Dalle de béton et lift auto

alx21

Legacy Member
Je vais probablement strippé et refaire mon garage au complet au courant de l'été.

C'est un vieux garage à Montréal donc il a une fondation sur blocs tout le tour, avec des murs en briques et le plancher à l'intérieur est en terre.

Je vais faire couler une dalle pour mettre ça propre et tant qu'a y être j'aimerais prévoir le coup si un jour je voudrais faire installer un lift.
Donc je cherche de l'info sur qu'elle épaisseur de dalle je devrais couler, qu'elle résistance de béton, type d'armature, etc.

Je planifie faire pas mal toute la job moi même avec des amis donc c'est moi qui vas devoir tout planifier et commander.
 
Start by taking everything out of the garage again .....then put in lift and your done 😜

Hustler is back from the dead hahah
 
Tout les fabricants de lift vont te donner les specs pour la dalle.

Par exemple:
The floor on which the lift is to be installed must be 4-1⁄4” inch minimum thickness concrete, with a mini mum compressive strength of 3000 psi, and reinforced with steel bar.

Si tu sais déjà lequel tu veux, check pour ce modèle, sinon regardes-en quelques-uns pour te donner une idée



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tout les fabricants de lift vont te donner les specs pour la dalle.

Par exemple:
The floor on which the lift is to be installed must be 4-1⁄4” inch minimum thickness concrete, with a mini mum compressive strength of 3000 psi, and reinforced with steel bar.

Si tu sais déjà lequel tu veux, check pour ce modèle, sinon regardes-en quelques-uns pour te donner une idée



Sent from my iPhone using Tapatalk


Voila!!

Check les specs du lift, mais règle générale c'est minimum 4" de beton armé.
 
De ce que je vois sur les specs de lifts si tu mets un 6" de dalle en 32mpa tu vas être bon en masse.

J'croiserais de la rod 10mm au 16" là-dedans et bingo.


Pour un lift 2-post avec capacité de 9000lbs ils mettent min. 4" et 3000psi (20mpa)..
 
Même si 4’’ est le minimum par plusieurs manufacturier de lift, figure d’avance environ où tu veux avoir ton lift et creuse plus creux à ces 2 endroits pour avoir plus de béton.
 
le 4" du manufacturier a deja la marge de sécurité calculé.
Tu peut aller a 6'' sur 2 emplacement précis mais en théorie ce n'est pas nécessaire.

Le beton armé: un simple quadrillage de 6'' est considéré armé.

Armé ca au 16'' avec de la rod 10mm est crissement overkill....c'Est pas un pont autoportant tu fais .. c'est une dalle sur sol. meme les grosse shop/usine ont pas de l'armature au 16''


4'' de 30-32mPa va répondre a 99% des lift.

Je suis a faire les recherche (déjà fait pour vrai dire) et c'Est ce que ca m'a donné.....meme pour un lift 2post 9000lbs.

Dans mon garage, je vais faire faire 2 pad(4'x4') de 6'' au lieu de 4" en 30-32mpa a l'emplacement prévu....that's it.

ps.: tout ca ici on parle d'un 2 post ...tout ce qui est 4post a besoin de rien de spécial.
 
Last edited:
Armé ca au 16'' avec de la rod 10mm est crissement overkill....c'Est pas un pont autoportant tu fais .. c'est une dalle sur sol. meme les grosse shop/usine ont pas de l'armature au 16''

Probablement, mais j'suis pas ingénieur et le fer coûte presque rien alors j'aime autant pas prendre de chance. :p
 
D'après-moi il a deja terminé son garage, vendu sa maison et pris sa retraite depuis qu'il a créé ce thread....avril 2017....?
 
Finalement j'ai couler 6 pouces de dalle armé, 35mpa.

Le garage est malheureusement pas terminé, jai fait ça juste avant l'hiver donc j'ai eu à peine eu le temps de terminer la dalle et de re-rentrer le stock que j'avais entreposer dans la cours.

Je repart ça au printemp, les vieux murs en gypse s'effrite avec l'humidité qu'il y a eu avec les année et le fait que c'était pas chauffer ni ventilé.

Les plans pour ce printemps cest des tout re-framer l'intérieur, refaire les murs, le plafond, l'électricité au complet, éclairage, chauffage, installer mon compresseur 60 gallons, peinturer, epoxy au plancher et éventuellement le lift si ca rentre dans le budget de cette année
 
Je mettrais pas d'epoxy moi. juste un bon durcisseur et sealer.

On a un plancher de 2 ans a ma job a l'epoxy industriel et où le transpalette, chariot passe souvent, il est deja magané...et on déplace pas du stock ben ben pesant , ni a tous le jours....mais ou il y a juste du sealer il est super clean.

tk un chip ne parait pas comparez a où il y a l'epoxy.

dans 10ans ca va avoir l'air de yable.
 
Je mettrais pas d'epoxy moi. juste un bon durcisseur et sealer.

On a un plancher de 2 ans a ma job a l'epoxy industriel et où le transpalette, chariot passe souvent, il est deja magané...et on déplace pas du stock ben ben pesant , ni a tous le jours....mais ou il y a juste du sealer il est super clean.

tk un chip ne parait pas comparez a où il y a l'epoxy.

dans 10ans ca va avoir l'air de yable.

Ouin c'est pas encore sur a 100% pour ce que je vais faire par terre, c'est juste que j'ai vraiment des très bon deal pour de l'époxy avec les "flakes". Idéalement j'aimerais mettre des tuiles de garage genre du racedeck, mais calisse que ça revient cher.

Un sealer je sais c'est quoi, mais qu'est-ce que tu entend par durcisseur?
 
il est p-e trop tard pour toi pour mettre un durcisseur.
Peu de temps apres avoir couler le beton tu applique un agent durcisseur qui aide a faire durcir et renforcir la surface du beton.
 
il est p-e trop tard pour toi pour mettre un durcisseur.
Peu de temps apres avoir couler le beton tu applique un agent durcisseur qui aide a faire durcir et renforcir la surface du beton.

Quand j'ai coulé ma dalle je me suis bien assuré de controler ma température et je l'ai shooter avec un curing chimique (a la place d'arroser ton beton pendant une semaine pour être sur qu'il murisse bien)

https://www.wrmeadows.com/1100-clear-resin-water-based-concrete-curing-compound/
 
Back
Top