Une autre victime de Subaru..

Ya un pattern ici de subaru. Ils reparent le moteur pis y sautent tjrs x nombres de jours plutard. Genre jte lai remplacé, tu le sautes c pu garantie pass tu sais pas comment traiter un moteur. Eille mon nastie, tu repares ca ec des scraps. 6
 
Euuuu

Tellement de monde roule avec du gas ordinaire dans leur char même si c'est du supreme quand l'auto est sous location.

Le timing est retardé, c'est pas bon pour la consommation d'essence il a 0 économie à faire et les performances sont médiocres mais le prétexte de sauter un moteur ? Bullshit.
 
bien hate de voir le prochain moteur des STI. Si ça va autant sauter!
La legende raconte que les ingenieurs travaillent sur la prochaine generation de moteurs depuis 10 ans.

Malheureusement les prototypes ont tous sauter jusqu'a maintenant.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
J'veux mettre de quoi au clair avant que ca dérape trop !!
La madame s'est inscrit sur le forum récemment pour entrer en contact avec moi par message privé. J'ai vu son message seulement cette semaine et je l'ai rejoint sur Facebook. Je sais que son texte ne dit pas grand chose, mais ca fait 2 jours qu'on se parle pas mal et que je l'aide et tout semble très crédible jusqu'à présent.

En gros, c'est une STI 2014 acheté le 16 décembre 2016
33 000 km
Moteur saute 23 décembre
Passe 2 mois au garage (février)
Moteur resaute 4 jours après
Même pas 34 000 km encore
Concessionnaire refuse la garantie prétextant un mauvais gaz (aucune preuve de leur test de gaz).

Vite de même, pour avoir passé par là, une hypothèse me trotte dans tête. Peut-être que les catalyseurs sont bouchés ben dure par une ancienne consommation d'huile de l'ancien propriétaire et/ou que le mécano a botché sa job. Subaru Canada ont du dire à leur garage de s'arranger avec leur trouble et payer pour leur gaffe, et le garage bullshit n'importe quoi pour s'en débarrasser.

Ils lui ont offert hier de changer le moteur pour 750$ à condition de signer une décharge annulant toute garantie... C'est tu vraiment légal un affaire de même ?

Entk c'est à suivre... :bigup:

C'est toutes que des méchantes criss de guenille !! Ca m'dépasse ben raide

J'ai ressorti mon cartable d'information que j'avais préparé pour aller en cours, lui ai transmis plein de jurisprudence de jugements de personne qui sont allé en cour contre Subaru, j'lui ai sorti les articles importants de la loi sur la protection du consommateur... Ca me fait vraiment plaisir de prendre des heures pour l'aider. Ces histoires là me lèvent le coeur
Je reste en contact avec elle et vous informe quand ya du nouveau !
 
Last edited:
Ahahah !! Je vais troller et alimenter la haine des moteurs Subaru jusqu'à la fin de mes jours !
Mais jusqu'à présent, je trouve qu'ils sont eux même les meilleurs pour se faire une mauvaise réputation avec leur moteur qui sautent tout seul et leur service à chier.

T'a beau être butthurt, des citrons y'en a dans toutes les marques, mais des histoires de moteurs qui saute à tour de bras et les troubles de garantie qui viennent avec, c'est juste avec Subaru qu'on voit ca. Les même histoires copier/coller reviennent sur chaque forum à chaque X temps depuis une dizaine d'année... c'est inévitable... toujours le même pattern à qqk détails près :laugh: :doublefinger:
 
Last edited:
J'veux mettre de quoi au clair avant que ca dérape trop !!
La madame s'est inscrit sur le forum récemment pour entrer en contact avec moi par message privé. J'ai vu son message seulement cette semaine et je l'ai rejoint sur Facebook. Je sais que son texte ne dit pas grand chose, mais ca fait 2 jours qu'on se parle pas mal et que je l'aide et tout semble très crédible jusqu'à présent.

En gros, c'est une STI 2014 acheté le 16 décembre 2016
Moteur saute 23 décembre
Passe 2 mois au garage (février)
Moteur resaute 4 jours après
Concessionnaire refuse la garantie prétextant un mauvais gaz (aucune preuve de leur test de gaz).

