Road Test: 2017 Honda ridgeline

...Criss le derière du ridgeline squat moins que le ram 1500 avec une load similaire, allez vous informer à place d'avoir l'air cave haha...

Ça veut tellement rien dire. Coudonc, travailles tu pour Honda? C'est quoi la charge utile du Ridgeline? J'ai beau chercher et je vois juste la capacité de remorquage. Un Ram V6 4X4 avec une caisse de 6'' c'est 1,700 lbs. Je serais étonné que le Ridgeline soit capable d'en prendre plus et aussi comment il se comporte avec cette charge.
 
Ça veut tellement rien dire. Coudonc, travailles tu pour Honda? C'est quoi la charge utile du Ridgeline? J'ai beau chercher et je vois juste la capacité de remorquage. Un Ram V6 4X4 avec une caisse de 6'' c'est 1,700 lbs. Je serais étonné que le Ridgeline soit capable d'en prendre plus et aussi comment il se comporte avec cette charge.
1568 lbs
5000 lbs towing

Le toyota tacoma c'est 1100 lbs.
 
Mon collègue vient de s'en acheter un et j'ai fait un tour avec et j'ai été impressionné.. confortable, assez d'espace pour la tête, sa run doux et smooth et le moteur semble assez performant. Pour l'infodivertissement, j'ai trouvé l'écran super grand et rapide au niveau de la caméra de recule. C'est comme 10 fois mieux que dans mon WRX la petite écran de merde laggy et floue. De plus il a des élément de sécurité comme la caméra qui film latéralement quand tu tourne sur l'écran et autre gadget. Il y a même une boite fermé dans la boite avec un drain tu peut mettre de la glace pis de la bière.. ! (ou des bagages la)

Je n'aurais aucunement peur d'aller dans un chemin de gravel / dans le bois avec ça. Personnellement je trouve ça adéquat pour quelqu'un qui achète sa pour se servir des capacité une fois de temps en temps. Qui c'est qui sert de son pickup pour aller piler sur des souches fraichement défriché anyway 0.01% des acheteur de pickup? :p

Ceux qui travail avec sur la construction ÉVIDEMMENT qui sont mieux avec un vrai pickup la.

15-2017-honda-ridgeline-detroit-1.jpg
 
1568 lbs
5000 lbs towing

Le toyota tacoma c'est 1100 lbs.

Bon. Faudrait vraiment que je l'essaie le Ridgeline mais les commentaires sont généralement positifs. Ça porte bien, c'est monocoque donc la tenue de route devrait être excellente. Par contre, un RAM sxt 4x4 V6 c'est 36,000 $ et c'est très bien équipé. Pour le remorquage, charge utile et capacité hors route c'est sans contredit supérieur qu'un Honda. Pour le reste, soit tenue de route et consommation, le Ridgeline semble être plus avantageux. Je sais pas mais un Ram c'est très confortable et l'intérieur est vraiment pas mauvais. Mais bon, vu que tu es vendu sur le Ridgeline, tu vas probablement me répondre que j'ai tord.

Et l'espace de rangement, je préfère la solution du Ram avec leur rangement sur les côtés plutôt que sous la boite. Si ta boite est chargé, c'est tellement pas pratique de devoir décharger pour accéder à ton stock. C'est le genre de gadget que Mononcle TVA va capoter la dessus mais qu'il ne vs jamais l'utiliser parce que ton stock s'en va dans les places arrières anyways.
 
Bon. Faudrait vraiment que je l'essaie le Ridgeline mais les commentaires sont généralement positifs. Ça porte bien, c'est monocoque donc la tenue de route devrait être excellente. Par contre, un RAM sxt 4x4 V6 c'est 36,000 $ et c'est très bien équipé. Pour le remorquage, charge utile et capacité hors route c'est sans contredit supérieur qu'un Honda. Pour le reste, soit tenue de route et consommation, le Ridgeline semble être plus avantageux. Je sais pas mais un Ram c'est très confortable et l'intérieur est vraiment pas mauvais. Mais bon, vu que tu es vendu sur le Ridgeline, tu vas probablement me répondre que j'ai tord.

