Accident A30 (un autre qui roule sens inverse)

Les personnes âgées ont plus d'accidents par km parcouru mais elles conduisent beaucoup plus lentement que les jeunes. Il y a une différence entre frapper un bac de recyclage à 40 km/h et un poteau à 150 km/h.

http://www.tvanouvelles.ca/2017/04/10/une-femme-en-marchette-entre-la-vie-et-la-mort

Happée par une voiture alors qu’elle tentait de traverser la rue, une femme de 78 ans qui se déplaçait à l’aide d’une marchette a été gravement blessée, lundi après-midi, au centre-ville de Montréal.

La collision est survenue vers 13h40, à l’intersection du boulevard de Maisonneuve Est et de la rue Alexandre-DeSève, à deux pas des bureaux de TVA.

La piétonne tentait de traverser le boulevard lorsqu’elle a été heurtée par une voiture conduite par un homme de 90 ans.

(..)

L’impact aurait eu lieu à basse vitesse, mais la femme se serait cognée violemment la tête au sol lors de sa chute.
 
Ça chiale que l'entrée est mal faite.

Pourtant, moi je vois pas le problème.

C'est un classique "Diamond" interchange qui est reconnu partout
main-qimg-6a139531289c52665c8663c178864eb1


Peut être que la pancarte peut porter à confusion un peu.... Le feu de circulation qui est un rond vert au lieu d'une flèche pour aller tout droit et une autre pour tourner à droite aide pas non plus. C'est que rendu sur place, tu le vois bien que t'es pas du bon bord!

https://www.google.ca/maps/@45.3433...W3TcLdVBDWi8EkDbZLXA!2e0!7i13312!8i6656?hl=en

C'est sûr qu'au Québec, avec les péages routiers, on a eu pas mal de cas où on entre sur l'autoroute par l'autre bord, comme sur la 10 par exemple:
https://www.google.ca/maps/@45.4106982,-73.1444476,15.5z?hl=en
 
Les personnes âgées ont plus d'accidents par km parcouru mais elles conduisent beaucoup plus lentement que les jeunes. Il y a une différence entre frapper un bac de recyclage à 40 km/h et un poteau à 150 km/h.

j'serais curieux de savoir combien d'accident ont été causé de facon indirecte par les personnes âgées. Dans le style : rentrer sur l'autoroute à 50km/h pi tout les autres chars doivent faire des dépassement dernières minutes, etc.
 
Sincèrement j'en vois pas mal parceque bon c'est pas mal ma job. Je dirais que les accidents de vieux que j'ai beaucoup c'est lane change sans check, rear end pcq trop slow sul brake et beaucoup de mur/poteau/coin que eux accroche, mais a leur défense il y a bcp d'accident non responsable. Les jeunes c'est fucking souvent j'ai tourner a gauche pis le gars en sens inverse ma tbone, rear end pcq checkais "radio", vitesse...
j'ai extrêmement rarement mais sa arrive que qqn fais une manœuvre pour en éviter une autre pis sa cause un accident mais 99% du temps on a pas les infos de l'autre donc pas de stats a faire

Ps la dernière fois qu'on a eu un dossier sens inverse stais une tentative sur la 50 dans le coin de mirabel...aucune confusion de vieux la

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Sincèrement j'en vois pas mal parceque bon c'est pas mal ma job. Je dirais que les accidents de vieux que j'ai beaucoup c'est lane change sans check, rear end pcq trop slow sul brake et beaucoup de mur/poteau/coin que eux accroche, mais a leur défense il y a bcp d'accident non responsable. Les jeunes c'est fucking souvent j'ai tourner a gauche pis le gars en sens inverse ma tbone, rear end pcq checkais "radio", vitesse...
j'ai extrêmement rarement mais sa arrive que qqn fais une manœuvre pour en éviter une autre pis sa cause un accident mais 99% du temps on a pas les infos de l'autre donc pas de stats a faire

Ps la dernière fois qu'on a eu un dossier sens inverse stais une tentative sur la 50 dans le coin de mirabel...aucune confusion de vieux la

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bannissons les cyclistes une fois pour toute.
 
Bien certain que c'est ta responsabilité , je ne dis pas le contraire , reste que les indications/conceptions devraient compte du pire
des scénarios ...mais c'est souvent du good enough pour les ingénieurs/concepteurs pour eux c'est toujours évident parce que c'est
leur domaine....tsé je veux dire.

