Dodge Demon WTF?!

D'origine la E63 dépasse les 600hp est la tune est très très TRÈS conservatrice...

La tune Weistec seule t'en donne beaucoup...

Ci-bas un char de GAD qui installe les kit Weistec en Europe
https://www.youtube.com/watch?v=xvMo9uO5WJM

On s'entend, ça n'en prend pas gros pour que ces autos se rendent à 850-900hp (v8 bi-turbo) et tout cela avec un système d'air climatisé dual zone, l'air climatisé dans les bancs avant et arrière qui te massent le cul, toit vitré, coffre éléctrique, awd, transmission 8 vitesses etc etc etc te donnant tout de même une auto de 2000kg...Avec une tank de 90L...

Mais tu as raison, la tune Weistec totale, c'est les turbines, l'exhaust, intercooler, poulie etc etc etc, et c'est pas donné... Mais... DD all year long ;)

T'es au courant que y'a un monde de différence entre sortir 900HP sur un dyno pis rouler du mid 9 sur le quart de mile ?

La plus belle preuve, tu nous montre un vidéo que ça roule du haut 10 ...
 
T'es au courant que y'a un monde de différence entre sortir 900HP sur un dyno pis rouler du mid 9 sur le quart de mile ?
Yes Broseph, je sais très bien, as tu vu les traps dans le vidéo?

En plus c'est sur Dragtimes en Russie, donc la valise est pleine de vodka, ak47, ammunition et deux brebis de compétition sur la banquette arrière.
 
During drag week people are riding with full on "street legal promod" on the street, so how can a roll cage would make it illegal ?? That doesn't make any sense.

IMO Dodge purposely did this for drama , like the daytona charger in the 60's who was banned for being too fast for nascar.

we are not talking about a custom car but a production car from a manufacturer
a production car that needed to be approuved by the american DOT and Transport Canada (or Industry Canada as they are called now I think ??)
a car that had to pass anti pollution tests but mostly a bunch of crash tests
how do you succeed in a crash test with a roll cage inside that is there to PREVENT the car from crushing while the point of a crash is to show that the car will crush in a way that will absorb the impact of the crash while keeping the passengers safe ?

since the car is not a new car but a new drivetrain in the Challenger frame they were already approuved by the DOT and canadian autorities

btw the cars in your picture are on the street, that doesn't make them street legal
 
Yes Broseph, je sais très bien, as tu vu les traps dans le vidéo?

En plus c'est sur Dragtimes en Russie, donc la valise est pleine de vodka, ak47, ammunition et deux brebis de compétition sur la banquette arrière.

Une course de drag ça ce gagne pas avec des mph
 
Mettre 100 000$+ sur ça... Sorry mais c'est vraiment pas impressionnant lol, je préfère mettre le blé dans une E63 qui fait déjà le quart en 11sec et des miettes, mettre des slick le jour ou je veux aller faire du drag... Mettre une petite tune et des goodies de Weistec et... Manger la Demon?

Le gars du vidéo... Raconte vraiment n'importe quoi à mon humble avis ''first ever to do this that kablam, MURICA WE INVENTED THE WHEEL''

Chais pas, faut vraiment tripper Dodge pour domper autant d'argent sur une voiture qui... Est une Dodge sans être une Viper.


Préfère être dans la Benz 4matic bi-turbo avec 4 putes, 4 saisons, le coffre rempli pour la fin de semaine et manger n'importe quoi n'importe quand sur la route...

T'as vraiment manquer le bateau avec ta comparaison E63... Tout le monde le sais que la clique jet set / trust fund peut domper une fortune dans une benz AMG et aller très, très vite en tout comfort sur l'autobahn en écoutant du techno. Je pourrais difficilement m'en calisser plus.

Une classe E c'est a peu près aussi bland comme voiture qu'une camry pour bien du monde.

D'un autre coté, la Demon c'est une célébration de décennies et de décennies de culture/sport automobile Nord Américaine. C'est l'apogée de ce qu'un manufacturier est près à ofrir clef en main pour un muscle car vouée à faire sa marque sur les pistes de drag. C'est pratiquement un clin d'oeil à une époque révolue.

La mercedes n'a aucun du romantisme typiquement américain d'un muscle car d'un des 3 manufacturiers de détroit. Never has, never will.

Si tu ne comprends pas ça, tu peux retourner à ton adoration de tout ce qui est euro. On ne te retiendra pas ici contre ton gré.

