CIVIC Si 2017 - Meme power que la 9th gen, un peu plus de torque. 1.5 turbo

J'ai été voir le civic 10th gen la semaine passé, (J'ai essayé le 2.0l CVT, donc pas performant pas le 1.5 turbo) Mais j'ai été surpris par l’habitacle moteur du 1.5l turbo, j'ai tellement mal réagi quand on a ouvert le capot que j'ai insulté le vendeur au dealership. Ya du stoque ladedan j'ai jamais vu ca, c'est loadé jam pack avec tout sorte de conduits et des fils partout partout, un vrai bazar. Ca ne veut p-e rien dire.. mais j'ai hate de voir la fiabilité de ce véhicule autant pour le 1.5 que le 2l dans 10 ans.
 
Stu un Si? Yétait manuel
4c70e3e8eeb5117679445570b444952e.jpg
f62b64dfcf0eeb7830285b0d86710565.jpg


Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
 
Remember when a base Civic's engine bay was half full, and you could basically swap the engine in a couple hours? That cute little half radiator they had?

I miss the days of simple, functional, reliable but fun vehicles.
 
Remember when a base Civic's engine bay was half full, and you could basically swap the engine in a couple hours? That cute little half radiator they had?

I miss the days of simple, functional, reliable but fun vehicles.
You still had to spend 2-3k to swap for a "big" 160hp engine. Now you get 160hp out of the door and it's still reliable. And if you get the turbo version it's probably easy to get 200-230hp
 
You still had to spend 2-3k to swap for a "big" 160hp engine. Now you get 160hp out of the door and it's still reliable. And if you get the turbo version it's probably easy to get 200-230hp

Ouin sauf qu'un B16a dans un civic EK sortait un time slip de haut 14s easy, maintenant les chars sont tellement plus lourd que tu es chanceux de sortir haut 15 avec la même puissance.
 
Ouin sauf qu'un B16a dans un civic EK sortait un time slip de haut 14s easy, maintenant les chars sont tellement plus lourd que tu es chanceux de sortir haut 15 avec la même puissance.

La nouvelle Civic, autant qu'elle est géante, ne pèse que 1,250 kg.

La EK pèse 1,143 kg : pas une énorme différence (moi aussi j'étais surpris). Cependant, la grande différence c'est la sensation de vitesse. La nouvelle Civic est beaucoup mieux insonorisée, une pire visibilité, un meilleur confort et beaucoup mieux conçu que les vieilles. Ça rend la conduite plate en comparaison, et c'est pour ça que je préfère toute génération antérieur que n'importe quoi produit aujourd'hui.

Drôle : Mon frère et moi avons tout les deux des Mazda3. Moi, une 2014 avec le 2.0L, et lui un 2008 avec le 2.3L. On a chacun chauffé le char de l'autre back-à-back et on est venu à la conclusion que son 2.3L était considérablement plus rapide que le mien.

Ben, juste pour planter le clou dans le cercueil, un a fait un drag. :laugh:

...ben c'est moi qui a gagné! lol Et j'ai même pas visité le redline. Lui? Il a pris son revv range au sérieux et shiftait plus rapide que moi...on a de la misère à comprendre se qu'il s'est passé...

On attribue ça au fait que son char est plus rough et plus le fun à conduire, on entend son moteur beaucoup mieux, on a une sensation de vitesse plus prononcé que le mien, qui est plus raffiné, plus confortable, plus mou.

Conclusion : Tu veux un bon daily driver? Achète-toi un char plus récent. Tu veux un char plus le fun à conduire? Va te chercher une des plus vieilles.
 
La nouvelle Civic, autant qu'elle est géante, ne pèse que 1,250 kg.

La EK pèse 1,143 kg : pas une énorme différence (moi aussi j'étais surpris). Cependant, la grande différence c'est la sensation de vitesse. La nouvelle Civic est beaucoup mieux insonorisée, une pire visibilité, un meilleur confort et beaucoup mieux conçu que les vieilles. Ça rend la conduite plate en comparaison, et c'est pour ça que je préfère toute génération antérieur que n'importe quoi produit aujourd'hui.

Drôle : Mon frère et moi avons tout les deux des Mazda3. Moi, une 2014 avec le 2.0L, et lui un 2008 avec le 2.3L. On a chacun chauffé le char de l'autre back-à-back et on est venu à la conclusion que son 2.3L était considérablement plus rapide que le mien.

Ben, juste pour planter le clou dans le cercueil, un a fait un drag. :laugh:

...ben c'est moi qui a gagné! lol Et j'ai même pas visité le redline. Lui? Il a pris son revv range au sérieux et shiftait plus rapide que moi...on a de la misère à comprendre se qu'il s'est passé...

On attribue ça au fait que son char est plus rough et plus le fun à conduire, on entend son moteur beaucoup mieux, on a une sensation de vitesse plus prononcé que le mien, qui est plus raffiné, plus confortable, plus mou.

Conclusion : Tu veux un bon daily driver? Achète-toi un char plus récent. Tu veux un char plus le fun à conduire? Va te chercher une des plus vieilles.

X1000

J'enlève rien à la technologie, mais question RAW feel, rien bat les vieilles affaires.
 
X1000

J'enlève rien à la technologie, mais question RAW feel, rien bat les vieilles affaires.
Pas pour rien que j'ai plus de plaisir a conduire mon vieux SRT avec une cremaillere et une 6 speed que la GTI 2015 a mon chum qui a une DSG et la direction electrique. Le sien est peut-etre plus quick que le mien mais je prefere une bonne vieille cremaillere comparer a une direction electrique pour la conduite "sportive".

La DSG sa shift tres rapidement et le mode sport va tres bien mais sa ne bat pas le feeling de changer soi-meme les vitesses, de rev match toutes les gears en downshift jusqu'a ce que tu arrive a la lumiere rouge. Avant tout etait mecanique, meme que j'aimais encore plus la conduite de mon Neon SRT.

- Pas de pedale electronique
- 5 speed sortie tout droit d'un hot rod
- LSD (un vrai pas une patante electronique)


Avoir a changer d'auto prochainement je suis pas mal sur que je ne m'acheterais pas une neuve. Pour ma blonde on a acheter une neuve mais sa lui prenait un bon daily fiable et c'est elle qui la conduit 99% du temps donc je n'ai rien a dire.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Ouin sauf qu'un B16a dans un civic EK sortait un time slip de haut 14s easy, maintenant les chars sont tellement plus lourd que tu es chanceux de sortir haut 15 avec la même puissance.
"easy" une fois que tu as changé la moitié de la suspension pour du intégra ou type R, swappé pour une transmission short ratio qui rend le char désagréable sur autoroute, avec des pneus de course... Et malgré ça tu as encore pas mal moins de performances dans le range de rpm de mr tout le monde 2-4k rpm. J'adore les vieux b séries, mais la nouvelle Civic offre quand même des moteurs plus performants qu'avant de série (et en option avec la future type R) qu'avant, et ce même en considérant son surpoids (pas si gros que ça comme mentionné)

Si tu veux un tape cul qui monte encore à 7000rpm, la Fit est une bonne option. Juste le Drive by wire qui fait chier.
 
Back
Top