Et l'espace de rangement, je préfère la solution du Ram avec leur rangement sur les côtés plutôt que sous la boite. Si ta boite est chargé, c'est tellement pas pratique de devoir décharger pour accéder à ton stock. C'est le genre de gadget que Mononcle TVA va capoter la dessus mais qu'il ne vs jamais l'utiliser parce que ton stock s'en va dans les places arrières anyways.
J'suis tellement daccord que l'espace de chargement en dessous c'est bien nice sauf quand t'as du chargement, le spare est la aussi, point négatif.
Petit edit, cette boite la est parfaite pour mettre d'la glace et d'la beer dedans, avec l'option des speakers dans la boite c'est l'ultimate tailgate truck.

Ridgeline a 36 000 :
Proximity key push-to-start
Radio ecran 8 pouce, camera de recul
Collision warning and plus de freiner
Lane departure, lane keeping, adaptative cruise control

Ça se conduit bien un truck full-size mais quand tu conduis ca tu oublie comment c'est bouncy, s'tune suspension à lame, y'a pas de miracle a faire avec ca pour le confort, c'est pas le même raffinement.
 
^^^Tu mélange les choses la

Le Ram fullsize a la pire charge utile de sa catégorie car c'est a coilspring. La tu parle d'un truck a lame comme un Sierra ou un Ford, la tu vas rechercher pas mal plus de charge utile avec ses trucks la que tu en as sur le ridgeline ou le ram.



Un Sierra en configuration similaire peut aller jusqu'a 16-1700kg de charge utile et pres de 12 000lbs de remorquage... Le Ford c'est pareil.


Le ridegeline est meme pas proche de ca.



L'autre point est qu'un ridgeline c'est affreux, ca pas l'air d'un truck, ca l'air gay tout simplement. C'est l'acheteur d'un Pilot (qui est pas tres beau non plus) qui vient de s'acheter un terrain dans les laurentides et veut de quoi pour trainer sa chainsaw et ses rateaux.

C'est pas un mauvais véhicule meme que c'est un EXCELLENT véhicule mais ce n'est pas du tout comparable a un full size a cause des chiffres et surtout, surtout, du marché que ca vise.

Est-ce que je me lancerais dans le Paris-Dakar avec un ridgelin? Surment.
Est-ce que je me promenerais tout les jours avec? Non.
 
^^^Tu mélange les choses la

Le Ram fullsize a la pire charge utile de sa catégorie car c'est a coilspring. La tu parle d'un truck a lame comme un Sierra ou un Ford, la tu vas rechercher pas mal plus de charge utile avec ses trucks la que tu en as sur le ridgeline ou le ram.



Un Sierra en configuration similaire peut aller jusqu'a 16-1700kg de charge utile et pres de 12 000lbs de remorquage... Le Ford c'est pareil.


Le ridegeline est meme pas proche de ca.



L'autre point est qu'un ridgeline c'est affreux, ca pas l'air d'un truck, ca l'air gay tout simplement. C'est l'acheteur d'un Pilot (qui est pas tres beau non plus) qui vient de s'acheter un terrain dans les laurentides et veut de quoi pour trainer sa chainsaw et ses rateaux.

C'est pas un mauvais véhicule meme que c'est un EXCELLENT véhicule mais ce n'est pas du tout comparable a un full size a cause des chiffres et surtout, surtout, du marché que ca vise.

Est-ce que je me lancerais dans le Paris-Dakar avec un ridgelin? Surment.
Est-ce que je me promenerais tout les jours avec? Non.
T'as raison, j'me suis fourré solide.

Et t'as raison, c'est même pas proche d'être comparable à un full size dans ses capacité sur/hors route. Le pourquoi que ce truck la amène autant de débat c'est parce que le monde sont pas capable de se tenir à leurs besoin, ma me prendre un full size au cas ou, tu va l'payer en esti ton au cas ou.