J'suis certain que les 3300 clients du Demon vont y trouver leur compte dans l'expérience et vont avoir plus de smiles per minute que Hans le banquier dans sa grosse AMG.
 
Sans compter que dans 4 ans la E63 va valloir moins que 50% de sa valeur originale.

:p


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
T'as vraiment manquer le bateau avec ta comparaison E63... Tout le monde le sais que la clique jet set / trust fund peut domper une fortune dans une benz AMG et aller très, très vite en tout comfort sur l'autobahn en écoutant du techno. Je pourrais difficilement m'en calisser plus.

Une classe E c'est a peu près aussi bland comme voiture qu'une camry pour bien du monde.

D'un autre coté, la Demon c'est une célébration de décennies et de décennies de culture/sport automobile Nord Américaine. C'est l'apogée de ce qu'un manufacturier est près à ofrir clef en main pour un muscle car vouée à faire sa marque sur les pistes de drag. C'est pratiquement un clin d'oeil à une époque révolue.

La mercedes n'a aucun du romantisme typiquement américain d'un muscle car d'un des 3 manufacturiers de détroit. Never has, never will.

Si tu ne comprends pas ça, tu peux retourner à ton adoration de tout ce qui est euro. On ne te retiendra pas ici contre ton gré.

J'suis certain que les 3300 clients du Demon vont y trouver leur compte dans l'expérience et vont avoir plus de smiles per minute que Hanz le banquier dans sa grosse AMG.
Ah parce que les américains sont les champions du power, de l'accélération? Je suis vraiment navré de te l'apprendre mais les missiles d'accélération, de power bref la définition du sport automobile est tout sauf américaine.

Le fait que tu te soit rabaisser à justement parler de l'autobahn et du techno te met malheureusement dans le moule du stéréotype face à une benz.. Hammer, Zender et AMG en témoignent (car AMG n'était pas à MB avant) que justement tu as le power et le handling dans une boite de qualité qui t'offre le confort.

Si c'est le Demon qui est la pour justifier 50ans de trial and error et R&D... Ben Criss qu'ils sont en retard.

Les américains faisaient des moteurs de 5L+ qui développaient autant que 4-5 cyl Euro en faisaient.

Met un moteur de 7L dans les mains de Hanz et il va te traiter Dodge de fif de s'être rendu à seulement 900hp dans cette "apogée".

On s'entend, on parle de deux voitures sensiblement dans les mêmes prix, ma comparaison n'est pas tant dans le champ.
 
Lots of people are missing the point of this car and its kind of funny.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Mettre 100 000$+ sur ça... Sorry mais c'est vraiment pas impressionnant lol, je préfère mettre le blé dans une E63 qui fait déjà le quart en 11sec et des miettes, mettre des slick le jour ou je veux aller faire du drag... Mettre une petite tune et des goodies de Weistec et... Manger la Demon?

Le gars du vidéo... Raconte vraiment n'importe quoi à mon humble avis ''first ever to do this that kablam, MURICA WE INVENTED THE WHEEL''

Chais pas, faut vraiment tripper Dodge pour domper autant d'argent sur une voiture qui... Est une Dodge sans être une Viper.


Préfère être dans la Benz 4matic bi-turbo avec 4 putes, 4 saisons, le coffre rempli pour la fin de semaine et manger n'importe quoi n'importe quand sur la route...

Moi aussi. Je pense que pour 99.9% du monde qui on du cash à brûler, ils iraient la dépenser ailleurs. Un gros Dodge serait même pas un afterthought. Mais je n'en doute pas pour une seconde que Dodge va réussir à faire flamber leur réservations sur toutes les Challenger Demons.

Lots of people are missing the point of this car and its kind of funny.

Dodge isn't catering to the vast majority of the population, and that's totally fine. I don't get it either, but I don't think they built this car with me in mind. :p
 
Moi aussi. Je pense que pour 99.9% du monde qui on du cash à brûler, ils iraient la dépenser ailleurs. Un gros Dodge serait même pas un afterthought. Mais je n'en doute pas pour une seconde que Dodge va réussir à faire flamber leur réservations sur toutes les Challenger Demons.

C'est garanti ça, comme toutes les voitures de faibles productions, que ce soit un succès ou non, sold out avant que ça soit disponible.
 
Ah parce que les américains sont les champions du power, de l'accélération? Je suis vraiment navré de te l'apprendre mais les missiles d'accélération, de power bref la définition du sport automobile est tout sauf américaine.