Vite de même, pour avoir passé par là, une hypothèse me trotte dans tête. Peut-être que les catalyseurs sont bouchés ben dure par une ancienne consommation d'huile de l'ancien propriétaire et/ou que le mécano a botché sa job. Subaru Canada ont du dire à leur garage de s'arranger avec leur trouble et payer pour leur gaffe, et le garage bullshit n'importe quoi pour s'en débarrasser.

Ils lui ont offert hier de changer le moteur pour 750$ à condition de signer une décharge annulant toute garantie... C'est tu vraiment légal un affaire de même ?

Entk c'est à suivre... :bigup:

C'est toutes que des méchantes criss de guenille !! Ca m'dépasse ben raide

J'ai ressorti mon cartable d'information que j'avais préparé pour aller en cours, lui ai transmis plein de jurisprudence de jugements de personne qui sont allé en cour contre Subaru, j'lui ai sorti les articles importants de la loi sur la protection du consommateur... Ca me fait vraiment plaisir de prendre des heures pour l'aider. J'ai eu certains cours de droit à l'université et je me débrouille peut-être un peu mieux que le commun des mortel pour se défendre. Mais ces histoires là me lèvent le coeur
Je reste en contact avec elle et vous informe quand ya du nouveau !


Sounds like an incompetent dealer dealing with an abused car. Cool story. So what is Subaru Canada actually saying?
 
Ils lui ont offert hier de changer le moteur pour 750$ à condition de signer une décharge annulant toute garantie... C'est tu vraiment légal un affaire de même ?
Hahahahhahahahahahahhaha une Subaru sans garantie, sont tu fous?
 
Sounds like an incompetent dealer dealing with an abused car. Cool story. So what is Subaru Canada actually saying?

Lol ben oui toi..

Abusé? Moteur neuf saute en 4 jrs...



Fanboy butt hurt here!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi monteur brûlait autant d'huile qu'une tondeuse honda de 30 ans, mais il n'a jamais sauté.

Alex_666 a passé à travers plusieurs moteurs je crois

Et oui... je répéterai pas encore mon histoire. Mais elle est caisi copier/coller avec la madame. 4 moteurs en 30 000km environ. Subaru WRX STi 2007.

Moteur rebuild qui saute dans le roadtest final du mecano.. il s est même pas rendu a 4 jrs LOL


Subaru a refusé de vendre une garantie prolongée a mon acheteur car leur chiasse leur avait couter la peau du cul en claim$$$

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Cest n'importe quoi ca.. Supposé être fiable!

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
 
Ya tu des histoires sur les H6 qui sautent/consommation d'huile? Ou c'est juste les H4?

Je magasinais un Outback pour ma femme qui je pense faire demi-tour avec tous ces histoires là...
 
Les H6 sont fiable, les dernier 2.0L, FA20 et FA20DIT inclue dans les FRS/BRZ et WRX sont fiable. Apparemment que les dernier EJ25 ( 2015 je pense?) ont eu des révisions pour les rings de pistons et bearing de crank, je suis pas sur, ça vient d'une connaissance qui a travailler chez subaru. Reste que, y'es temps en tabarnak que Subaru se débarasse de ce moteur là.

Mettre de l'huile dans un moteur ça m'a jamais déranger dans mes hondas 2006+ lorsqu'il était abusé sur la piste ou modifier X3 la puissance stock mais c'était fiable, le EJ25 c'est une vrai vidange et ce qui semble être le pire c'est l'attitude des dealers, si au moins fallait pas tu te battre avec eux pour un problème connu. Pis on va se le dire, un moteur qui saute 4 jours après, désolé mais y'a du monde incompétant qui a travailler la dessus car on s'entend que ça fait aucun sens, moteur de marde ou pas.
 
Damnnnn Envy is so butthurt. It's normal to have lemons in certain brands, but fuck the numbers don't lie. I defend the pitbull breed all the time, but the numbers don't lie. They are piece of shit cars, like a pitbull is a worthless fucking dog. Go smoke a j hotbox the subaru and chill.
 
Back
Top