Mais lol pareil dire qu'un truck a l'air gay.
 
Avec une trany manuelle je serais un acheteur potentiel de la dernière génération de Ridgeline. Coup de cœur #2 du salon de l'auto cet année.

Comme mentionne par beaucoup: rare sont ceux qui vont vraiment écouter leur besoin... Leur reel besoin. Et aussi, nombreux sont ceux qui vont choisir un full size pour "au cas ou" et "avoir l'air male".
 
L'autre point est qu'un ridgeline c'est affreux, ca pas l'air d'un truck, ca l'air gay tout simplement. C'est l'acheteur d'un Pilot (qui est pas tres beau non plus) qui vient de s'acheter un terrain dans les laurentides et veut de quoi pour trainer sa chainsaw et ses rateaux.

C'est pas un mauvais véhicule meme que c'est un EXCELLENT véhicule mais ce n'est pas du tout comparable a un full size a cause des chiffres et surtout, surtout, du marché que ca vise.

Est-ce que je me lancerais dans le Paris-Dakar avec un ridgelin? Surment.
Est-ce que je me promenerais tout les jours avec? Non.

Lol je pense exactement l'inverse de toi. C le genre de véhicule que je me verrais conduire tout les jours sans aucun problème, et je le trouve plus beau qu'un vrai camion de "male".
 
Lol je pense exactement l'inverse de toi. C le genre de véhicule que je me verrais conduire tout les jours sans aucun problème, et je le trouve plus beau qu'un vrai camion de "male".


Attend un jour, Tu vas vieillir.
 
ridgeline08.jpg


Je viens de poster mon essai du Ridgeline 2017 Black Edition:


https://www.montrealracing.com/wp/wp/2017/04/road-test-2017-honda-ridgeline-black-edition/


Honda’s bid in the pickup truck game just went up a few notches with the totally redesigned and improved 2017 Ridgeline. Now in its second generation, the Ridgeline has steadily improved to the point where it should be a must-try for anyone in the market for a pickup – full size or otherwise.


That may be a bold statement because the Ridgeline probably never enters into contention from the swath of buyers who stick to full size options. We need to ask ourselves why is this? It’s definitely true that the Ridgeline isn’t designed to match the capabilities of these full size workhorses but it’s also true that the vast majority of pickup buyers don’t use their trucks to their full capabilities. If your work takes you way off the beat & path deep into the forest, desert or the snow then the Ridgline probably won’t be very useful to you. But you stick to urban areas and want the added capability of a pickup, the Ridgeline is an impressive option.


Let’s get right to the numbers: we have a class-leading maximum 1,584 pound (718.5 kg) payload capacity (which varies by trim) and up to 5,000-pound (2,268 kg) towing. Again, this doesn’t compare with full size pickups but is still fairly robust. With its unibody construction, fully independent front and rear suspension systems, the Ridgeline offers vastly superior ride comfort and handling precision compared to conventional body-on-frame truck offerings. In a nutshell, it feels like you’re driving a Honda Pilot. For the times when you aren’t towing or hauling anything this is exactly what the doctor ordered.


ridgeline01 ridgeline02 ridgeline03 ridgeline04 ridgeline06 ridgeline08 ridgeline09 ridgeline10 ridgeline11 ridgeline12 ridgeline13 ridgeline14 ridgeline15 ridgeline16 ridgeline17 ridgeline18 ridgeline19
Under the hood is Honda’s 3.5-liter i-VTECV-6 engine mated to a 6-speed automatic transmission. Output is rated at 280 horsepower and and 262 lb-ft of torque. For added fuel economy, three cylinders are shut down under light throttle load. You can opt for front-wheel drive only or the all-wheel drive version which is capable of transferring up to 70 per cent of the power to the rear wheels if necessary. Available torque vectoring, plus Normal, Snow and Mud and Snow drive modes help ensure you don’t get struck in your mild-duty off-road adventures. All models also come standard with a Class III towing hitch and AWD modes add a 7-pin wiring connector.