Le fait que tu te soit rabaisser à justement parler de l'autobahn et du techno te met malheureusement dans le moule du stéréotype face à une benz.. Hammer, Zender et AMG en témoignent (car AMG n'était pas à MB avant) que justement tu as le power et le handling dans une boite de qualité qui t'offre le confort.

Si c'est le Demon qui est la pour justifier 50ans de trial and error et R&D... Ben Criss qu'ils sont en retard.

Les américains faisaient des moteurs de 5L+ qui développaient autant que 4-5 cyl Euro en faisaient.

Met un moteur de 7L dans les mains de Hanz et il va te traiter Dodge de fif de s'être rendu à seulement 900hp dans cette "apogée".

On s'entend, on parle de deux voitures sensiblement dans les mêmes prix, ma comparaison n'est pas tant dans le champ.

Ok je vais être plus clair, roulez du 9 secondes sur le quart de mile c'est pas juste une question de HP. C'est TOUTE la mécanique qui est mit a rude épreuve, faire un char qui roule du 10 secondes c'est ultra facile. En faire un qui roule du mid 9 avec une garantie qu'ils vont te remplacé un essieu, une transmission ou n'importe quoi d'autre que tu vas brisé en launchant comme un défoncer sur des slicks. Ouais continue de rêver que tes allemands vont te faire ça les doigts dans le nez.
 
Ok je vais être plus clair, roulez du 9 secondes sur le quart de mile c'est pas juste une question de HP. C'est TOUTE la mécanique qui est mit a rude épreuve, faire un char qui roule du 10 secondes c'est ultra facile. En faire un qui roule du mid 9 avec une garantie qu'ils vont te remplacé un essieu, une transmission ou n'importe quoi d'autre que tu vas brisé en launchant comme un défoncer sur des slicks. Ouais continue de rêver que tes allemands vont te faire ça les doigts dans le nez.
As-tu vu les termes de la garantis Dodge? Ils te garantissent tous les launch que tu veux durant la période couverte?

Honest question...
 
As-tu vu les termes de la garantis Dodge? Ils te garantissent tous les launch que tu veux durant la période couverte?

Honest question...

si tu aurais lu le thread avant de peser sur le bouton BASH de ton clavier tu aurais aussi vu que j'ai poste les termes de la garantie ...
 
si tu aurais lu le thread avant de peser sur le bouton BASH de ton clavier tu aurais aussi vu que j'ai poste les termes de la garantie ...
J'ai du le sauter, je vais le blâmer sur Tapatalk afin de sauver ce qui reste de ma dignité afin de ne pas être méprisé jusqu'à la nuit des temps de MontrealRacing
 
Pas comme si benz petait des record de HP au litre...


Benz V12 TT de 600hp...

Ou V8 S/C de 808hp





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mettre 100 000$+ sur ça... Sorry mais c'est vraiment pas impressionnant lol, je préfère mettre le blé dans une Hyundai Accent qui fait déjà le quart en 17sec et des miettes (criss chu pas si pressé que ça), mettre des slick le jour ou je veux aller faire du drag... Mettre une petite tune et des goodies de Canadian Tire et... Manger végan?

Le gars du vidéo... Raconte vraiment n'importe quoi à mon humble avis ''first ever to do this that kablam, MURICA WE INVENTED THE WHEEL''

Chais pas, faut vraiment tripper Dodge pour domper autant d'argent sur une voiture qui... Est une Dodge sans être une Viper.


Préfère être dans la Hyundai Accent bi-curieuse avec 40 putes, 4 saisons, le coffre rempli pour la fin de semaine et manger n'importe quoi n'importe quand sur la route...
 
Pas comme si benz petait des record de HP au litre...


Benz V12 TT de 600hp...

Ou V8 S/C de 808hp

C'est plus comme

Benz 6.0L TT avec 50% plus de moving parts de 600hp conçu pour un agrément de route exceptionnelle...

Ou 6.2L V8 S/C de 808hp conçu purement pour l'accélération

Ça ne se compare absolument pas.
 
Calis.

Ca tellement pas rapport comme comparaison je sais meme pas pourquoi je prend la peine de repondre en ce moment.

Le gars qui veut une e63 ne sera pas attirer vers une dodge demon
Le gars qui veut une dodge demon ne sera pas attirer pas une E63

C'est comme comparé une un bike sport 1000cc a un goldwing...

En passant, moi je félicite Dodge de nous sortir des affaire de meme, je trouve ca vraiment hot. Comme dans le temps avec les Neon SRT4 ou tu pouvais acheter des stage chez le dealer et tout restais garanti, et pendant ce temps la chez Mazda, tu perdais ta garanti quand tu posais une BOV sur ton Protege Speed...
 
