple gère encore plus mal son argent que le gouvernement. C'est un peu comme si on donne l'argent à la tante au lieu du père alcoolique pour s'occuper des enfants. Sauf que la tante étant imparfaite aussi, ça lui arrive d'aller magasiner avec cet argent là.
 
Back
Top