Dodge Demon WTF?!

Ok guys, we agree that we disagree. Un peu de respect l'un vis a vis l'autre svp. Si ya du monde qui aiment les sx4, c et la que tu vois que ca prends toute sorte de monde pour faire un monde...Wait...Wheres the delete button
 
Je trouve ça hilarant que j'ose dire qu'une Dodge à 100 000$ c'est n'importe quoi à MES yeux sauf si c'est une Viper à aller au point de me dire que je n'ai pas de baggage culturel pour comprendre certaines choses.

Bref, je vais tout de même maintenir mon point, c'est une Dodge, ils sont vraiment en retard sur TOUT et je trouve ça aberrant de dire que c'est une apogée de culture automobile. Bitch please, le char pèse 2 tonnes, correct me if i'm wrong mais il me semble que c'est lourd pour rien, serait-ce parce que c'est une belle caisse sur un chassis arriéré? Pk pas prendre une HellCat et vraiment l'alléger en améliorant les matériaux et en se servant de composite tout en gardant le même gabarie? Ça ca serait de l'innovation et l'apogée de cette culture et histoire.

J'suis sur que tu comprends la compétition et le one upmanship entre AMG et /M et les Audi RS sur les pistes européennes.

Qu'est-ce qu'il y a si dur de comprendre que dans ce cas si, le benchmark ce n'est pas le nurburing mais 1320pieds d'asphalte et que c'est la sempiternelle compétition Ford/GM/Mopar.

C'est typiquement Américain, les autres manufacturiers n'entrent pas en considérations la dedans, peu importe le nombre de speakers ou de fonctions de massage des bancs.

La vrai question que les amateurs se posent c'est: Comment est-ce que Ford/Shelby vont repliquer. Est-ce que GM va oser s'y attaquer directement? (Exclusion faite de la Hennesey Exorcist, la Camaro ZL1 de 1000hp parce que c'est aftermarket)

Prends 5 mins pour lire à propos de la voiture, considère les restrictions d'un constructeurs qui ne roule pas sur l'or et qui offre un produit à très faible diffusion. Contrairement à Porsche, il ne le vendront pas un prix de fou pour rentrer dans leur argent.

Chrysler a signer off la dessus en sachant que c'était une perte de temps et d'argent (outre le buzz marketing) mais que ça valait les bragging rights.

Est-ce que t'as vu ça ailleurs un système pour réduire le lag d'un supercharger? Fallais y penser pareil faire rouler le moteur sur 4 cylindre pour batir du boost avant le launch. Ils n'ont pas ré-inventer le trans brake non plus, mais de le mettre sur un char de production ,c'est quelque chose.

Idem pour refroidir l'intercooler avec le compresseur d'air climatisé. C'est probablement plus un gimmick que d'autre chose, mais c'est cool comme idée, d'avoir pris le temps de l'implementer.

Au final, n'importe qui avec de l'argent peut se batir une voiture plus rapide. Ce n'est rien de nouveau un char qui rentre dans les 9 ou sortir 800 chevaux d'un gros v8 supercharged. Ça serais encore plus facile en uttilisant des matériaux exotiques ou de ne pas prendre une voiture d'un tel format XL.

C'est sur que t'as pas autant de props te présenter a la piste avec ça qu'avec le char que t'as batit toi même. Ce n'est pas comparable.

Mais un char de production qui rentre dans les 9, avec une garantie complète (qui inclus la course) ça vaut la peine d'être souligner.

L'autre partie de l'équation c'est l'éthos/ la nostalgie d'une voiture comme la challenger et ce que ça peut représenter at large. Le film vanishing point, tu connais?

J'dis pas que t'as pas de culture, j'dis que ça n'a pas autant d'impact / de signification pour toi toi si t'as jamais porter d'attention à des matchup MOPAR vs GM vs Ford, que Hemi pour toi ça ne veut pas dire grand chose parce que pas mal toutes les chambres de combustions sont hémisphériques.

Y'a pas juste le prix et les specs, faut regarder le contexte aussi.
 
@Marek

Je ne te connais pas, mais ma vison de toi viens de changer, car j'étais sure que tu étais un car guy et non un fanboy.

Anyway, dommage pour toi que tu ne soit pas capable de comprendre.
 
Bravo à Dodge pour avoir eu les couilles de sortir un monstre comme ça. Mais même si je peux m'en payer un, je ne suis clairement pas dans la clientèle cible.
 