Ah parce que les américains sont les champions du power, de l'accélération? Je suis vraiment navré de te l'apprendre mais les missiles d'accélération, de power bref la définition du sport automobile est tout sauf américaine.

Le fait que tu te soit rabaisser à justement parler de l'autobahn et du techno te met malheureusement dans le moule du stéréotype face à une benz.. Hammer, Zender et AMG en témoignent (car AMG n'était pas à MB avant) que justement tu as le power et le handling dans une boite de qualité qui t'offre le confort.

Si c'est le Demon qui est la pour justifier 50ans de trial and error et R&D... Ben Criss qu'ils sont en retard.

Les américains faisaient des moteurs de 5L+ qui développaient autant que 4-5 cyl Euro en faisaient.

Met un moteur de 7L dans les mains de Hanz et il va te traiter Dodge de fif de s'être rendu à seulement 900hp dans cette "apogée".

On s'entend, on parle de deux voitures sensiblement dans les mêmes prix, ma comparaison n'est pas tant dans le champ.

les 5L de 120-130 hp avec 275 livres de couple parceque les americains se sont faire prendre les culottes baissees avec des normes antipollution a respecter, des frames qui remontaient aux annees 60 qui pesaient des tonnes et un prix de l'essence qui s'est multiplier par 4-5 en 8 ans
seul facon de respecter tout ca baisser la compression , reduire les lobes des cams et reduire la grosse des carburateurs
ton argument est pas vraiment une reference a mentionne , le moteur 318 du New Yorker Fifth Avenue 1984 que j'ai herite de mon grand-pere fait 130 Hp, je peux le reveiller et le ramenner a 250 275 hps pour moin de $400 en reprenant des pieces neuves concues dans les annees 70
et deja debut 90 les Muricains avaient des 4 cylindres de 140-150 Hp pour des 2L

et demande a ton Hanz c'est quoi son plan pour honorer les garanties sur 5 ans et garder les couts de production raisonnable
 
Ah parce que les américains sont les champions du power, de l'accélération? Je suis vraiment navré de te l'apprendre mais les missiles d'accélération, de power bref la définition du sport automobile est tout sauf américaine.

Le fait que tu te soit rabaisser à justement parler de l'autobahn et du techno te met malheureusement dans le moule du stéréotype face à une benz.. Hammer, Zender et AMG en témoignent (car AMG n'était pas à MB avant) que justement tu as le power et le handling dans une boite de qualité qui t'offre le confort.

Si c'est le Demon qui est la pour justifier 50ans de trial and error et R&D... Ben Criss qu'ils sont en retard.

Les américains faisaient des moteurs de 5L+ qui développaient autant que 4-5 cyl Euro en faisaient.

Met un moteur de 7L dans les mains de Hanz et il va te traiter Dodge de fif de s'être rendu à seulement 900hp dans cette "apogée".

On s'entend, on parle de deux voitures sensiblement dans les mêmes prix, ma comparaison n'est pas tant dans le champ.

D'après moi tu ne dois pas avoir grandi ici, ou si c'est le cas la culture des muscle cars as du te passé 50 pieds par dessus la tête. Tu devais admirer les exotic sur crescent pendant que les autres étaient aux courses de drag. Pas de joke, est tu déja aller à Napierville ou à Sanair?

Peut être qu'en europe, le benchmark quand deux collègues de travail se sont acheter une voiture comparable et veulent savoir qui est le plus rapide c'est d'aller lapper le nurburing chacun son tour et d'envoyer une carte postal à l'autre avec son laptime.

Ici, ça se passait sur la "main", à une lumière ou dans le rang de campagne le plus drette du coin. C'était une question de one upmanship entre manufacturiers de rêve abordable pour la classe ouvrière. Il n'y avais jamais de réponse définitive entre ce qui était plus rapide entre GM, Ford ou Mopar.

Si tu ne comprends pas ce mindset la, au même titre que du monde peuvent préfèrer une vulgaire Harley Davidson à une Ducati, ça ne sert à rien d'aller plus loin.

Pendant que Chrysler a developper la Demon à perte, que l'éxecutif a donner le greenlight a un char qui fait un wheelie, en Allemagne ils sont en train de dilluer tout ce qui était sacré en foutant des badge AMG sur tout ce qui bouge pour monter les prix de transactions.
 
Back
Top