CIVIC Si 2017 - Meme power que la 9th gen, un peu plus de torque. 1.5 turbo

Ma phrase est compréhensible. Pourquoi cette arrogance?

Je t'explique

Peser rien c'est relatif - on sais tous que c'est relatif a la puissance, au torque, au coéficient aérodynamique, a la résistance des pneus, etc etc etc et j'ajouterais que mon RS pese 3450lbs, donc ca pese quelques chose, pas rien ..


une GTI MK7 est plus légère qu'une Civic Si de la même année et développe beaucoup plus de torque - pourquoi tu nous parle d'un GTI ?


Le poids est le pire ennemi du couple, et dieu sait qu'Honda en ont jamais eu à revendre - le poids n'est pas l'ennemi du couple, le couple déplace le poids et On parle d'un nouveau moteur turbo qui a en a du torque maintenant, on parle pas de la derniere génération.

Donc le nouveau Civic pese rien
 
Il parle de gti parce que la comparaison a été faite plus tôt et que la gti a toujours été le plus gros compétiteur de la Civic si, c'est tout à fait pertinent....
 
Je t'explique

Peser rien c'est relatif - on sais tous que c'est relatif a la puissance, au torque, au coéficient aérodynamique, a la résistance des pneus, etc etc etc et j'ajouterais que mon RS pese 3450lbs, donc ca pese quelques chose, pas rien ..


une GTI MK7 est plus légère qu'une Civic Si de la même année et développe beaucoup plus de torque - pourquoi tu nous parle d'un GTI ?


Le poids est le pire ennemi du couple, et dieu sait qu'Honda en ont jamais eu à revendre - le poids n'est pas l'ennemi du couple, le couple déplace le poids et On parle d'un nouveau moteur turbo qui a en a du torque maintenant, on parle pas de la derniere génération.

Donc le nouveau Civic pese rien

Je comprends parfaitement ton point de vue. Je reviens à ma question, t'avais aucune raison d'être arrogant, on est dans une discussion où mon opinion est entièrement subjective à mes préférences. T'as expliqué la tienne, c'est très bien justifié et c'est tant mieux pour toi

J'ai parlé de la GTI parce que c'est un véhicule que j'apprécie particulièrement et c'est un des concurrents direct de la Civic Si et j'ai jugé que c'était pertinent de l'aborder, rien de plus et rien de moins
 
Je comprends parfaitement ton point de vue. Je reviens à ma question, t'avais aucune raison d'être arrogant, on est dans une discussion où mon opinion est entièrement subjective à mes préférences. T'as expliqué la tienne, c'est très bien justifié et c'est tant mieux pour toi

J'ai parlé de la GTI parce que c'est un véhicule que j'apprécie particulièrement et c'est un des concurrents direct de la Civic Si et j'ai jugé que c'était pertinent de l'aborder, rien de plus et rien de moins

Je sais, ca a tombé sur toi et je m'en excuse, mais il y en a tellement de monde c'est temps si qui dise n'importe quoi et qui amene la discusion completement off du sujet que des fois j'ai juste le gout d'en planté un lol

c'était pas fair lol
 
Je sais, ca a tombé sur toi et je m'en excuse, mais il y en a tellement de monde c'est temps si qui dise n'importe quoi et qui amene la discusion completement off du sujet que des fois j'ai juste le gout d'en planté un lol

c'était pas fair lol

Et avoue que tu as une belle corde sensible avec nos VW .. ;P
 
From the same source? Most places I've looked have the GTI about 100lbs heavier. Not that it matters and I'm not trying to be a nitpicker, I was just very surprised to hear that a GTI was lighter.

On another note, I saw a new Civic hatch on the road and I actually really like the overall design. All the tacky stuff they added kind of kills it but the overall shape is quite nice.

Like so many cars, it looks better in person.

http://hanabi.autoweek.com/sites/de...-civic-hatchback_135_medium.jpg?itok=EtITvrJU

x2. really digging the hatchback version. fits 3 kids with a bunch of luggage/hockey stuff no problems. we're both hatchback fanatic, it's a must for any car we're looking at/want to buy.
 
Je sais, ca a tombé sur toi et je m'en excuse, mais il y en a tellement de monde c'est temps si qui dise n'importe quoi et qui amene la discusion completement off du sujet que des fois j'ai juste le gout d'en planté un lol

c'était pas fair lol

Y'a pas de quoi, sauf que t'es pogné à me faire une ride dans ta RS
 
Messemble qu'une GTI pis une SI ont jamais été dans le même price range?
Effectivement, la gti à toujours été plus dispendieuse que la si mais en a toujours offert un peu plus, surtout au niveau du raffinement et commodité. Elles sont supposées être dans la même catégorie mais je considère presque que la gti est dans une classe à part. Je préfère également la garantie de vw vs honda. Parce que tu en as besoin ahahah.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Oublie pas de pousser pour la DSG parce qu'il va regrette en svp quand il va voir les nouvelle Civic .. ;P

Il a déjà une GTI 2014 DSG et il adore et la il glande pour la Golf R, mais je pense bien que le fait que j'ai un RS va enfin lui faire acheter une Golf R !
 
Nope, meme que je pousse un des mes chum a acheter une R :p

Il a déjà une GTI 2014 DSG et il adore et la il glande pour la Golf R, mais je pense bien que le fait que j'ai un RS va enfin lui faire acheter une Golf R !

Question que tu puisse continuer de le démolir avec ta RS ? :p


Personnellement je suis déçu des chiffres de la SI. J'espérais un 220hp. Dans mes rêves un 235-240 !
 
Last edited:
MEh , faster than the old one,
drinks less
better car all around

all good,

might not be worthy of the SI name due to its power style, but everything in life has to evolve

Id pay 34-5K for a loaded Standard AWD Hatch Version tomorrow !
 
From the same source? Most places I've looked have the GTI about 100lbs heavier. Not that it matters and I'm not trying to be a nitpicker, I was just very surprised to hear that a GTI was lighter.

On another note, I saw a new Civic hatch on the road and I actually really like the overall design. All the tacky stuff they added kind of kills it but the overall shape is quite nice.

Like so many cars, it looks better in person.

http://hanabi.autoweek.com/sites/de...-civic-hatchback_135_medium.jpg?itok=EtITvrJU

Shit que c laid.... tarabiscoté.... come on...les gros fake grilles noires..
 
Shit que c laid.... tarabiscoté.... come on...les gros fake grilles noires..

Yup, like I said, all the tacky stuff they added kills it. If they had gone for a cleaner look, it could have been a nice looking car. The one I saw the other day, from a distance and from the angle I saw it, reminded me of a modern IS300 SportCross.

MY17_civic_hb_exterior_gallery-05.jpg


lexus_is300_sportcross.jpg
 
Back
Top