As you can probably imagine, the interior of the Ridgeline is very similar to the Pilot. What I really appreciated was the traditional gear shifter as opposed to the Pilot’s new age push button controls. The layout is highly functional and ergonomically excellent. My tester what the top-of-the-line Black Edition which comes with black leather with red contrast stitching, red ambient lighting, black 18” wheels and blacked out various exterior body parts. The Ridgeline’s 60/40-split and folding rear seat offers roomy seating for up to three passengers and, with the seat bottoms folded up, has the capacity to carry bulky items.


Honda’s infotainment system needs a little work because it falls short of the usability of most other systems. The interface is cluttered unintuitive and takes time to learn. The biggest problem is actually the lack of a volume knob. Honda has opted for a tiny volume control button next to the touch screen surface that requires effort and concentration to hit it with your finger because it’s so small. For something that gets used more than any other button, this desperately needs to be changed.


Moving onto the exterior we have a front end that is copy/pasted from Pilot and vastly better looking compared to the previous generation. For some reason, the old Ridgeline never looked quite right to me but that problem is now gone. I had at least a half dozen strangers comment positively on the Ridgeline in the week I had it – almost more than some of the more fancy vehicles I’ve had the pleasure of testing. Also available are new premium features including standard LED taillights, and available features such as LED projector headlights and LED daytime running lights.


The 2017 Ridgeline’s new glass fiber-reinforced SMC composite bed is longer (+3.9 inches, or 100 mm) and wider (+5.5 inches, or 140 mm) than in the previous model and is the only bed in the midsize class that can flat haul 4-foot-wide items, such as drywall or plywood panels on the floor between the wheel wells. It also does not require a bed liner like conventional steel beds. The new Ridgeline bed also boasts an in-bed trunk with fully flat floor, and available world’s first Truck Bed Audio System, perfect for tailgating or loitering in parking lots.


I just so happened to need to move a washer/dryer on the week that I had it. The two items fit perfectly side by side in the bed as you can see. I also had to move a double mattress and a few other items and I was pleased at how the Ridgeline helped me accomplish everything I wanted even while hauling my family around in complete comfort and achieving a fuel consumption of 11.5L/100km.


When I test full size pickups for hauling the family around, the usual gripes I have are that they suck gas like crazy, are harder to park and drive a bit rough. The Ridgeline shares none of these problems and offers all the functionality I need. Sure it would be cool to have a massive pickup but it’s hard to argue against the efficiency that the Ridgeline provides. It’s a fantastic product that will likely lure both SUV buyers and full-size pickup buyers into its realm.


The Honda Ridgeline starts at $36,790 for the base LX and tops out at $48,790 for the Black Edition.

ridgeline19.jpg

ridgeline17.jpg
 
The lack of the volume knob on Honda products drives me insane.. but 48k as tested Black Edition is a ton of cash. You can easily get an F-150 for the same money and IMO the interior is much nicer. The fuel economy wasn't that great either, I wish it was 11.5. The only real advantage is the Ridgeline is easier to live with on a daily basis as it's a tad smaller.
 
Faut vraiment avoir un complexe de petit pénis pour avoir peur d'avoir l'air gay dans un certain modèle de véhicule.
 
The lack of the volume knob on Honda products drives me insane.. but 48k as tested Black Edition is a ton of cash. You can easily get an F-150 for the same money and IMO the interior is much nicer. The fuel economy wasn't that great either, I wish it was 11.5. The only real advantage is the Ridgeline is easier to live with on a daily basis as it's a tad smaller.

Honda listened.

Volume knob is back on 2017 Honda CR-V and will be back on other models.
 

Attachments

  • 2017-Honda-CRV-Drive%u00252B-%u00252B8%u00252Bcopy.jpg
    2017-Honda-CRV-Drive%u00252B-%u00252B8%u00252Bcopy.jpg
    195.3 KB · Views: 55
Back
Top