A la hauteur de Candiac , 15 sud , 9.30 du matin : j'ai évité une auto qui s'en venait sur la voie de gauche en SENS inverse ,
c'était il y a 12 ans , donc ca arrive plus souvent que l'on pense.

This

C'est vraiment une conception de marde: une rue à 2 voies qui fait face à une sortie d'autoroute. Au moins, ils auraient pu se forcer pour mettre un peu plus de panneaux. (Il y a aucun panneau en arrière du pickup qui indique qu'il ne faut pas continuer tout droit)

Untitled.jpg
 
Last edited:
Ça chiale que l'entrée est mal faite.

Pourtant, moi je vois pas le problème.

C'est un classique "Diamond" interchange qui est reconnu partout
https://qph.ec.quoracdn.net/main-qimg-6a139531289c52665c8663c178864eb1

Peut être que la pancarte peut porter à confusion un peu.... Le feu de circulation qui est un rond vert au lieu d'une flèche pour aller tout droit et une autre pour tourner à droite aide pas non plus. C'est que rendu sur place, tu le vois bien que t'es pas du bon bord!

https://www.google.ca/maps/@45.3433...W3TcLdVBDWi8EkDbZLXA!2e0!7i13312!8i6656?hl=en

C'est sûr qu'au Québec, avec les péages routiers, on a eu pas mal de cas où on entre sur l'autoroute par l'autre bord, comme sur la 10 par exemple:
https://www.google.ca/maps/@45.4106982,-73.1444476,15.5z?hl=en

Il te manque un détail important: la branche en haut à gauche est combinée à une rue à deux sens.

Untitled.jpg
 
Le conducteur ne venais pas du boulevard brisebois. Il venais de la haute-rivière et a tourner à gauche pour embarquer à sense inverse sur la sortie à la place de traverser le viaduc pour ensuite tourner à gauche.

Je persiste à dire que c'est l'innatention du conducteur qui est en faute. Presque nul-part au Québec ou en Amérique du nord tu tourne à gauche pour joindre une autoroute sans traverser le viaduc avant.
 
This

C'est vraiment une conception de marde: une rue à 2 voies qui fait face à une sortie d'autoroute. Au moins, ils auraient pu se forcer pour mettre un peu plus de panneaux. (Il y a aucun panneau en arrière du pickup qui indique qu'il ne faut pas continuer tout droit)

View attachment 27509

En fait oui, tu as le panneau d'entrée interdite et son libellé de chaque côté de la route

ObtenirImage.ashx

ObtenirImage.ashx


Ensuite, il y a le panneau d'interdiction d'aller tout droit
231.jpg


Il y a la ligne orange qui se retrouve maintenant à ta droite au lieu d'à ta gauche.

Il y a aussi le fait que tu dois bifurquer à gauche pour passer par là parce que la route n'est pas alignée avec la voie double en face.

Comme je dis, ça peut porter à confusion que le feu vert est un cercle. Le cercle veut dire que tu peux aller dans toutes les directions que tu peux aller... Ils pourraient mettre des flèches à la place, ça ferait une protection supplémentaire après les a ceinture et les "bretelles" (pun intended)
 
j'serais curieux de savoir combien d'accident ont été causé de facon indirecte par les personnes âgées. Dans le style : rentrer sur l'autoroute à 50km/h pi tout les autres chars doivent faire des dépassement dernières minutes, etc.

Par contre tu peux être sûr que les personnes âgées ne textent pas en conduisant.
 
Shit en revenant de la job... J'ai suivi un couple de vieux fin 70 debut 80.

Sur 4 changements de voie et 2 lumieres.... Zero flasher.
Je suis né avant les flasher j'ail doua
 
le petit vieux mets pas son flasher....le petit coune mets son flasher apres t'avoir couper a un pied du bumper et qui est deja moitié dans la voie....
 
le petit vieux mets pas son flasher....le petit coune mets son flasher apres t'avoir couper a un pied du bumper et qui est deja moitié dans la voie....

C'est ça qui arrive quand tu me coupe sans regarder et que tu me tète dans face. Sauf quand je roule en BMW, là je met pas de flasher pour couper dans le bumper.
 
Back
Top