Pss Marek ... en tant que fan fini de Benz tu dois bien savoir que Daimler etait partenaire Chrysler, qu'ils ont vides les coffres de banques de ceux ci pour tout depenser dans Daimler et qu'ils ont vendu Chrysler une fois ceux ci dans la grosse marde financiere ...

un jour la division SRT avait reprit une idee de concept show car et en 15 mois ce char la est né pour vrai en 2004-2005 avec une mecanique AMG et etait pret a une fabrication en petite serie avec un turn around time de 10 mois supplementaire


191hily4o7h0njpg.jpg


chrysler-me-four-twelve-p-1.jpg



tellement hot que Daimler a tiré la plug sur le programme de Chrysler car eux ils etaient 1 an en retard dans leur programme avec la meme mecanique

Chez Chrysler le monde ont toujours eu du guts d'essayer des nouvelles idees le probleme depuis 25 ans vient des gens a l'administration Daimler ensuite le groupe de financier Cerberus maintenant des gens de Fiat
 
Pss Marek ... en tant que fan fini de Benz tu dois bien savoir que Daimler etait partenaire Chrysler, qu'ils ont vides les coffres de banques de ceux ci pour tout depenser dans Daimler et qu'ils ont vendu Chrysler une fois ceux ci dans la grosse marde financiere ...

un jour la division SRT avait reprit une idee de concept show car et en 15 mois ce char la est né pour vrai en 2004-2005 avec une mecanique AMG et etait pret a une fabrication en petite serie avec un turn around time de 10 mois supplementaire

https://www.youtube.com/watch?v=oHVsNNQLJPc

https://i.kinja-img.com/gawker-medi...l_progressive,q_80,w_800/191hily4o7h0njpg.jpg

http://www2.diariomotor.com/imagenes/2013/11/posts/chrysler-me-four-twelve-p-1.jpg


tellement hot que Daimler a tiré la plug sur le programme de Chrysler car eux ils etaient 1 an en retard dans leur programme avec la meme mecanique

Chez Chrysler le monde ont toujours eu du guts d'essayer des nouvelles idees le probleme depuis 25 ans vient des gens a l'administration Daimler ensuite le groupe de financier Cerberus maintenant des gens de Fiat
Si Chrysler allait si bien que ça quand ils géraient eux même (avant Daimler), comment se fait il qu'ils ont du accepter d'être rachetés et perdre leur autonomie au départ?
 
Si Chrysler allait si bien que ça quand ils géraient eux même (avant Daimler), comment se fait il qu'ils ont du accepter d'être rachetés et perdre leur autonomie au départ?

la sucession a Lee Iacocca s'est mal passee dans le debuts des annees 90
Chrysler s'est retrouve avec des machines a faire du gros cash: minivan , neon , cloud cars mais pas grand chose dans les projets long terme pour les remplacer
Daimler est arrive avec un partenariat supposement d'egal a egal
ca pas ete long que c'etait impossible a gerer, tout etait trop different
Daimler a prit le controle sur Chrysler qui a perdu son autonomie vers 1999-2000
la reserve monetaire de Chrysler a fondu et on connait la suite
 
Je prendrais quand meme une Z06 de lannee avant ca.
Encore la sa ne se compare meme pas mais je comprend pourquoi.

La Z06 est un bien meilleur summer toy que la Demon qui est un char de drag presque exclusivement.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
La Demon est dans une classe a part. Elle n'est pas une auto de lapping ni une auto pour flasher dans le centre ville.

C'est un fuckin dragster avec une garantie du constructeur. A ma conaissance il n'y a aucun constructeur qui a un vehicule qui s'approche de la Demon. On ne peut pas la comparer avec rien d'autre ni dire je vais prendre tel ou tel vehicule a la place parce que bla bla bla.



Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Bravo à Dodge pour avoir eu les couilles de sortir un monstre comme ça. Mais même si je peux m'en payer un, je ne suis clairement pas dans la clientèle cible.

ah moi cest le contraire, je suis client cible mais c'est le budget qui suit pas. lol

props to chrysler for making it real! c'est un beau finger aux autre constructeurs, une belle façon de leur dire qu'ils sont #1 au moins dans une catégorie
 
Pas mon style du tout, mais au final ce qui est le fun dans les chars c'est qu'il y en a pour tout les gouts. Je suis sur qui sont toute deja vendues les demon
 
Ça me fait penser aux anciens drag prepped cars que les constructeurs américains vendaient dans années 60 à la Ford Thunderbolt,Dodge Dart Super Stock ou Pontiac Super Duty.
Si ça peux pousser les autres manufacturiers à faire des kits du genre ça serait bien.
 
Une Z06 2017 Flambant neuve cest 93000$.

Ca fait le 1/4 en 10.30 Secondes.

Pis faut pas oublier dans les curves, bye bye pos Dodge.
 
La Demon est dans une classe a part. Elle n'est pas une auto de lapping ni une auto pour flasher dans le centre ville.

C'est un fuckin dragster avec une garantie du constructeur. A ma conaissance il n'y a aucun constructeur qui a un vehicule qui s'approche de la Demon. On ne peut pas la comparer avec rien d'autre ni dire je vais prendre tel ou tel vehicule a la place parce que bla bla bla.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Mustang Cobra Jet is sold as a performance part without a VIN
View attachment 27561


Chevy COPO CAMARO
View attachment 27562
 
Back
Top